Maxou39 Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, j'ai un scooter peugeot zenith et depuis un mois j'ai des soucis de régime. En effet, quand j'arrive a 50 km/h, le régime moteur descend nettement comme si j'arrêtais d'accélérer alors que je suis à fond ... Il me le fait que moteur chaud. Le moteur remonte dans les tours vers les 60 km/h. Par contre en côte, ba il repare pas ^^ Il me le faisait pas avant et il a déjà quelques années de vécu :) J'ai nettoyer le carburateur avec mon père et changer la bougie mais toujours pareil .... J'espère que j'ai été clair et que vous allez pouvoir m'aidez ! Merci d'avance à vous !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Une très grosse perte de performances sur un moteur qui chauffe et qui a quelques milliers de km derrière lui est une preuve évidente d'une segmentation usée. Ça coûte pas bien cher, mais il faut savoir le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 (modifié) le moteur a que 6000 km Si c'est les segments ca devrait pas le faire tout le temps a chaud ?? alors que la ca me le fait mais que entre 50 et 60 km/h et que a chaud et ensuite il repart dans les tours !! De plus, le moteur ne surchauffe pas Merci :) Modifié le 19 septembre 2012 par Maxou39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ah oui, mais j'avais pas trop compris. C'est un peu perché comme soucis, en roue libre, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le troue de 50 a 60 vient du ressort de poussée trop moue, enfin pour moi je sais que sur mon scoot c'est ca le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Mais apparemment, lui, il est full origine, je trouverais ça étrange un ressort de contraste mou au bout de 6.000 bornes quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ouais peut être .. Mais avec 7500 km le mien fatigue bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Pas essayer en roue libre Oui je suis full origine, le piston, la chemise et les segments ont 6000km et le reste 20000 On a penser au galet dans le variateur avec mon père mais on voulais des avis avant de démonter ... Qu'est ce que vous appelez ressort de contraste ou ressort de poussé ?? C'est situé ou ? Le problème de la roue libre c'est qu'il ne sera pas en charge car la roue va être entraîner par le moteur dans le vide. A moins que je n'ai pas compris l'idée de << roue libre >> Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le fait de rouler en roue libre peut permettre de voir le comportement moteur en terme de trs/min, évidemment pas en couple, mais c'est pour savoir si on doit chercher un soucis de couple ou de tours. Le ressort de poussée se trouve entre le correcteur de poussée et l'embrayage. Sinon, perte de compression parce qu'il faudrait passer sur un piston de côte B, m'enfin, ça m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 je testerai la roue "dans le vide" demain ;) Pour moi c'est un scooter donc pas d'embrayage mais un variateur il me semble nan ?? Le correcteur de poussée il est où ?? <_< "Sinon, perte de compression parce qu'il faudrait passer sur un piston de côte B, m'enfin, ça m'étonnerait." --> Ca veut dire quoi ^^ Le pire que c'est apparu d'un coup avant ca me le faisait pas ou très peu ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 (modifié) Tu devrais peut-être te cultiver un peu sur la transition d'un scoot avant d'ouvrir ton carter.... Ca ne te ferras pas de mal et t'appréhendera sûrement mieux la chose. Modifié le 19 septembre 2012 par FreduHo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est pas moi qui fait les réparations mais mon père, et heureusement si je veux que le scooter tourne ^^ D'autres avis, personnes à qui s'est arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je viens de tester la roue libre et il monte dans les tours parfaitement. Aucune perte de régime sur la phase ou j'ai essayer. C'est impressionant le bruit que ca fait à fond on s'en rend pas compte en roulant ^^ Voilà :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 UP !! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Plus personne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Si en roue libre ca marche bien, je suppose que ca viens de ta poussée qui est trop moue. En fait ton scoot pars bien au démarrage et arriver a 50 il a une grosse perte de tours, et il reprend ses tours vers 60-65 ? Ca me fais la même et c'est a cause de ce ressort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Ok donc il faudrait que j'en remette un neuf ?? Je suis full origine donc je reprend celui d'origine peugeot ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui, ca me semble une bonne solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 et le fait qu'il me le fasse que a chaud c'est parce que il se dilate c'est ca ?? Surtout que j'ai a refroidissement à air .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Mon père à peur que le marchand peugeot me vende le ressort hyper cher donc si je remet un variateur complet commandé sur internet vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Le artek k2-k2 évo Ou le Stage6 sport pro Oui, a froid ca passe a peut près, le ressort arrive un peu a contracter. Mais a chaud c'est la merde et il deviens trop moue. Modifié le 23 septembre 2012 par Paulztw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Ok bon ba on va changer ca et voir pour ce que tu m'a dit si le ressort d'origine est pas trop cher tout seul ^^ Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas :) Je vous tiendrais au courant quand j'aurais changé tout ca :) Le fait de ne pas mettre le variateur d'origine sur le scooter qui est full origine ne va rien changer ?? Je me suis trompé en fait si le ressort est trop cher c'est l'embrayage qu'il faut que je change complet pas le variateur donc des propositions d'embrayage ?? ^^ Je comprend rien car sur internet il vende le variateur avec le ressort de poussée mais ce n'est pas au même endroit pourtant !! Le ressort de poussée qui serait susceptible de m’embêter sur le scooter est bien celui derrière la cloche d'embrayage ?? Donc je n'aurais même pas besoin de racheter un variateur ?? Je suis un peu perdu là merci à vous de prendre de votre temps pour m'expliquer car la je galère dur .. Merci d'avance Modifié le 23 septembre 2012 par Maxou39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui, il se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Ils le vendent avec car c'est une des pieces secondaire de la variation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou39 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 ah ok donc si le ressort est trop cher tout seul ba je change le variateur en même temps ^^ Merci je vous tient au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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