Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vitesse Maxi avec simple débridage variateur ?


vanderene
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir

Alors voilà j'ai un Elystar 50 carburateur de 2011, 7000 km au compteur acheté neuf.

L'engin roule super bien et j'ai jamais eu aucun soucis.

Il est débridé au variateur seulement, et je voulais savoir si il y avait un risque à le pousser un peu.

C'est à dire : J'roule que sur Paris et j'ai jamais osé insister trop, je me bloque toujours a environ 65 km/h compteur par peur d'âbimer un truc ou je sais pas quoi. J'ai la sensation que niveau moteur ca suis, ca fuse sans problème et ca fait beau bruit.

Est ce qu'il y a une vitesse maxi à pas dépasser avec un simple débridage variateur ? Si oui plus ou moins laquelle ? ^^

Ps: Autre question :

J'ai toujours fait chauffer le scoot, mais au premier démarage (le matin) même après 5 minutes de chauffe le scoot avance pas direct, j'dois le laisser sur béquille et mettre des petits coup d'accélération dans le vide pour que la roue commence à tourner (ca fume beaucoup a ce moment la).

Est ce normal ?

Merci à ceux qui auront prit la peine de tout lire :)

Cordialement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as du mal lire vu que j'allais dans ton sens...

Et puis pour moi le scooter c'est juste un moyen pratique pour me déplacer. J'ai pas fait du plus petit moteur ma passion.

J'pense que ni toi, ni moi pouvons faire les fous. Lorsque tu ou je roulerais sur de vrais engins, la discussion aura un autre sens.

Merci de ta réponse en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux