Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fourche Rocket ( remonter les fourreau dans le T )

Lucas (team ORP 44 )
 Partager

Question

Bonjour a tous

Comme est indiquer dans le titre , j'aimerai faire passer met tube de fourche dans mon T de fourche ( pour les rabaisser ) mais il y a une buter , faut-il la limé ou y a t-il une autre technique

Merci de vos reponce

-Rockcity-Proto-

Modifié par -Rockcity-Proto
  • J'aime 1

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui remonter ma fourche dans le T , je n'ai aucune envie de les rabaisser car il se revendron mieux avec la hauteur d'origine ...

Help s'il vous plaît !

• 0

Car ce n'est pas le même système. ;)

Et ce n'est pas parce que tu as vu une fourche avec les fourreau remonter que tu peux le faire avec toute les fourches. Mais si tu veux meuler ton fourreau et qu'il ne tiennent plus libre à toi. ;)

• 0

J'arrive un peu en retard sur se post , mais j'ai moi même rabaissé ma fourche de rocket en remontant les fourreaux dans le té.

Et il faut effectivement limé les butté qui se trouve dans le té (une pour chaque fourreaux) , tu lime un peu et tu essaie de rentré ton fourreau en écartant légèrement le "cercle" avec un tourne vis , comme ça dès que ça rentre tu arrête de limer et tu n'as aucun risque que ton fourreaux ne tienne pas (contrairement a ce que dit S2 qui m'as l'air d'avoir beaucoup d'expérience dans se domaine . . . .)

Perso je roule comme ça depuis des années , jamais un soucis parce que les butées était limé. Si c'est fait proprement et consciencieusement il n'y a pas de risque.

• 0

Merci Nico

J'arrive moi aussi un peu en retard sur le post , puisque j'ai déjà fait ce que je voulai fair , j'ai serer a la clé dinamometrique , un peu plus fort que ce que conseil le constructeur .

Merci a tous de m'avoir repondu

-Rockcity-Proto-

• 0

J'arrive un peu en retard sur se post , mais j'ai moi même rabaissé ma fourche de rocket en remontant les fourreaux dans le té.

Et il faut effectivement limé les butté qui se trouve dans le té (une pour chaque fourreaux) , tu lime un peu et tu essaie de rentré ton fourreau en écartant légèrement le "cercle" avec un tourne vis , comme ça dès que ça rentre tu arrête de limer et tu n'as aucun risque que ton fourreaux ne tienne pas (contrairement a ce que dit S2 qui m'as l'air d'avoir beaucoup d'expérience dans se domaine . . . .)

Perso je roule comme ça depuis des années , jamais un soucis parce que les butées était limé. Si c'est fait proprement et consciencieusement il n'y a pas de risque.

Le plus dur reste de le faire proprement et consciencieusement. Sinon, ca risque de flinguer les fourreaux.

• 0

Le plus dur reste de le faire proprement et consciencieusement. Sinon, ca risque de flinguer les fourreaux.

Je pense pas non plus que ça flingue les fourreaux , moi il m'est arrivé une fois d'oublier de resserre les deux vises du té (celle qui maintiennent les fourreaux justement) , ba tout ce que ça m'as fait c'est que les fourreaux ont glissés lentement tout le long de mon trajet jusqu’à se retrouvé en butté contre le té. Ça me les absolument pas abîmé.

Je vois mal comment il serais possible de niquer des fourreaux en les rabaissant comme ça , le coup du "proprement et consciencieusement" c'était pour faire genre :D2

• 0

Je pense pas non plus que ça flingue les fourreaux , moi il m'est arrivé une fois d'oublier de resserre les deux vises du té (celle qui maintiennent les fourreaux justement) , ba tout ce que ça m'as fait c'est que les fourreaux ont glissés lentement tout le long de mon trajet jusqu’à se retrouvé en butté contre le té. Ça me les absolument pas abîmé.

Je vois mal comment il serais possible de niquer des fourreaux en les rabaissant comme ça , le coup du "proprement et consciencieusement" c'était pour faire genre :D2

Rolalala, c'est sérieux ça Nico'. 30.gif

:D2

• 0

Au moins ça prouve qu'il n'y a aucun risque à faire se genre de modif , j'ai fait le cobaye :P

C'est vrai que je pensais que ça pouvais niquer les joints de la fourche.

Merci Nico' de t'avoir dévouer, je pourrais le faire sur le Nini'. :P

• 0

C'est vrai que je pensais que ça pouvais niquer les joints de la fourche.

Merci Nico' de t'avoir dévouer, je pourrais le faire sur le Nini'. :P

Pour les joints c'est pas impossible , moi j'avais pas roulé beaucoup comme ça (max 2km) , mais a long thermes c'est sur que ça doit niquer les joints. Mais mieux vaut un joint abîmé qu'un fourreaux tordu.

Allé lance toi jeune fou , tu vas avoir la classe après :D2

• 0

Pour les joints c'est pas impossible , moi j'avais pas roulé beaucoup comme ça (max 2km) , mais a long thermes c'est sur que ça doit niquer les joints. Mais mieux vaut un joint abîmé qu'un fourreaux tordu.

Allé lance toi jeune fou , tu vas avoir la classe après :D2

Aaah, j'avais pas totalement tort. ^^

Cet hiver, je compte le refaire, donc dès que la peinture dès fourreaux sera faite, je les remonterais dans les T, mais de beaucoup hein. Bien sûr, tu aura une photo en exclu' mondiale. :D2

• 0

Aaah, j'avais pas totalement tort. ^^

Cet hiver, je compte le refaire, donc dès que la peinture dès fourreaux sera faite, je les remonterais dans les T, mais de beaucoup hein. Bien sûr, tu aura une photo en exclu' mondiale. :D2

Exact tu n'avais pas tort , mais quand tu parlais de "flinguer les fourreaux" je pensais que tu parlais du fourreau en lui même pas du joints. Dans se cas tu avais même plutôt raison , mais il n'y a aucune raison que les joints se nique si tu calcul ton coup , moi les fourreaux ne vont jamais en butté donc les joints ne morfle pas. Après si tu rabaisse trop ou que comme un con tu oublie de reserrer les vis du té , là il y a des risque :D

C'est bon ca , je vais enfin avoir des nouvelles du Nitro , et en exclu en plus , j'aime :D

• 0

Exact tu n'avais pas tort , mais quand tu parlais de "flinguer les fourreaux" je pensais que tu parlais du fourreau en lui même pas du joints. Dans se cas tu avais même plutôt raison , mais il n'y a aucune raison que les joints se nique si tu calcul ton coup , moi les fourreaux ne vont jamais en butté donc les joints ne morfle pas. Après si tu rabaisse trop ou que comme un con tu oublie de reserrer les vis du té , là il y a des risque :D

C'est bon ca , je vais enfin avoir des nouvelles du Nitro , et en exclu en plus , j'aime :D

C'est vrai que je me suis mal expliqué, et je m'ens excuse. :soeur:

Ouais, j'en ai marre de le voir traîner au fond du garage, sans pouvoir tourner. Si j'arrive à tourner un peu avant qu'il ne fasse trop froid, je serai content. Et cet hiver, grosse nettoyage, commande de qu'elle pièces. 'FIn, de quoi faire un truc propre. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 16160-->