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scooter peugeot bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul


Célia Speedfight2 iron-x
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Le piston est bel est bien monté à lendroit, j'ai vérifié ;)

le problème est survenu au montage du piston+joints spy+roulements donc moi je pense  soit : allumage mal calé soit joint spy (prise d'air) .

Je ne vois plus que ca je crois que j'ai tout vérifié :/

Aujourd'hui j'ai décrassé macartouche, remis de la laine de roche neuve. J'ai vérifier les cosses d'allumage tout est monté nikel. Les clapets sont ok aussi... le piston est super.

toujours ce bruit (parait il normal) à l'allumage et un problème inconnu ^^'

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oui ca doit venir de la je pense joint spy un peu de biais fait un test d etancheiter pour voir si ca fuit pas quelque par

a l essence ou l huile tu laisse toute la nuit

et tu regarde

autours du bas moteur ou il y as la pate a joint ou joint spy ta bielle quand tu la tourne a la main ca coince pas ?

regarde si l allumage est bien fixer aussi l allumage même pas la cloche il doit y avoir de vis il me semble

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oui ok j'ai vue ta vidéo aussi ca grince beaucoup je trouve c'est pas très bon ca tu es sur que la bielle c'est pas coller sur un des carter a moins que l laumage est desserer derriere est moi perso j'ai pas besoin d arrache volant je mes le bloque-piston je dessere l ecrou je tape au marteau sur les vis de la cloche est ca ce decolle direct

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voilà la cloche est enlevée !

une fois la cloche enlevée plus de bruit (donc c'est pas les roulements ^^') . La cloche et l'allumage sont bouré bouré bouré de chez bouré de limaille partout !! Le mecanicien de ma rue (qui m'a prete son arrache :) ) m'a dit que c'est pas ca qui le fait prendre des tours ainsi. Par contre ca peut faire des faux contacts (j'ai pas tout compris :s )

ensuite, le joint spy ben il est un peu gras ! :s conrairement à celui coté variateur qui est tout sec...

Je vous mes des photos de tout ca des que je rentre (je vais à la danse ^^) .

Vous en pensez quoi sinon ?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
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fuite joint spy coter allumage peut être pour ca qui s emballe pour le craquement c'est bizarre tu as pas vue d ou ca peut provenir ? est ton allumage est bien serrer a l interieur tu as essaie de tourner ta biele sans variateur ni allumage ca tourne bien sans forcer ?

Modifié par alex du 59
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oui ca tourne nikel sans forcer, pour moi il est bien fixé donc je vois vraiment pas d'où venait ce craquement ! la pompe à eau ? m'etonnerait :s

le mecanicien à dit que si c'était une prise d'air justement il tomberait dans les tours (ce qu'il fait) mais il prendrait pas des tours ainsi au démarrage, alors je m'embrouille un peu, je poste les photos dans 10 min ;)

voici les photos , vous pouvez voir l'amat de crasses et de limaille (mais d'où vient tout ca ?? :o ) et je vous met des photos du joint spy. Dois je vérifier quelque chose en particulier sur l'allumage ? j'y connait rien en allumage ! :s

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Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
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Oui il yas bien une fuite a ton joint spy , pas énorme mes il y en as une quand même ton allumage a l air ok ta clavette est bien mise ?

tes vis noir voit si il sont bien serrer apparament oui

tu as encore ta pompe a huile ?

a coter du cylindre peut être ca le bruit

les limaille vienne peut être de la un mauvais montage peut être

sais toi même qui l a fait ou un pro ?

est oui la prise d air peut faire ca aussi au démarrage quand tu accélèrer il rester pas bloquer dans les tours ?

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ok ok :/

ca a été monté par un pro et la pompe à huile est toujours sur le moteur mais j'ai enlevé le réservoir et je tourne au mélange (un peu trop gras 4%) je vais passer à 2.5%.

La clavette est bien mise, bizarrement elle ne s'est même pas enlevée quand j'ai tiré la cloche ! :s

Il ne reste pas bloqué dans les tours mais met un légé temps avant de retomber completement au ralenti, et le ralenti n'est pas bon, il n'est pas stable (quand ca allait plus ou moins bien).

Je vais demander à quelqu'un d'autre de me changer mon joint spy parce que moi suis pas douée, trop maladroite ^^'

à part changer le joint spy, nettoyer le tout, rien d'autre à vérifier ? pour moi les vis sont bien vissé, je vais verifier ;)

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ok ben change ton spy ca peut que mieux aller oui si il retombe pas directement c'est qu il avait une prise d air sinon pour le changer de ce coter (allumage ) il faut juste enlever l allumage complet est enlever les spy avec un tourne vis plat qui fait levier ca part facilement de ce cote normalement bien huiler le roulement car ca sera vider remettre un spy neuf huiler est c'est bon il fumera un peu plus que d abitude au démarrage est après bien chaud c'est bon

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non pas de jeu ;) au niveau de la pipe d'admi j'ai une big valve et je l'ai plus démontée depuis longtemps donc je pense pas qu'il y ai eu subitement une prise d'air.

On peut me réexpliquer brievement comment on fait ce test s'il vous plaît ?

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tu y verse de l essence ou du l huile moi perso j y mes de l huile jusque en haut dedan est tu laisse 24 h est tu voit si ca coule tu peux mettre une feuille blanche en dessous est tu voit si tes spy fuit ou le bas moteur toute au tours ou il y as la pate a joint ensuite tu le vide tu le retourne quoi

ton carburateur était bien enfoncer sur ta big valve ? ta culasse peut être ta bougie ce vise bien dedans pas de jeu la aussi ?

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oui mais je mets où l'huile ?

la bougie... le filet était un peu usé au niveau de la culasse, je soupconne la limaille de venir de là (il y avait souvent des petits bruits quans je tournais la joue fixe, comme s'il y avait de la crasse dans le cylindre...)

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