Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Le piston est bel est bien monté à lendroit, j'ai vérifié ;) le problème est survenu au montage du piston+joints spy+roulements donc moi je pense soit : allumage mal calé soit joint spy (prise d'air) . Je ne vois plus que ca je crois que j'ai tout vérifié :/ Aujourd'hui j'ai décrassé macartouche, remis de la laine de roche neuve. J'ai vérifier les cosses d'allumage tout est monté nikel. Les clapets sont ok aussi... le piston est super. toujours ce bruit (parait il normal) à l'allumage et un problème inconnu ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 oui ca doit venir de la je pense joint spy un peu de biais fait un test d etancheiter pour voir si ca fuit pas quelque par a l essence ou l huile tu laisse toute la nuit et tu regarde autours du bas moteur ou il y as la pate a joint ou joint spy ta bielle quand tu la tourne a la main ca coince pas ? regarde si l allumage est bien fixer aussi l allumage même pas la cloche il doit y avoir de vis il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 regarde aussi si ta bielle est pas coller sur un des 2 coter du carter quel soit bien au millieu si elle est coller a gauche ou a droite tu mes l ecrou est tu tape du coter ou c'est coller pour bien la centrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 la bielle est bien centrée ;) pour l'allumage j'attends un arrache pour vérifier, idem pour le joint spy ... en tout cas coté variateur il ne fuit pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 oui ok j'ai vue ta vidéo aussi ca grince beaucoup je trouve c'est pas très bon ca tu es sur que la bielle c'est pas coller sur un des carter a moins que l laumage est desserer derriere est moi perso j'ai pas besoin d arrache volant je mes le bloque-piston je dessere l ecrou je tape au marteau sur les vis de la cloche est ca ce decolle direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 maintenant ca ne grince plus ! --' ca fait juste un petit sctrchh quand je tourner la joue fixe ou la cloche d'allumage... la bielle est nikelle ! --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) voilà la cloche est enlevée ! une fois la cloche enlevée plus de bruit (donc c'est pas les roulements ^^') . La cloche et l'allumage sont bouré bouré bouré de chez bouré de limaille partout !! Le mecanicien de ma rue (qui m'a prete son arrache :) ) m'a dit que c'est pas ca qui le fait prendre des tours ainsi. Par contre ca peut faire des faux contacts (j'ai pas tout compris :s ) ensuite, le joint spy ben il est un peu gras ! :s conrairement à celui coté variateur qui est tout sec... Je vous mes des photos de tout ca des que je rentre (je vais à la danse ^^) . Vous en pensez quoi sinon ? Modifié le 31 janvier 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) fuite joint spy coter allumage peut être pour ca qui s emballe pour le craquement c'est bizarre tu as pas vue d ou ca peut provenir ? est ton allumage est bien serrer a l interieur tu as essaie de tourner ta biele sans variateur ni allumage ca tourne bien sans forcer ? Modifié le 31 janvier 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) oui ca tourne nikel sans forcer, pour moi il est bien fixé donc je vois vraiment pas d'où venait ce craquement ! la pompe à eau ? m'etonnerait :s le mecanicien à dit que si c'était une prise d'air justement il tomberait dans les tours (ce qu'il fait) mais il prendrait pas des tours ainsi au démarrage, alors je m'embrouille un peu, je poste les photos dans 10 min ;) voici les photos , vous pouvez voir l'amat de crasses et de limaille (mais d'où vient tout ca ?? :o ) et je vous met des photos du joint spy. Dois je vérifier quelque chose en particulier sur l'allumage ? j'y connait rien en allumage ! :s Modifié le 31 janvier 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui il yas bien une fuite a ton joint spy , pas énorme mes il y en as une quand même ton allumage a l air ok ta clavette est bien mise ? tes vis noir voit si il sont bien serrer apparament oui tu as encore ta pompe a huile ? a coter du cylindre peut être ca le bruit les limaille vienne peut être de la un mauvais montage peut être sais toi même qui l a fait ou un pro ? est oui la prise d air peut faire ca aussi au démarrage quand tu accélèrer il rester pas bloquer dans les tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 pour change ton joint spy cest chian la methode que j'ai trouve et qui marche bien cest de prendre un rayon de velo le rentre dans le joint spy et de tire avec une peince le rayon mais faut pas abîme le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 ok ok :/ ca a été monté par un pro et la pompe à huile est toujours sur le moteur mais j'ai enlevé le réservoir et je tourne au mélange (un peu trop gras 4%) je vais passer à 2.5%. La clavette est bien mise, bizarrement elle ne s'est même pas enlevée quand j'ai tiré la cloche ! :s Il ne reste pas bloqué dans les tours mais met un légé temps avant de retomber completement au ralenti, et le ralenti n'est pas bon, il n'est pas stable (quand ca allait plus ou moins bien). Je vais demander à quelqu'un d'autre de me changer mon joint spy parce que moi suis pas douée, trop maladroite ^^' à part changer le joint spy, nettoyer le tout, rien d'autre à vérifier ? pour moi les vis sont bien vissé, je vais verifier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 ok ben change ton spy ca peut que mieux aller oui si il retombe pas directement c'est qu il avait une prise d air sinon pour le changer de ce coter (allumage ) il faut juste enlever l allumage complet est enlever les spy avec un tourne vis plat qui fait levier ca part facilement de ce cote normalement bien huiler le roulement car ca sera vider remettre un spy neuf huiler est c'est bon il fumera un peu plus que d abitude au démarrage est après bien chaud c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 Mais s'il faut le huiler, alors le fait qu'il soit gras c'est peut être normal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 (modifié) pour le joint spy je suis pas daccord avec toi alex du 59 avec un tournevis cest pas possible a moins qui soit detendu la meilleur solution reste le rayon de velo Modifié le 2 février 2012 par clem44000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 ha oui pardon je confond avec un minerali vertical :) est voit si tu y verse de l essence si il fuit ou pas c'est vrai que huiler le joint spy ca peut faire ca aussi peut être normal quoi voit si il fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 le joint spy fuit pas bocoup je trouve tu dois avoir une autre prise d'air regarde vers la pipe d'admition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 (modifié) oui peut être bien mes autant en profiter que c'est démonter pour faire le test d etancheité tu sera sur après si c'est pas la c'est sûrement le haut moteur joint moteur ou pipe d admission aussi Modifié le 2 février 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 oui bien dit ;) fait le teste avec de l'huile ou de lessance si sa fuit pas tous de suite laisse leu 24h pour voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 regarde aussi des 2 coter quand tu prend ta bielle a pleine main est que tu la secoue de gauche a droite est de haut en bas tu n as pas de jeu coter variateur est allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 non pas de jeu ;) au niveau de la pipe d'admi j'ai une big valve et je l'ai plus démontée depuis longtemps donc je pense pas qu'il y ai eu subitement une prise d'air. On peut me réexpliquer brievement comment on fait ce test s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 le teste pour les joint spy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 tu y verse de l essence ou du l huile moi perso j y mes de l huile jusque en haut dedan est tu laisse 24 h est tu voit si ca coule tu peux mettre une feuille blanche en dessous est tu voit si tes spy fuit ou le bas moteur toute au tours ou il y as la pate a joint ensuite tu le vide tu le retourne quoi ton carburateur était bien enfoncer sur ta big valve ? ta culasse peut être ta bougie ce vise bien dedans pas de jeu la aussi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 +1 pour verifier avec de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 oui mais je mets où l'huile ? la bougie... le filet était un peu usé au niveau de la culasse, je soupconne la limaille de venir de là (il y avait souvent des petits bruits quans je tournais la joue fixe, comme s'il y avait de la crasse dans le cylindre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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