rekkerT

Fac de Psycho

15 messages dans ce sujet

Salut salut,

(je sais qu'il y a déjà un post consacré aux études en tout genre, à l'orientation etc, mais ce post est simplement consacré à une filière en particulier) si j'ai fais ce post donc, c'est tout simplement pour partager nos points de vue concernant la fac, la filière en elle même, (plus toutes les matières s'y rapportant), pourquoi pas s'entraider en conseillant l'autre ou en le redirigeant vers des sites ou ouvrages de référence.

voilà, donc si ce post n'est pas supprimé, et que certains d'entre vous sont dans cette filière, je vous invite à partager vos connaissances, avis, et conseils.

J'espère que ce post sera utile et qu'il aidera au mieux ceux dans le besoin.

Que dieu vous bénisse tous :huh: :huh:

PS : J'aime l'eau minérale naturelle de Dax 1.5L :bave:

Lien vers le message

Même si t'aimes sûrement pas que l'eau de Dax, c'est net que c'est un post qui sera fermé sous peu :) Après la FAC en général, c'est tellement vague. Pour certains ( beaucoup ? ) c'est une année à rien faire, en attendant on ne sais quoi. Pour d'autres c'est intéressant et profitable, perso j'en connais pas. Après FAC de psycho j'en sais que dale, c'est peut être intéressant, sûrement, mais si j'ai bien compris psycho ou pas ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Lien vers le message

Je m'en doutais, je devais bien tenter :P2

Lien vers le message

Intéressant

Lien vers le message

Des intellectuels des sciences de l'homme parmi nous?

Lien vers le message

Toi oui ? T'as fait quoi jusque là comme études ? Tu me diras c'est pas forcement en lien avec ce que tu veux faire plus tard, loin de là souvent.

Enfin moi en temps de BAC et BTS mécanique et automatisme j't'apprendrais rien.

Lien vers le message

je veux absolument pas être psy!

écouter les problèmes des gens toute la journée? non merci, j'ai assé des miens.

Non c'est plus pour la culture personnelle je dirais.

c'est intéressant de comprendre l'être humain, certaines fonctionalités du cerveau (enfin je pense que ca l'est).

Mais c'est dommage que personne ne suive cette filière visiblement..

Mais un grand merci a lou-pierre qui est venu me soutenir. :ninja:

Sinon comme étude, je suis passé par une seconde générale, pour partir sur un bac pro 3 ans production graphique.

Puis je me suis rapatrié en psycho ^^

parcours classique

Modifié par trekker33

Lien vers le message

Bah oui je parle pas forcement d'être psy, il n'y a pas que ça dans l'analyse de l'homme, c'est sûrement l'un boulot les plus chiant du domaine. Le traitement des personnes malades psychologiquement ça doit être passionnant parfois par contre.

Ah j'était sur que t’étais passé par BAC Pro, j'avais commencé à l’écrire mais en fait ça servait à rien donc j'ai pas mis.

C'est un sujet intéressant, il y a sûrement des tonnes de livres qui pourraient de satisfaire, plus facilement qu'un forum ou beaucoup n'ont pas encore le brevet des collèges :)

Lien vers le message

^^ très juste, c'est juste pour faire la conversation vu que j'ai remarqué que 90% des personnes ici postent plus souvent dans le bazar room que dans les topic dédiés au scoot.

J'aurai tenté.

Sinon, en effet il y a pas mal de bouquin intéressant, en ce moment je m'interesse au mentalisme, c'est très enrichissant, on y trouve des infos sur l'être humain, par exemple sur certains, dire, faits et geste a priori banale, mais qui en fait veulent signifier bien plus.

Lien vers le message

C'est vrai que ça doit être intéressant, le genre de truc sur lequel je me pencherais un peu un jour. Tu nous feras une petite thèse après avoir lu quelques bouquins hein ! :)

Lien vers le message

A ce compte là c'est plutôt : La science du comportement !

Extrêmement intéressant, je m'y intéresse beaucoup, pas une passion mais un hobbies.

Si sa t’intéresse, on peut en discuter en MP si tu veux. Je lis beaucoup sur la Science du comportement Humain, ciblés sur certains individus particulier, à la Esprit Criminels pour tout te dire, mais en version réel, non TV.

Sciences de l'homme, j'ai personnellement jamais vu sa.

Se lancer en Fac de Psychologie, c'est particulier. Bref, on en discutera si t'veut ;)

Modifié par geygey521

Lien vers le message

Connait pas du tout ce style musical. C'est le genre de truc que t'écoute en fumant un gros schmarky ?

Lien vers le message

A ce compte là c'est plutôt : La science du comportement !

Extrêmement intéressant, je m'y intéresse beaucoup, pas une passion mais un hobbies.

Si sa t’intéresse, on peut en discuter en MP si tu veux. Je lis beaucoup sur la Science du comportement Humain, ciblés sur certains individus particulier, à la Esprit Criminels pour tout te dire, mais en version réel, non TV.

Sciences de l'homme, j'ai personnellement jamais vu sa.

Se lancer en Fac de Psychologie, c'est particulier. Bref, on en discutera si t'veut ;)

Excuses-moi, je me doutais pas que des gens venaient commenter ici^^

Et non ce que j'étudie a la fac, c'est bel et bien la science de l'homme.

Après tu faisais p-e référence au "mentalisme". mwa pa compwi..

Mais oui, je prends enfin plaisir a me lever pour aller écouter les profs pendant des heures.

Je reconnais que certains sont plus barbant que d'autres, et qu'il y en a qui savent vraiment capter l'attention d'un amphi pour te plonger dans le cours et te retourner le cerveau (dans le bon sens du terme^^)

Mais oui très enrichissant.

Lien vers le message

Le mentalisme, c'est le mentalisme.

Non, moi c'est la Science du Comportement.

Je vais me renseigner sur la Science de l'Homme alors.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter