Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mauvaise configuration nitro avec yasuni


Duke06
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai recemment installé un yasuni Z sur mon nitro d'origine. Mais j'ai quelques soucis notament au niveau de l'accélération et de la nervosité. En effet, il y a comme un "trou" en dessous des 50km/h. Je ne peux pas prendre de la vitesse d'un coup ( alors que ce pot est fait pour le bas régime) mais que progressivement et lentement. MAIS à froid il marche assez bien, le problème surgis à chaud. De plus je ne trouve pas que je vais particulierement vite.. Une chose hallucinante c'est lorsque je démarre en montée( mes pieds sont des seconds moteurs), avec mon pot d'origine bridé je montais plus rapidement.

Des conseils me seront très utile :).

Pièces changées :

-Gicleur

-ressort de variateur malossi jaune

-Ressort d'embrayage omega

-réglages

Je vous remercie de votre eventuelle aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ressort de poussé jaune?(sa devrai le faire) le problème vient du carburateur,

quels poids de galets?

tes ressorts d'embrayage ne sont pas assez dure si il ne monte pas en régime au démarrage.

ton gicleur ne doit pas être adapté (même si on dirais), tu as quel taille d'installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur pourquoi tu as changé? l'origine va bien, au pire +2 (peut être le problème à chaud)

sinon ressort de poussé jaune c'est un peu abusé pour un yasuni Z sur du full origine... et galets 5gr c'est bon

tient c'est vrai, tu es le 1er qui en parles, tout le monde dis d'augmenter le gicleur quand on change de pot,

perso c'est la 1ere fois que j'avais entendu ça, je n'avais jamais augmenté le gicleur en installant des pots (défois la richesse à revoir), et sa à toujours très bien marché et pas de soucis par la suite.. c'est bien sur ce forum que j'ai entendu celà.

et comme tu dit au pire si il faut c'est +2 ou 3 mais j'ai déjà vue des mec dire +10pts au changement de pot, après ils s'étonnent que leur scoot n'a pas les perfs attendu !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je disais 5g a cause du ressort jaune,

si tu met un blanc il faut 4.5g

Le jaune je trouve ça dure moi pour juste un pot, enfin ça manque encore un peu de puissance pour qu'il soit compresser sans forcer (ça fait un peu une surconsommation). Pour les amateur de weel c'est parfait par contre, ou celui qui fait que de la ville donc jamais vraiment de pointe. Après avec un carburateur et un variateur la puissance est là donc c'est parfait.

Sur Minarelli V par contre le jaune tu peux le mettre partout (sauf juste un pot, voir même avec un variateur en + car ça à pas autant de couple qu'un nitro!), même sur des kit 70alu si la configuration est pas trop poussé ça accélère toujours mieux que le rouge (sauf pour la reprise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok d'accord. Alors je fais quoi en conclusion. Je laisse le malossi jaune ? Je met des galets de 5 si je garde le jaune et 4,5 si je met du blanc ? Ensuite le gicleur 2ou 3. Avec cela ça devrait aller ? Et pour les ressorts d'embrayage ? ( merci de la participation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...