Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de varitation.


Mister Natural
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Avant d'exposer mon problème, je tiens à vous dire que je m'y connais peu en mécanique, enfin le strict minimum, je serai donc peut-être sujet de moqueries et autres mais je tenais quand même à vous le dire.

Vref, allons à l'essentiel. j'ai un Peugeot Jet Force C-Tech 50cc acheté d'occasion il y a 8 mois. J'ai vite découvert divers problème sur ce scooter, notamment le piston qui commencé à gripper le cylindre.

J'ai donc fait changer diverses pièces après un contrôle complet chez le mécanicien (je tiens aussi à préciser que j'habite au Maroc, et que la main d'oeuvre dans les garages est trés peu coûteuse), c'est-à-dire le piston, les segments, les galets du variateur, la batterie et la bougie. Le scooter n'a pas bien marché du tout, faute de mauvais réglages. après plusieurs visites chez le Garage, j'ai enfin eu un scooter qui marchait. J'ai donc roulé sans problème pendant 2 mois. Puis j'ai rechangé le variateur, et la courroi, trop courte, et depuis les choses se sont compliquées.

Le problème est le suivant : quand mon scooter est froid, le départ à l'arrêt est niquel, par contre quand il chauffe un petit peu (5 minutes maximum environ) le départ à l'arrêt est trés trés lent, trés handicapant, je me fait klaxonner par tous les automobilistes. J'ai donc rechangé plusieurs fois de galets, et même de variateur, mais le problème persiste.

Est-ce que cela peut être du à un mauvais rôdage du piston ? Est-ce que cela est-il un problème de variateur ou de bougie ? Mon mécanicien n'arrive pas à trouver de réponse, j'ai donc l'espoir que vous ayiez une idée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , excuse nous si on ta pas répondus mais on a une vie tout le monde ne peut pas être sur le forum tout le temps .

Pour moi sa viens de ton embrayage qui est fatigué regarde si tes mâchoir d'embrayage on encore de beaucoup de garniture si tu peux compare avec un embrayage neuf ou si non ça peut être aussi t'es ressort d'embrayage , alors démonte compare et regarde mais ton problème viens sûrement de la ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...