Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut tout le monde ! :) Alors voilà, sur mon booster j'ai un pot Stage6 pro replica débridé, et un variateur doppler s2br débridé lui aussi, régler à 4.75g, et avant mon booster arrivait facilement à 85 rapidement, mais depuis un petit moment ( plus ou moins 1 mois) je sens que le scooter n'a plus autant de pêche qu'avant, déjà il accélére moins vite et moins fort, et sur le plat je dépasse difficilement les 65, je sens comme si le variateur ne s'ouvrait pas en entier, pourtant avant il marchait très bien... en descente je sens que le variateur s'ouvre complètement et la je peux dépasser facilement les 90 Km/h au compteur, donc je pense que c'est un problème de variateur mais j'aimerai votre avis ! voilà merci d'avance ! PS : booster de 2006 qui a 12.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Tu as regardé l'usure de ta courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Oui j'ai regarder ça hier, et je trouve qu'elle n'est pas trop usé, après je ne m'y connait pas trop.. J'en ai une de rechange, donc je vais voir pour la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Si en s'usant elle a perdu de sa largeur ça peut expliquer la perte, ou alors au moins cette dernière en partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 D'accord, merci de ta réponse rapide, je vais essayer de faire ça dans la semaine, je tiendrais au courant sur ce topic ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 D'accord, sinon ça pourrait venir d'un autre élément mais bon, les symptômes seraient un poil différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Je regarderais aussi l'état de mes galets au passage, et peut être aussi de mon ressort de poussé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syphone Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 peut étre la segementation à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 La segmentation ? C'est dur à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syphone Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Non, c'est sur le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Pas très cher, mais tu devrais voir une nette différence moteur chaud/froid en terme de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
» РƔḳÕ2ß Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 La segmentation ? C'est dur à changer ? J'ai eu la même réaction quand on m'a dis ça :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 D'accord, a oui je vois ! Bah ouai, je pense samedi prochain je démonterai tout et regarderait tout ce que vous me dites :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 D'accord, je regarderai donc pour les segments aussi. Et haha, ouai première choses que je me suis dit c'est si c'était dur à changer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Regarde aussi si ton variateur nes pas user et la joue fixe parce qua mmon avi a force de rouler il ses user et sa fai comme des creu dans ces deux pièce et pui pour laccé c 'est plusieur facteur, peut être le pot qui s'est encrasser d'huile et ta segmentation qui est morte c 'est easy quand on a déjà démonter son vaut moteur la ssegmentation donc fait toi même ou avec une conaissance qui saiis faire pluto que daller cher le pro ça va te couter 200€ et puis encore l 'sure du variateur et de la joue il on un peu perdu en épaisser donc la courroi eest plus basse entre le variateur et la joue et lle moteur a plus de mal mais en prenent tout c'est facteur ça fait une grosse baisse de perf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Ne démonte pas tes segments, je pense que ça soit ça. Tu peux vérifier avec ton kick ; si il est assez dur et remonte bien tout seul , c' est bon tu as de la compression. Regardes tes galets et si tu peux essayer des 4.5 gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 En réponse à booster juju : Mon variateur n'a que 2000 km donc ca m'étonnerai qu'il soit usé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacred29 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Petit up, je viens de très bien nettoyer ma boîte à air et j'ai gagner pas mal en accèl avant le scoot commencait à galérer arriver à 60 km/h, et maintenant il arrive facilement à 75~80 ! :) Ca venait donc de la, maintenant je vais juste refaire un règlage carburateur + changer courroie et tout devrait rentré dans l'ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 (modifié) Si il a 12000 kms et que le moteur est d'origine c'est logique qu'il perde de la puissance. En moyenne il faut faire les segment tous les 6000kms, si il n'y a rien eu de fait c'est normale. Sinon démonte le cylindre et vérifie l'usure. Tu place ton segment dans ton cylindre (sans le piston) et tu regarde si il ce touche. Si il y a de l'écart au niveau de la coupure du segment si qu'il est usée (ou parfois le cylindre mais un fonte à 12000 kms sa m'étonne). Un segment neuf est complètement fermé, si tu vois 1 mm de jour change les. Ton cylindre tu regarde dans le haut, si il est beaucoup usée tu aura un rebord au touché (côté bougie) car ton segment ne monte pas jusqu'en haut. C'est tout simple ^^ Modifié le 4 octobre 2012 par Pierrot76full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Sur cylindre-piston d' origine en fonte, tu dis de changer les segments à 6 mille kms !! Sur le mien, le piston et les segments ont étés changés à 18 000 kms quand je l' ai racheté en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Après tu peus les changer plus tard, mais faudra pas ce poser de question si les manque de puissance apparraissent :D Après tout dépend de ta configuration, si tu as un mono segment sur un 70cc qui marche fort tu sera bon pour le faire tous les 2 à 3 mille kilomètres. Sur un scoot tout d'origine tu peus aller jusqu'a 8000 si tu veus. Après dis toi qu'en cross on fait les segment environ toutes les 30 heures. A une moyenne de 50 km/h je te laisse faire le calcul. (Je suis d'accord que ce ne sont pas les même performance mais le fonctionnement est le même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés