Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui galère à dépasser les 65 Km/h !


Sacred29
 Partager

Question

Salut tout le monde ! :)

Alors voilà, sur mon booster j'ai un pot Stage6 pro replica débridé, et un variateur doppler s2br débridé lui aussi, régler à 4.75g, et avant mon booster arrivait facilement à 85 rapidement, mais depuis un petit moment ( plus ou moins 1 mois) je sens que le scooter n'a plus autant de pêche qu'avant, déjà il accélére moins vite et moins fort, et sur le plat je dépasse difficilement les 65, je sens comme si le variateur ne s'ouvrait pas en entier, pourtant avant il marchait très bien... en descente je sens que le variateur s'ouvre complètement et la je peux dépasser facilement les 90 Km/h au compteur, donc je pense que c'est un problème de variateur mais j'aimerai votre avis !

voilà merci d'avance !

PS : booster de 2006 qui a 12.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Regarde aussi si ton variateur nes pas user et la joue fixe parce qua mmon avi a force de rouler il ses user et sa fai comme des creu dans ces deux pièce et pui pour laccé c 'est plusieur facteur, peut être le pot qui s'est encrasser d'huile et ta segmentation qui est morte c 'est easy quand on a déjà démonter son vaut moteur la ssegmentation donc fait toi même ou avec une conaissance qui saiis faire pluto que daller cher le pro ça va te couter 200€ et puis encore l 'sure du variateur et de la joue il on un peu perdu en épaisser donc la courroi eest plus basse entre le variateur et la joue et lle moteur a plus de mal mais en prenent tout c'est facteur ça fait une grosse baisse de perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up, je viens de très bien nettoyer ma boîte à air et j'ai gagner pas mal en accèl avant le scoot commencait à galérer arriver à 60 km/h, et maintenant il arrive facilement à 75~80 ! :) Ca venait donc de la, maintenant je vais juste refaire un règlage carburateur + changer courroie et tout devrait rentré dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il a 12000 kms et que le moteur est d'origine c'est logique qu'il perde de la puissance.

En moyenne il faut faire les segment tous les 6000kms, si il n'y a rien eu de fait c'est normale.

Sinon démonte le cylindre et vérifie l'usure. Tu place ton segment dans ton cylindre (sans le piston) et tu regarde si il ce touche.

Si il y a de l'écart au niveau de la coupure du segment si qu'il est usée (ou parfois le cylindre mais un fonte à 12000 kms sa m'étonne). Un segment neuf est complètement fermé, si tu vois 1 mm de jour change les.

Ton cylindre tu regarde dans le haut, si il est beaucoup usée tu aura un rebord au touché (côté bougie) car ton segment ne monte pas jusqu'en haut.

C'est tout simple ^^

Modifié par Pierrot76full
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après tu peus les changer plus tard, mais faudra pas ce poser de question si les manque de puissance apparraissent :D

Après tout dépend de ta configuration, si tu as un mono segment sur un 70cc qui marche fort tu sera bon pour le faire tous les 2 à 3 mille kilomètres.

Sur un scoot tout d'origine tu peus aller jusqu'a 8000 si tu veus.

Après dis toi qu'en cross on fait les segment environ toutes les 30 heures. A une moyenne de 50 km/h je te laisse faire le calcul. (Je suis d'accord que ce ne sont pas les même performance mais le fonctionnement est le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...