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Question

Posté(e)

Salut a tous !

Donc voilà un pote ma confier son stalker avec un objectif ! prendre entre 90 et 100 Km/h (réel) avec une bonne accélération ! et tous sa pour moins de 900€ Vue que je suis pas un expert dans le monde du scooter et que je ne dispose que de 15jours pour préparer le scoot j'aimerai que l'on me propose une configuration qui convient et qui ne consomme pas trop ( genre pas de carburateur de 28)

Merci d'avence pour vos nombreuse réponce :)

12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Alors, dans ces eaux-là, on peut faire un truc bien.

-Un petit kit alu (du genre Stage6 ou Doppler 50cc) pour le haut-moteur, ou plus gros, ça dépendra du budget exact.

-Admission : un 17.5 de diamètre (PHBG si possible) ou 19, si possible avec une admission Big Valve car ça rempli bien mais je ne sais plus si c'est sur Piapia.

-Variation : Un correcteur Gp (MHR ou Artek K2 Evo)

Ça fait déjà 500 € de budget, comptons les réglages carbus 15 €, ceux de la varia (complète, donc embrayage, galet, contraste) 50 €, si clavette il existe, ça file un coup de pouce et tu aurais les 90 réels à coup sûr une fois bien réglé.

En plus niveau consommation, ça devrait être raisonnable, ou alors une transmi un poil plus longue, ça partirai moins fort, mais à une vitesse égale ça diminue la consommation et on est quasi sûr de 95 réel pour ne pas dire les 100.

Si tu peux encore ajouter, tu peux prendre toujours des détails que j'aurais oubliés.

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Posté(e)

Alors, dans ces eaux-là, on peut faire un truc bien.

-Un petit kit alu (du genre Stage6 ou Doppler 50cc) pour le haut-moteur, ou plus gros, ça dépendra du budget exact.

-Admission : un 17.5 de diamètre (PHBG si possible) ou 19, si possible avec une admission Big Valve car ça rempli bien mais je ne sais plus si c'est sur Piapia.

-Variation : Un correcteur Gp (MHR ou Artek K2 Evo)

Ça fait déjà 500 € de budget, comptons les réglages carbus 15 €, ceux de la varia (complète, donc embrayage, galet, contraste) 50 €, si clavette il existe, ça file un coup de pouce et tu aurais les 90 réels à coup sûr une fois bien réglé.

En plus niveau consommation, ça devrait être raisonnable, ou alors une transmi un poil plus longue, ça partirai moins fort, mais à une vitesse égale ça diminue la consommation et on est quasi sûr de 95 réel pour ne pas dire les 100.

Si tu peux encore ajouter, tu peux prendre toujours des détails que j'aurais oubliés.

Et tu me conseille quel pot ?
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Posté(e)

N'importe quel bon échappement de haut régime pour cylindre d'origine, Giannelli Rekord, Stage6 Pro Réplica, Yasuni R, l'Artek K2, le Bidalot S2, le Conti CHR, le Malossi MHR (fabriqués pas Giannelli donc ce sont les mêmes que le Rekord, sauf que le MHR coûte le double)... :)

  • 0
Posté(e)

Moi je te conseil:

Cylindre Polini Corsa 70cc,

Pot Yasuni C16,

carburateur 19,

vilebrequin renforcé,

Embrayage Clutch.

variateur Multivar.

Sa devrais marcher en accélération et dépasser les 90km/h réel.

  • 0
Posté(e)

Les diagrammes du Corsa c'est pas parfait pour du C16, je mettrais plutôt un échapp' de haut régime similaire à ceux que j'ai testés.

Sinon, en tout cas, pour ce qui est demandé il faudra kiter 50 alu ou 70 fonte à diagrammes bas.

  • 0
Posté(e)

perso je dirais

Kit 70 fonte,

Pot malossi MHR

carburateur 17,5 ou 19

vilebrequin renforcé

Embrayage fly Clutch

variateur Multivar

correcteur de couple

ça devrait les faire facilement ;)

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Posté(e)

Merci pour vos proposition ! donc j'ai suivit vos conseille et j'ai pensser a :

-cylindre top-performances70cc trophy fonte

- carburateur 19mm PHBG avec admission big valve

- pot yasuni r

-Embrayage delta clutch

-variateur stage6 r/t grande plage

- Bougie NGK irridium

Bien ou pas ?

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