val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 bonjour a tous , alors voilà j'ai un problème sur mon scoot depuis que j'ai débrider mon pot leovince tt , quand le scoot est chaud et que je tape une pointe dans les 70 80 il se met a brouter (beeeeeuuuuuuu) et pétarader et cracher des flammes par l’échappement . j'ai penser a piston segment donc je les est changer mais toujours pareille , la bougie idem ,l'anti parasite idem donc j'arrête tout et je viens vous demander votre aide . voilà ma configuration sa pourra peut être vous aider : - carburateur 17,5 phva -gicleur principale de 80 -cornet victoria bulls -galets doppler 5,5g -bougie froide ngk b10es -piston segment aisal type origine -cylindre origine préparer -variateur débrider -pot leovince tt débrider -anti parasite isoler ngk voilà , merci a tous ceux qui m'aiderons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 des réponses s'il vous plaît j'ai besoin d'aide et c'est asser urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Tu as essayé plusieurs réglages carburateurs ? Et cette bougie est excessivement froide, met plutôt du 8. Modifié le 30 septembre 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Salut oui ta bougie est trop froide si tu es en cylindre d origine mes une br8hs voit ta bougie après une pointe pour voir ton gicleur me parrait petit surtout que tu as un cornet je dirait 90/95 voit aussi tes masse si elles sont bien mis bougie est antiparasite bien clipsé vis chromé sur la bougie bien serrer également Modifié le 30 septembre 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ba pour la bougie déjà je n'ai pas l'embout a mètre dessus car sinon mon anti parasite ne va pas dessus et au bout de environ 10 minute de scoot quand je le coupe le pot et brûlant même sur la cartouche et il fume alors qu'il est éteint pour les réglage carburateur je sais pas j'en essayer combien mais beaucoup pour mon gicleur je vais essayer du 95 comme tu me la dit . mais ce qui est bizarre c'est que c'est seulement a chaud a froid il me le fait pas du tout . je penser a un problème d’allumage ??? mais je n'y est pas toucher c'est seulement depuis que j'ai débrider mon pot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ok pour l anti parasite je voit lequel c'est verifie l étincelle que ta bougie produit au bon moment quand ca tourne est quelle couleur est l étincelle si c'est bien bleu c'est bon revoit ta carburation aussi même si tu devient un peu riche ca risque rien au contraire tu affinera après tu es peut être trop pauvre si ca chauffe ton carter est chaud en peu de temps variation tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 A froid, ton starter doit s'enclencher et enrichir la carburation, car depuis le débridage de l'échappement, le flux d'air est trop important vis-à-vis de celui d'essence, et cela peut créer des soucis lubrification et détonation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 oui ma boîte a kick chauffe aussi beaucoup . comment vérifier que l’étincelle ce fait au bon moment ? car elle et bien bleu . sinon pour le sartere je suis en manuel donc ça doit pas venir de sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Tu as essayé de rouler avec le starter en roulant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 je viens d'essayer et avec le sartere il na plus du tout la patate . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ça fait comme si mon allumage ce décaler chose qui n'est pas possible car il est d'origine et la clavette et en bonne etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Il est de quelle couleur le dépôt de calamine sur la bougie ? Mais avant de test de régler, met une bougie adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 tu me conseilleré quoi comme bougie sachant que mon scoot chauffe beaucoup ? pas facile a voir elle est tout neuve mais je dirais chocolat bien clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 C'est pas avec une bougie d'indice thermique faible que tu vas refroidir les carters, ça vaut juste pour le haut-moteur. Donc du 8, et regarde si la courroie ne frotte pas excessivement dans les carters pour ton histoire de chauffe carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 non rien ne frotte c'est juste par transmission de chaleur sinon je viens de commander un gicleur principal de 90 et 95 et une bougie br8hs sinon pas d'autre idées bobine cdi ect ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Tu n'as pas tant de chaleur que ça si tu n'as pas de problème de chauffe, moi je met la main sur mon carter après 80 km alors que ma courroie frotte un peu au carter et je ne me chauffe pas trop la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 c'est mon HM qui chauffe beaucoup et qui renvoi la chaleur a mon BM et mes carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Pas à ce point tout de même, et c'est pas avec la bougie que tu vas refroidir ça, pour baisser la température, vérifie tes réglages carbus, vos cylindres en fonte ils chauffent mais faut pas éxagérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ok ok merci mais tu me conseille quoi comme style de réglage environ psk la je sais plus j'en ai tellement essayer je sais plus quoi faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 si vous avez d'autre idées je suis preneur psk la je vois vraiment pas . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés