Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mauvaise tenue de route avec mes nouvelles jantes


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ;)

j'ai changé mes jantes de speedfight pour en mettre de nitro :)

A l'avant j'ai mis un moyeu gyronetics en ALU et à l'arrière un moyeu kiesler en ACIER. Donc à l'arrière plus lourd qu'à l"avant ;)

Le soucis, c'est que le scooter guidonne de gauche à droite :/ C'est vraiment pas stable comme si l'alignement était mauvais...

comment vérifier que l'alignement est bon ? Et qu'en pensez vous ? :s

Merci d'avance !

post-1023-0-27826300-1349032003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

vous aviez raison pour le moyeu kiesler ;) maxiscoot me l'a confirmé ;)

je dois mettre un deuxieme moyeu gyronetocs pour que tout soit aligné ;) merci à tous :)

Jante de speed à l'arrière et nitro à l'avant, je l'ai fait quelques mois mais c'est pas nikel du 13" à l'avant et 12" à l'arrière ^^

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Olala moi j'ai aussi ce soucis la sur mon speedfight pourtant j'ai la fourche de nitro a l'avant et jante de nitro a l'arrière avec moyeu kiesler mais c'est quand même très instable pour aller droit et même dans les virages.. je me demandais si sa venait pas de ma fourche mais la je commence a douter si vous dites que ça viens du moyeu, car dans tous les tutoriel créer ils marquait qu'il fallait le moyeu kiesler, ils ont jamais parler d'un autre moyeu... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin si il ont les même moyeu a lavant et a larrière bin les roue sont un peu décaler mai elle reste alligner mai toi comme ta mit une fourche de nitro ba ta roue avant et bien placer mai ta roue arrière avec le moyeu et décaler donc les jante ne sont plus alligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah desoler je croyai que tu parler de ce qui on garder le mono ba sinon alors la je ces pas peu être qui le dise po ou peu être qu'il on retoucher le moyeu la je ces po demande leur a ce qui on fait comme toi et au pire tu remet ta jante de speed arrière et si ça le fait toujours ces que ces pas le moyeu et donc logiquement ça serai a cause de la fourche vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fais toujours le test, mais quoi qu'il en soit le moyeu kiesler est bel et bien pas adapté ;)

Avec ma jante de speed à l'arrière c'est une conduite bizarre du au fait que j'ai du 13pouce à l'avant et 12 à l'arrière sinon ca guidonne pas ;)

Le moyeu kiesler décale tout l'alignement, j'ai d'ailleurs pris les mesures, le kiesler est d'un ou 2 mm plus épais que le gyronetics.

et j'i fais le calcul :

moyeu gyronetics + jante nitro = même épaisseur que jante speedfight

moyeu kiesler + jante nitro : plus épai que la jante de speed ;)

Donc si personne se plaint de ce problème, c'est que ca préoccupe personne la tenue de route :/

Je me souviens que la personne qui a monté ses deux moyeux kiesler sur fight m'a dit que la tenue de route serait mauvaise avec les jantes de nitro, que c'était un choix à faire...

je ne comprennais pas pourquoi, maintenant j'ai compris : moyeu kiesler bien foireux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

Sur mon ludix j'ai un moyeu gyro monté sur moyeu speedfight 1 accompagné d'une jante nitro. Je sens pas de mauvaise tenue de route.

2012-113.jpg

2012-115.jpg

Peut être aussi cela viens du fait que j'ai pas encore monté mon mono-bras, et que je suis tjr en fourche et jante d'origine a l'Av. Je le sentirais après qui sait.

Tu as vérifié qu'entre ton moyeu, et ton adaptateur. Y'as pas une vise qui tiens le disque dépasse, et fait en sorte que tu ai un écart minime ? Moi j'ai du raccourcir ces vises pour ne pas avoir de soucis lors du montage de moyeu gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si personne se plaint de ce problème, c'est que ca préoccupe personne la tenue de route :/

Je me souviens que la personne qui a monté ses deux moyeux kiesler sur fight m'a dit que la tenue de route serait mauvaise avec les jantes de nitro, que c'était un choix à faire...

Personne se plaint car la plupart passe juste la roue arrière de nini et ils mettent une fourche devant. ;)

Et les portes moyeux adaptables c'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quoi qu'il en soit romain ton moyeu kiesler est trop large, donc tu as d'office un soucis au moyeu arrière ;)

Il faut l'usiner...prends les mesures de ta jante d'origine et compare avec la mesure moyeu + jante nitro et tu comprendras ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut en fait ton problème viens du fait que t a roue avant n ai pas centre avec le moyeux il faut que tu reusine l adaptateur avant je sais plus les cote de ce que tu dois enlever j avais un speedfight 2 avant et j avais prevu de faire cet modif en cherchant sur google tu devrais trouver la modif à faire et normalement ton problème viens juste de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je sais que au moment ou je voulais faire la modif je devais prendre 2 moyeux kiesler et je devais refaire usiner lavant pour que l avant et l arrière soit aligne voilà après en tapant dans la recherche google jante nitro sur speedfight tu devrais retrouver le sujet ou un gars donner les cotes exact à faire voilà

Modifié par rudy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...