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scooter peugeot Mauvaise tenue de route avec mes nouvelles jantes


Célia Speedfight2 iron-x
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Question

Bonjour à tous ;)

j'ai changé mes jantes de speedfight pour en mettre de nitro :)

A l'avant j'ai mis un moyeu gyronetics en ALU et à l'arrière un moyeu kiesler en ACIER. Donc à l'arrière plus lourd qu'à l"avant ;)

Le soucis, c'est que le scooter guidonne de gauche à droite :/ C'est vraiment pas stable comme si l'alignement était mauvais...

comment vérifier que l'alignement est bon ? Et qu'en pensez vous ? :s

Merci d'avance !

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Messages recommandés

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il y a un truc bizarre sur le lien il dise que ton moyeu convien pour larrière comme pour l'avant donc normalement pas de souci et pas besoin d'usiner ta bien vérifier le montage et si ta roue était pas voilé ? ou alors ces comme les réhause ces fait pour l'éstétique mai ces pas bon pour la route ou alors il faut mettre les même moyeu a l'avant et a l'arrière mai bon après si ta l'adresse mail du service clien de la marque de ton moyeu tu leur explique et peu être qu'il trouveron un moyen parsque ces bizarre

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ben le moyeu kiesler je suis certaine qu'il faut l'usiner pour l'avant, ca je suis sure... j'avais acheté gyronetics expres parce que ca s'adaptait 'parfaitement" ...

Je leur ai fait un mail, pas tres gentil, mais je suis tres décue ...

oui les deux jantes sont interchangeable ce sont les mêmes ;)

Et si ces moyeux sont mal fini, autant que la marque soit au courant parce que c'est tres dangereux.

J'avais eu des contacts avec un représentant de gyronetics sur le forum, il me parlait tous les jours jusqu'à l'achat... une fois que je lui ai exposé le soucis il y a 2 mois, je n'ai plus jamais eu de nouvelles, j'ai beau le relancer il ne répond pas. J'espere que leur service après vente sera plus sérieux ...

je vérifierai que la jante n'est pas voilée ;)  mais mes jantes d'origine peugeot l'étaient, et ca ne me créait pas ce genre de soucis :s

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ben le moyeu kiesler je suis certaine qu'il faut l'usiner pour l'avant, ca je suis sure... j'avais acheté gyronetics expres parce que ca s'adaptait 'parfaitement" ...

Je leur ai fait un mail, pas tres gentil, mais je suis tres décue ...

oui les deux jantes sont interchangeable ce sont les mêmes ;)

Et si ces moyeux sont mal fini, autant que la marque soit au courant parce que c'est tres dangereux.

J'avais eu des contacts avec un représentant de gyronetics sur le forum, il me parlait tous les jours jusqu'à l'achat... une fois que je lui ai exposé le soucis il y a 2 mois, je n'ai plus jamais eu de nouvelles, j'ai beau le relancer il ne répond pas. J'espere que leur service après vente sera plus sérieux ...

je vérifierai que la jante n'est pas voilée ;) mais mes jantes d'origine peugeot l'étaient, et ca ne me créait pas ce genre de soucis :s

Mdr c'est un peu contradictoire tout ça :lol:

Sinon j'arrive pas trop a comprendre: Si la jante arrière de speed va à l'avant (elles ont donc la même fixation, on est d'accord..?), pourquoi ne pas avoir pris 2x le même moyeu Kiesler (et donc la même épaisseur..)

Enfin j'essaie de comprendre, mais éclaire-moi là-dessus ^^

Modifié par jo254
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ces peut être pas la finition qui et mauvaise ces peut être quil falai que tu mette le 2 même moyeu un peu comme sur le voiture quand tu mes des elargiseur de voit ces une cale por que la jante ressorte il te faut les 2 même sur un essieu peu être que ces ça sinon si ta le temp messure tes 2 moyeu voir si l'épaiseur et la même

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si c'est ca je suis pas d'accord, parce que l'alignement doit être identiquement le même que l'alignement des jantes d'origine, sinon, tout est soit décalé par la droite ou par la gauche, l'équilibre n'est donc plus respecté ;)

surtout en 2 roues c'est chaud...

sinon j'ai remarqué que mon pneu avant était aussi crevé (nikel) donc ca doit accentuer l'effet ...

mais aujourd'hui j'ai mesurer l'épaisseur des deux moyeu, le kiesler est plus épai que le gyronetics de quelques milimetres...

donc il doit forcément avoir un décallage ?

Oui je n'ai jamais compris non plus pourquoi il faudrait usiner à l'avant, alors que les deux jantes d'origine sont les mêmes et que les moyeux avec leurs fixations le sont aussi ... j'ai jamais pigé ^^'

S'il y avait un spécialiste peugeot dans le coin, ca m'aiderait ^^'

Gyronetics à tranféré mon mail à maxiscoot, je m'arrange avec eux pour le moment ;)

Je dois mesurer de combien de mm ma jante est décallée ... mais je voir pas comment mesurer :/

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ba pour moi les roue sont plus alligner si tu dit que le moyeu arrière et plus épais que celui avant et comme le moyeu avant peu aller a l'avant comme a l'arrière et bin il faut la même épaiseur a lavant et a l'arrière donc soit tu usine le moyeu arrière pour avoir la même épaiseur que l'avant ou soit t'essaie de tarranger pour revendre ton moyeu arrière et t'acheter le même que celui avant et normalement ton problème serai résolu normalement ce serai logique mai bon je peux pas être sur a 100 pour 100 je me base sur la description kil mette sur maxiscoot pour ton moyeu

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si mes deux pneusw sont degonflés ils sont crevés --'

Ben je suis pas trop d'accord parce que si les 2 moyeux sont pas de la même épaisseur, forcément soit 1 soit les 2 ne respectent pas l'alignement des deux roues.

si je mets 2 moyeux et que je me retrouve avec les 2 roues décallées à droite ou les deux décallées à gauche (par rapport à l'alignement original en fonction du chassi) ben je sais pas comment je saurai prendre des tournants sans me casser la figure un jour ou l'autre ....

je sais pas si on me comprends ^^'

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à mon avis, tu aurais dû mettre 2x le même moyeu, 'fin c'est une supposition, après, j'ai pas de speed :rheuuu:

Mais je dirais qu'il ne faut pas mettre 2 moyeux l'un sur l'autre ^^...Les roues seraient bientôt a côté du scoot mdrr :rheuuu:

Sinon pour mesurer le décalage, le mieux, c'est de mesurer la distance entre le bord de la jante et le Bas moteur (pour l'arrière) et avec le monobras (pour l'avant) :)

Et pour mesurer, le mieux est de prendre un pied à coulisse et tu prends la tige au bout pour mesurer :) (la tige qui sort quand tu "ouvres" le pied a coulisse)

Modifié par jo254
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les moyeu que tu met ces juste des cale car la jante de speed et moins bombé que celle de nitro donc ca rattrape mai normalement ça doit po décaler les roue car après ça déséquilibre le scoot mai pour moi ces qui faut mettre les 2 même pour que ça reste aligner mai au pire comme ta contact avec maxiscoot tu peux leur demander car il on des pro il pourront te confirmer si ces bien ce que je pence ou si ces autre chose

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oui les deux mêmes je suis ok ...

mais la kiesler est plus épaisse que le gyronetics, c'est un gros problème, il faut que l'alignement soit IDENTIQUE a l'alignement d'origine pour que le scoot tienne bien droit, on est d'accord ? ^^

Sauf que comme les deux marques présentent des épaisseurs différentes, il y en a forcément une qui ne respecte pas l'alignement d'origine !

J'ai pas de pied à coulisse :( vais m'arranger pour être aidée pour mesurer ;) 

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oui les deux mêmes je suis ok ...

mais la kiesler est plus épaisse que le gyronetics, c'est un gros problème, il faut que l'alignement soit IDENTIQUE a l'alignement d'origine pour que le scoot tienne bien droit, on est d'accord ? ^^

Sauf que comme les deux marques présentent des épaisseurs différentes, il y en a forcément une qui ne respecte pas l'alignement d'origine !

J'ai pas de pied à coulisse :( vais m'arranger pour être aidée pour mesurer ;)

ouais, je pense que tu devrais mettre 2 Gyro à mon avis.. :) Après attends encore d'autres avis...

Je dis 2x Gyro car vu qu'elle est moins épaisse ... et que ça passe ... donc pas besoin que ce soit plus épais ^^

Je pense que le moyeu Kiesler soit fait pour la jante AR Kiesler (Jante de Nini, mais en plus large)

Modifié par jo254
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bas bin t'en que ta les 2 même et que les roue sont alligner ça fonctionne même si ces pas forcerment au même si les roue sont décaler par rapport a l'origine mai après si il sont trop loin du centre du scoot ba tu aura plus de mal a tourner mai bon il doit il avoir une éreur parsque ces bizarre que ton moyeu arrière soit plus épais que celui avant je pense que tu ferai mieux de mettre les 2 même et pas besoin de pied a coulise si ta remarqué avec un mettre ou une règle qu'il était pas de la même épaiseur ça sert a rien car sur des chose comme ça le millimetre suffi

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bas bin t'en que ta les 2 même et que les roue sont alligner ça fonctionne même si ces pas forcerment au même si les roue sont décaler par rapport a l'origine mai après si il sont trop loin du centre du scoot ba tu aura plus de mal a tourner mai bon il doit il avoir une éreur parsque ces bizarre que ton moyeu arrière soit plus épais que celui avant je pense que tu ferai mieux de mettre les 2 même et pas besoin de pied a coulise si ta remarqué avec un mettre ou une règle qu'il était pas de la même épaiseur ça sert a rien car sur des chose comme ça le millimetre suffi

Le moyeu Kiesler est probablement plus épais, car la jante kiesler de nitro est plus large qu'une jante de nitro normale... enfin regarde la tof.. c'est hyper large :o

gofreonutellahummmm161wo9.jpg

Modifié par jo254
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oki ca pourrait être juste ...

mais pourquoi un moyeu plus large pour une jante plus large, ca fait beaucoup de truc beaucoup trop large non ? ^^'

a la base le moyeu gyronetics c'est pour des jantes gyronetics ... mais moi le représentant m'a dit que c'était ok pour les jantes de nitro ...

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Et ces normal le moyeu ça fonctionne comme une cale comme les jante son plus large bin il faut un moyeu plus épais sinon ça va toucher au bas moteur parsque si tu veux laxe et au même niveau mai les bord des jante son allonger donc normal que taille une moyeu plus épais mai ça ne décale po la roue

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oki ca pourrait être juste ...

mais pourquoi un moyeu plus large pour une jante plus large, ca fait beaucoup de truc beaucoup trop large non ? ^^'

a la base le moyeu gyronetics c'est pour des jantes gyronetics ... mais moi le représentant m'a dit que c'était ok pour les jantes de nitro ...

En fait la jante kiesler est plus large, donc comme celle de nitro d'origine, le moyeu de la jante est déplacé vers la gauche (Mais avec la kiesler, il est encore PLUS déplacé vers l'extérieur..) Enfin je ne sais pas si tu vois..

Sinon comme l'a dit Derbi7694, sinon le pneu (côté intérieur) risquerait de toucher le carter (vu que c'est plus large..)

essaie de mettre la jante arrière d'origine sans moyeu Kiesler, mais ça devrait être mieux ;)

Modifié par jo254
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jo254 ça va pas le faire si elle met la jante d'origine de speed a l'arrière et a lavant la jante de nitro je pense qu'il aura toujours un décalage mai bon après elle peut touj essayer ça coute rien mai la solution si tu veux mettre les 2 jante de nitro ces de mettre les même moyeu ou de mettre la jante keisler mai bon le moins chère a mon avi ces le moyeu

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jo254 ça va pas le faire si elle met la jante d'origine de speed a l'arrière et a lavant la jante de nitro je pense qu'il aura toujours un décalage mai bon après elle peut touj essayer ça coute rien mai la solution si tu veux mettre les 2 jante de nitro ces de mettre les même moyeu ou de mettre la jante keisler mai bon le moins chère a mon avi ces le moyeu

ouais, 'fin avec le moyeu Gyro les roues sont sensées être allignées, donc on peut tester avec l'arrière d'origine qui est forcément allignée, je me trompe? :huh:

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