• 0
ausecours2

scooter piaggio - gilera Pb d'accélération piaggo zip 4t

Question

Bonjour,

J'ai un problème sur mon piaggo zip 4temps. Je n'y connais rien mais je n'ai pas envie de l'amener chez le garagiste, mon budget en dépend!

Lorsque que mon scooter est lancé, celui ci cesse d'accélérer. Ce n'est pas brutal, il fait des variations de vitesse puis la poignet d'accélération ne répond plus et le scooter cesse donc d'accélérer! J'ai tout d'abord pensé à un problème de boîte à air et ô miracle c'était ça! Le filtre à air était rempli d'huile, j'ai donc tout bien nettoyer (boîte plus filtre que j'ai remis lavé et séché). J'ai attendu deux jours et lorsque j'ai voulu le reprendre celui ci a recommencer ses 'sautes' d'accélération. Aujourd'hui je l'ai laissé tourner un petit moment afin de voir si de l'huile s'écoulait toujours mais je n'ai rien trouvé.

S'offre à moi plusieurs solutions:

- De l'huile s'écoule toujours à faible dose mais impossible de le voir sur une courte durée ce qui empêcherait l'huile de s'infiltrer correctement dans le moteur : Je vais abîmer mon piston.

- J'ai quelque chose de boucher (durite ou autre) ce qui empêcherait l'huile de s’infiltrer correctement dans le moteur : La boîte à air ne fonctionne plus et possibilité d'abîmer mon piston.

- Mon carburateur et mort et la fuite d'huile n'était pas la cause de ma 'non accélération'.

A titre indicatif:

- Mon niveau d'huile est correct

- Le plein à été fait

- Filtre à air + boîte à air propre.

Comment puis je faire pour le réparer?

Merci à vous tous de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ta dépression peut être ?? Un gars sur le fofo avait les même symptômes (roulait 30sec et cale sans raison) et c'était sa dépression qui était morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme le dit Radium il se peut que se soit la dépression qui fait que ton moteur fait des a coups mais tu pourrais peut-être faire un petit décrassage du carburateur aussi? tu peux avoir quelques crasses qui empêche le bon fonctionnement du gicleur.

Dégraisse la variation, carburateur et aussi essaie une autre bougie pour voir si le problème venait pas de la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.