Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pb d'accélération piaggo zip 4t


ausecours2
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un problème sur mon piaggo zip 4temps. Je n'y connais rien mais je n'ai pas envie de l'amener chez le garagiste, mon budget en dépend!

Lorsque que mon scooter est lancé, celui ci cesse d'accélérer. Ce n'est pas brutal, il fait des variations de vitesse puis la poignet d'accélération ne répond plus et le scooter cesse donc d'accélérer! J'ai tout d'abord pensé à un problème de boîte à air et ô miracle c'était ça! Le filtre à air était rempli d'huile, j'ai donc tout bien nettoyer (boîte plus filtre que j'ai remis lavé et séché). J'ai attendu deux jours et lorsque j'ai voulu le reprendre celui ci a recommencer ses 'sautes' d'accélération. Aujourd'hui je l'ai laissé tourner un petit moment afin de voir si de l'huile s'écoulait toujours mais je n'ai rien trouvé.

S'offre à moi plusieurs solutions:

- De l'huile s'écoule toujours à faible dose mais impossible de le voir sur une courte durée ce qui empêcherait l'huile de s'infiltrer correctement dans le moteur : Je vais abîmer mon piston.

- J'ai quelque chose de boucher (durite ou autre) ce qui empêcherait l'huile de s’infiltrer correctement dans le moteur : La boîte à air ne fonctionne plus et possibilité d'abîmer mon piston.

- Mon carburateur et mort et la fuite d'huile n'était pas la cause de ma 'non accélération'.

A titre indicatif:

- Mon niveau d'huile est correct

- Le plein à été fait

- Filtre à air + boîte à air propre.

Comment puis je faire pour le réparer?

Merci à vous tous de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme le dit Radium il se peut que se soit la dépression qui fait que ton moteur fait des a coups mais tu pourrais peut-être faire un petit décrassage du carburateur aussi? tu peux avoir quelques crasses qui empêche le bon fonctionnement du gicleur.

Dégraisse la variation, carburateur et aussi essaie une autre bougie pour voir si le problème venait pas de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...