Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Choix de pot pour une supermotard 50 !


méca'nike
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'envisage d'avoir une mécaboîte 50 supermotard: une beta rr track motard ou une rieju mrt pro. J'habite en ville tout proche de Paris, donc la circulation est parfois dense et très nuancée... Pas mal de feu, mais aussi d'assez longue ligne droite sur les nationnales ect... J'aurai besoin d'un maximum d'accéleration dès le démarrage pour monter dans les tours très très rapidement (enfin le plus possible, je ne demande pas que mon moteur explose dès qu'on tourne légèrement la poignée :lol: ). Je suppose qu'un passage bas serait plus adapté selon mes critères, mais la majorité des sm possèdent des passage hauts lorsque les pots sont changés je suppose. Mettre un passage bas n'est pas trop genant ? Sachant que je ne pense pas à avoir à faire plus 1/2 kilomètre(s) gros max sans m'arrêter ...

Sinon pour la débrider, il faudrait changer le pignon et la couronne et le gicleur si j'ai bien compris (ce n'est pas la bonne rubrique correspondante, mais j'ai un peu la flemme de refaire un topic pour chaque pièce à changer ! ^^ ).

Mes critères de recherches seraient plutot de la bonne accélération, et arriver a une vitesse max tout de même raisonnable, pour ne pas passer pour un jacky qui avance pas énormement au final...

Mertci d'avance pour vos réponses,

A bientôt, méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a que ça de vrai sur une moto :ouf: :D2 .

Mais je sais pas lequel est le meilleur en perf surtout, c'est le principal.

Non. Prend une Derbi bridée, ma grand-mère fait plus de bruit en mangeant de la soupe (ou en la buvant) que la première vitesse d'une Derbi bridée.

J'ai le Yasuni Cross passage haut, il marche très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais j'en voulais une a la base dès cette annee, pour mes 16 ans. Mes parents ont dit non et que j'en aurai pas avant 18 ans (parce qu ils disaient que c était plus dangereux que le scooter et plus dur a conduire, alors que j en ai déjà fait et même fait du cross). Du coup, à partir de maintenant j'economise pour avoir un max de fric d'ici 18 ans. Je pense que je pourrai largement me l'acheter d'ici la.

J'espere qu'ils vont comprendre que je la veux vraiment a force et que même avec leur refus je l aurai quand même a un moment ou a un autre, et que ca sert a rien de me faire attendre... Qui sait, peut être à la fin de l'annee avec une bonne mention au BAC et une bonne ecole derriere, ils changeront peut être d'avis parce qu'ils comprendront que je suis serieux et que je suis assez mature pour comprendre que le principale ce sont les etudes et que la moto ca passe après...

Modifié par méca'nike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais j'en voulais une a la base dès cette annee, pour mes 16 ans. Mes parents ont dit non et que j'en aurai pas avant 18 ans (parce qu ils disaient que c était plus dangereux que le scooter et plus dur a conduire, alors que j en ai déjà fait et même fait du cross). Du coup, à partir de maintenant j'economise pour avoir un max de fric d'ici 18 ans. Je pense que je pourrai largement me l'acheter d'ici la.

J'espere qu'ils vont comprendre que je la veux vraiment a force et que même avec leur refus je l aurai quand même a un moment ou a un autre, et que ca sert a rien de me faire attendre... Qui sait, peut être à la fin de l'annee avec une bonne mention au BAC et une bonne ecole derriere, ils changeront peut être d'avis parce qu'ils comprendront que je suis serieux et que je suis assez mature pour comprendre que le principale ce sont les etudes et que la moto ca passe après...

ouai donc pas pour l'instant :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...