Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle configuration pour Rieju SMX?


H3RoiiKz'
 Partager

Question

Bonjour, j'ai besoin de me débarassé de mon cylindre d'origine car c'est chiant d'être a la ramasse quand on fais des sorti, donc j'hésite entre des kit 50 ALU bi Segment ou Kit 70 fonte, je ne veut pas changer mon vilebrequin d'origine ( 5000 km ), je ne veut pas changer mon Carburateur pour ne pas trop consommé ( 17,5 actuellement en PHVA ). Alors s'il vous plait conseillez moi un kit qui tire bien histoire de passé le 100 compteur avec un bon couple..

qu'est que je pourrai changer pour gagner un bon couple à part Vilebrequin / Allumage?

boîte a clapet serai utile?

Mon pot yasuni cross ml sera sûrement échanger contre un pot de type Yasuni R2 / SCR Hand Made / Hebo / Conti

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En kit 50 il y a le Mvt qui est sympas en alu.

Après sa reste un kit 50 tu vas pas t'envoler.

Je pense que niveau carburateur il faudra prendre au moins un 19 car 17.5 ça va être juste, si t'es bien régler tu devrais pas consommer beaucoup plus.

Pour du 70, faudra forcement changer carburateur et même je pense vilebrequin (moi je prendrais pas le risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a toi ! je te propose une petite configuration qui devrai t'enmener a pres de 100 km/h

Cylindre : Hebo réplica 50 cm3

pot : Hebo

boîte a clapet : Hebo

carburateur : ton 17.5 sufit ( je te conseille de préparé ta BAA)

Bougie : NGK irridium

pignion de 14 ou de 15

Vais faire un tour sur la bécanerie tu trouvera tout sa pour pas trop chere !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a toi ! je te propose une petite configuration qui devrai t'enmener a pres de 100 km/h

Cylindre : Hebo réplica 50 cm3

pot : Hebo

boîte a clapet : Hebo

carburateur : ton 17.5 sufit ( je te conseille de préparé ta BAA)

Bougie : NGK irridium

pignion de 14 ou de 15

Vais faire un tour sur la bécanerie tu trouvera tout sa pour pas trop chere !

salut

Merci Franklin & mathis! :).

le pot sera pas un Hebo je pense car il coute trop chère à part si je le trouve d'occasion mais ta configuration a l'air bien! le hebo replica est un Mono segment ou bi segment?

Modifié par H3RoiiKz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même un 70 fonte? :/

un 50 alu airsal bi segment marche bien?

besoin d'enlevé la pompe a huile avec un 50 airsal?

70 fonte style top noir prenne pas mal de couple

tu peux garder ta pompe a huile avec le Airsal en mettant un peu d'huile dans le réservoir pour être sûre même si je te conseillerais de la viré pour pas avoir de problèmes..

Modifié par Florian88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70 fonte style top noir prenne pas mal de couple

tu peux garder ta pompe a huile avec le Airsal en mettant un peu d'huile dans le réservoir pour être sûre même si je te conseillerais de la garder pour pas avoir de problèmes..

Bon bah je la garderai & mettrai un pêu d'huile au moteur, le carburateur 17,5 va pas me faire sérré car il est pas très gros? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah je la garderai & mettrai un pêu d'huile au moteur, le carburateur 17,5 va pas me faire sérré car il est pas très gros? :/

Je me corrige je me suis contredit plus haut ^^ Je te conseil de viré ta pompe a huile car quand sa casse sa pardonne pas

Sur un kit 50 si tu le règle bien sa suffit le 17,5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord bah je vais pas prendre de risque :). je vais enlevé le réservoir de pompe a huile pour mettre mon 2 ème radiateur ;).

d'accord bah niveau réglage ça va je sais faire donc y a pas de problème.

donc en gros ça va faire ça:

Transmi 13:52

Carburateur 17,5

boîte à air préparé

kit 50 Alu airsal

Bac Conti chr lamelle carbone

bidalot smr ou yasuni r2

Vous en pensez quoi?

je tournerai bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend surtout pas le 50 airsal si tu cherches les performances, il est à peine mieux qu'un cylindre d'origine, par contre tu as des cylindres comme le conti chr, le athena 50 qui eux apportent plus de perfs tout en gardant ton carburateur de 17.5, en gardant la pompe à huile et par contre avec un autre pot un peu plus pointu (ayant eu comme configuration kit 50 conti, carburateur 17.5 et pot conti je te conseillerai le pot conti avec ce kit).

Et avec ça tu prends facilement les 100 réels en 13x52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend surtout pas le 50 airsal si tu cherches les performances, il est à peine mieux qu'un cylindre d'origine, par contre tu as des cylindres comme le conti chr, le athena 50 qui eux apportent plus de perfs tout en gardant ton carburateur de 17.5, en gardant la pompe à huile et par contre avec un autre pot un peu plus pointu (ayant eu comme configuration kit 50 conti, carburateur 17.5 et pot conti je te conseillerai le pot conti avec ce kit).

Et avec ça tu prends facilement les 100 réels en 13x52.

tu a déja eu le conti chr + 17,5 + pot conti + vilebrequin d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a déja eu le conti chr + 17,5 + pot conti + vilebrequin d'origine?

Oui j'avais cette configuration puis j'ai eu le 50 airsal avec la même configuration et ça poussait bien moins dans les tours.

J'ai dit 50 Airsal concernant se qui était dit plus haut après tu as mieux sa c'est sûre mais a se qui parait le Conti n'est pas bien puissant

Ayant eu les deux j'ai déjà remarqué que le Airsal était à peine mieux qu'un cylindre d'origine et que le Conti poussait bien mieux que le Airsal, d'ailleurs le Conti marchait autant que mon Top perf 70 pour comparer (moins de couple mais autant de puissance). Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'avais cette configuration puis j'ai eu le 50 airsal avec la même configuration et ça poussait bien moins dans les tours.

Ayant eu les deux j'ai déjà remarqué que le Airsal était à peine mieux qu'un cylindre d'origine et que le Conti poussait bien mieux que le Airsal, d'ailleurs le Conti marchait autant que mon Top perf 70 pour comparer (moins de couple mais autant de puissance).

le conti sa risque rien pour ma pompe & mon vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...