Mon scoot à un gros soucis, je ne parviens pas à mettre la main sur le problème...
Le problème est apparu du jour au lendemain, je n'ai touché à rien ! Mes réglages étaient nikels depuis plusieurs mois (bougie brune).
Le soucis est le suivant :
Le scoot démarre au quart de tour mais fume énormément à froid (fumée bleue).
Ensuite quand je veux démarrer, il rupte sur 500mètres avant de se lancer (comme un scoot qui a froid, mais moi ca dure longtemps :/ )
A chaque démarrage ou reprise il a une petite rupture, la prise de tour n'est pas régulière...
Ensuite, quand ca lui prend, il perd énormément en perf, on sent qu'il s' étouffe, il a du mal à prendre des tours, on dirait que je passe d'un 70cc à un 50cc.
Une fois qu'il a eu ce "symptome" je sais qu'il ne me reste que quelques metres avant qu'il ne se coupe. Donc, après 10metres, il s'éteind tout seul ...
Avant je parvenais à le redémarrer, maintenant quand il fait ca je suis bonne pour le pousser jusque chez moi :(
J'ai déjà essayé tout ceci :
- tester un autre cdi
- tester une autre clavette
- vérifier les branchements d'allumage
- changer de bougie
- tester une autre bobine ht
- tester des gicleurs plus petits ou plus gros (c'est encore bien pire! )
- re-régler ma richesse
- vérifier les clapets
- démonter et remonter plusieurs fois le carburateur et la boîte à air
- nettoyer le carburateur
- nettoyer la culasse et remettre les joints correctement
-...
Je ne sais plus quoi faire et j'ai envie de pouvoir rouler sans le pousser ! :'(
Question
Célia Speedfight2 iron-x
Bonjour à tous !
Je poste de nouveau pour la même raison --'
Mon scoot à un gros soucis, je ne parviens pas à mettre la main sur le problème...
Le problème est apparu du jour au lendemain, je n'ai touché à rien ! Mes réglages étaient nikels depuis plusieurs mois (bougie brune).
Le soucis est le suivant :
Le scoot démarre au quart de tour mais fume énormément à froid (fumée bleue).
Ensuite quand je veux démarrer, il rupte sur 500mètres avant de se lancer (comme un scoot qui a froid, mais moi ca dure longtemps :/ )
A chaque démarrage ou reprise il a une petite rupture, la prise de tour n'est pas régulière...
Ensuite, quand ca lui prend, il perd énormément en perf, on sent qu'il s' étouffe, il a du mal à prendre des tours, on dirait que je passe d'un 70cc à un 50cc.
Une fois qu'il a eu ce "symptome" je sais qu'il ne me reste que quelques metres avant qu'il ne se coupe. Donc, après 10metres, il s'éteind tout seul ...
Avant je parvenais à le redémarrer, maintenant quand il fait ca je suis bonne pour le pousser jusque chez moi :(
J'ai déjà essayé tout ceci :
- tester un autre cdi
- tester une autre clavette
- vérifier les branchements d'allumage
- changer de bougie
- tester une autre bobine ht
- tester des gicleurs plus petits ou plus gros (c'est encore bien pire! )
- re-régler ma richesse
- vérifier les clapets
- démonter et remonter plusieurs fois le carburateur et la boîte à air
- nettoyer le carburateur
- nettoyer la culasse et remettre les joints correctement
-...
Je ne sais plus quoi faire et j'ai envie de pouvoir rouler sans le pousser ! :'(
Merci à ceux qui pourront m'aider ;)
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