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Célia Speedfight2 iron-x

scooter peugeot
Perte de perf et puis se coupe (sans avoir changé les réglages)

Question

Bonjour à tous !

Je poste de nouveau pour la même raison --'

Mon scoot à un gros soucis, je ne parviens pas à mettre la main sur le problème...

Le problème est apparu du jour au lendemain, je n'ai touché à rien ! Mes réglages étaient nikels depuis plusieurs mois (bougie brune).

Le soucis est le suivant :

Le scoot démarre au quart de tour mais fume énormément à froid (fumée bleue).

Ensuite quand je veux démarrer, il rupte sur 500mètres avant de se lancer (comme un scoot qui a froid, mais moi ca dure longtemps :/ )

A chaque démarrage ou reprise il a une petite rupture, la prise de tour n'est pas régulière...

Ensuite, quand ca lui prend, il perd énormément en perf, on sent qu'il s' étouffe, il a du mal à prendre des tours, on dirait que je passe d'un 70cc à un 50cc.

Une fois qu'il a eu ce "symptome" je sais qu'il ne me reste que quelques metres avant qu'il ne se coupe. Donc, après 10metres, il s'éteind tout seul ...

Avant je parvenais à le redémarrer, maintenant quand il fait ca je suis bonne pour le pousser jusque chez moi :(

J'ai déjà essayé tout ceci :

- tester un autre cdi

- tester une autre clavette

- vérifier les branchements d'allumage

- changer de bougie

- tester une autre bobine ht

- tester des gicleurs plus petits ou plus gros (c'est encore bien pire! )

- re-régler ma richesse

- vérifier les clapets

- démonter et remonter plusieurs fois le carburateur et la boîte à air

- nettoyer le carburateur

- nettoyer la culasse et remettre les joints correctement

-...

Je ne sais plus quoi faire et j'ai envie de pouvoir rouler sans le pousser ! :'(

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

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19 réponses à cette question

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Salut

Ton aiguille de carburateur n'est pas tordu par hasard ?

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non déjà vérifiée aussi, j'ai oublié d'ajouter que j'ai vérifier l'aiguille du boiseau (testé plusieurs réglages) et j'ai egalement vérifié le pointeau et le floteur :/

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Ah c'est bizarre ton histoire :s .. essaie un autre carburateur si tu peux , pour voir si il il y a une différence .

Si non essaie un autre allumage , mais je ne pense pas que sa ai quelque chose à voir par rapport à pourquoi ta bougie aurait changé de couleur alors que tu n'a touché à rien

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j'ai exactement le même problème sur mon kit 50 qui a 20 bornes :/ est ce que le scooter lâche des "pshiiiiit" avant de caller?

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j'ai exactement le même problème sur mon kit 50 qui a 20 bornes :/ est ce que le scooter lâche des "pshiiiiit" avant de caller?

non pas de pshit, mais tantot j'ai eu l'impression d'avoir eu un retour au pot ... mais j'etais pas certaine donc je n'en ai pas parlé ;) oui c'est bizarre, j'ai testé un carburateur de 21, ca faisait pareil aussi :( Allumage pas testé, mais ca coute cher :/

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Sa ne peut pas être un cylindre rincé ?

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Ouai, il a combien de bornes ton scoot ???

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non pas de pshit, mais tantot j'ai eu l'impression d'avoir eu un retour au pot ... mais j'etais pas certaine donc je n'en ai pas parlé ;) oui c'est bizarre, j'ai testé un carburateur de 21, ca faisait pareil aussi :( Allumage pas testé, mais ca coute cher :/

je vois que l'allumage a ce moment la vu que je vois que t'a tester le CDI écoute du jour au lendemain mon scoot a completement arreté de le faire du jour au lendemain je ne vois pas d'expliquation à part le fait que mon cylindre a 18 bornes et qu'il a fallut qu'il s'habitu au scoot :P mais sur ton scoot je vois absolument rien d'autre que l'allumage la! Modifié par blackfight92

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Fumée bleue = fuite de liquide de refroidissement vérifie toutes tes durites, pompe à eau et tout le bordel ;)

Modifié par crazyrunnerz75

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Fumée bleue = fuite de liquide de refroidissement vérifie toutes tes durites, pompe à eau et tout le bordel ;)

bonne chance ;)

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Fumée bleue = fuite de liquide de refroidissement vérifie toutes tes durites, pompe à eau et tout le bordel ;)

Euhh non , c'est quand sa fume blanc ça ;) une fumée bleu c'est quand tu es trop riche en carburant(+/ou huile) .

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oui il me semble bien que ca fume blanc quand c'est le liquide ;-)

mon scooter à un peu plus de 17.000km mais le cylindre 1500km grand maximum ;)

J'ai jamais changé mes réglages de carburatio,-admission depuis la fin du rodage, bref, il a roulé 1000km avec un réglage qui était bon et du jour au lendemain il a commencé à avoir ce soucis ... et la bougie à changé de couleur, je suis passée du brun au beige, puis au gris ...

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Vous avez déja eu une fuite de liquide de refroidissement ? J'en ai eu une et je peux vous dire que ca fumait bien bleu ! Check quand même ton système de pompe à eau etc ca ne coute rien et tu seras fixée ;)

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et je check ca comment ? ^^'

L'autre jour j'ai déculassé, bien nettoyé mes joints de culasse (v"rifié au passage l'etat du cylindre en haut des transfert, il était nikel ;) ) et tout remonté :/

Je pourrais voir comment une fuite du liquide de refroidissement ?

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Après un rodage il se peut que tu es besoin de le rerégler, si ta bougie à blanchie c'est qu'il manque d'essence.

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oui mais après 1500km ca me semble bizarre, surtout que le trophy le rodage est de 300km et pas 500... :/

Elle s'est éclaircie du jour au lendemain, mais pas au point d'être blanc non plus ...

Ma combustion d'essence est très mauvaise je pense car du liquide noir coule du pot à la sortie du cylindre ... mais je sais pas si ca date du jour ou j'ai essayé le carburateur de 21 (mal réglé) ou si c'est recent...

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Ce qui est bizarre c'est qu'il broute comme quand c'est trop riche mais ta bougie s’éclaircit :huh:

Tu es au mélange ou par la pompe au niveau de l'huile ???

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Vérifie tes joint spy , ça peut sûrement être une prise d'air .

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ca vient d'un coup une prise d'air au spy ?

Celui coté allumage est gras, mais je sais pas si ca vient du montage ou d'une prise d'air :s

Oui tres bizarre que ca broute au démarrage et fasse comme s'il était trop pauvre en^même temps :(

Je roule au mélange huile synthétique 100€ , je mets 2% (trop peu ? )

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