Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème electrique drd racing


Meca-life
 Partager

Question

Bonjour, alors voilà je vous explique tout :

J'ai acheter une drd racing il y a 2 semaines. Lorsque j'ai acheté la moto il y avais le compteur qui déconner, au niveau des kilometrage non, mais le reste il buguer c'est a dire qu'il afficher 149kmh alors que j'etais a l'arret, le voyant d'huile était toujours allumé alors qu'il y avait de l'huile, le voyant de surchauffe aussi alors que la moto était a froid je venais de la démarrer..

Et autre chose, lorsque je mettais le contact (moto eteinte) rien de s'allumé : ni compteur, ni clignotants, ni feu arrière lorsque je freiné..

voilà l'ancien proprio ma dis qu'il fallait y changer un fusible.

Savez vous d'ou vient se problème ? Quelqun a déjà eu ce problème ?

voilà je pense que j'ai tout dis, a oui il a le fils qui est normalement brancher en haut de la culasse (le jaune qui je crois sert a prendre la température en cas se surchauffe) ce fils n'est pas brancher, j'arrive pas a le brancher il doit manquer quelque chose.

Donc voilà et quand je démarre la moto tout marche nikel, compteur (mis à part les bugs mais je sais pas si ça vient du compteur qui est mort ou d'une partie electrique de la moto, a vous de me dire..) les clignotant marchent nikel, le klaxon est faible mais fonctionne quand même, et pour finir les feux ne marchent qu'en plein phare, quand je met les feux de croisement ils s'eteignent.

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est le fusible ma drd avait ce soucis, et eactement les même symptomes. T'inquiète toute façon ça se vérifie en 2 secondes, tu prends ta batterie, fil + tu le suis jusqu'à un boîtier noir que tu ouvres et la tu regarde si le filament sur le dessus est cassé ou non. Ensuite tu le change tu dois sûrement en avoir qui traîne dans le garage, demande à ton père.

Ensuite le coup des phares, regarde l'ampoule, si elle est ok regarde les fils doit bien y'en avoir 3 branchés dessus, tu prends celui de croisement (jaune/vert = masse, bleu = plein phare, donc l'autre) et tu le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ! Alors pour le fusible j'ai en fin trouvé, je l'ai retiré donc c'est bien un petit cache en plastique qui enferme deux petites lames qui sont elles même relié par un petit filament en forme de " Z "

Le fusible m'a l'air nikel, le filament est nikel pas casser ni rien.. Par contre il y a une des deux lamelles qui est pourri, c'est a dire qui en a une qui est super propre comme neuve et l'autre qui est toute sale avec des traces de je ne sais quoi.. ça peut venir de là ?

Et comme j'ai expliqué plus haut, j'ai le fils qui est normalement relié sur la culasse (pour la sonde de température) qui n'est pas relié il est juste comme sa il pend.. Sa crain pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sent que j'en ai pas fini avec la partie electrique de ma moto..

je viens de voir que sur la bobine haute tension de l'allumage, il y a 4 branchement, et il y a seulement 3 fils de brancher dessus, le dernier branchement ( celui qui est tout a gauche, coté ouïe ) et ma batterie manque de liquide (en dessous du niveau mini..)

Je voudrais savoir a quoi sert le fils tout a gauche normalement brancher sur la bobine ht, et si c'est grave qu'il ne soit pas brancher.

Et que faire pour la batterie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...