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liam93700

scooter mbk - yamaha
problème de réglages mbk rocket

Question

bonjour,

ceci est mon 1er post sur un forum 2 roues, je vais essayer d'être le plus précis possible.

mon rocket à serré en kit 70, j'ai changé cylindre et piston en 49,9 mais depuis j'ai des soucis...

je m'explique: soit le scooter s'emballe, soit il cale. j'ai essayé de régler la vis de ralenti du mieux que j'ai pu mais je n'arrive pas à stabiliser. donc soit il s'emballe et dans ce cas il ne cale pas mais dès que je régle légèrement la vis de ralenti il s'étouffe et fini par caler..

je précise que j'ai un carburateur de 19 dell orto et avant serrage j'avais un gicleur de 105 mais on m'a conseillé de mettre un gicleur de 115 ce que j'ai fait et si ca suffisait pas de monter le gicleur de 5 en 5 mais est ce vraiment le seul problème? je suis un peu perdu..

des idées?

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19 réponses à cette question

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Si je comprends bien tu es repassé à un kit 50cc! 115 en gicleur? Beaucoup trop! Faut pas augmenter ! Au contraire faut baisser, tu devrais te situer entre 80-90 normalement avec boîte à air origine ! Le fait qu'il s'emballe c'est que t'as trop d'essence qui arrive, donc baisse ton gicleur pour commencer.

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pourtant l'info me viens de technic motos mais pourtant plusieurs personnes m'ont conseillé de baisser le gicleur, j'aurais mieux fait de les écouter mais je vais suivre ce conseil et essayer gicleur 85 par contre pas de boîte à air mais cornet, ca change quelque chose?

en tout cas merci beaucoup pour la réponse

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Mais une boîte à air tu ferra moins de bruit et tu consommera moins qu'un cornet

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avec un pot Stage6 je suis pas certain que ca fera beaucoup moins de bruit

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Si tu mais un cornet le cornet ferra plus de bruit que ton pot Stage6 sa c'est sur.

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après une matinée à m'acharner sur mon scoot je peux déja vous faire part d'une amélioration certaine...

j'ai commencé par changer mon gicleur de 115 pour un 90. résultat: pas grand chose

je suis passé ensuite à du 85. résultat: du mieux mais loin d'être parfait

puis à du 80 ce qui me donne déja une nette amélioration à savoir que je peux déja rouler et m'arréter sans que le moteur cale mais pourtant le régime reste un peu fort et si je desserre un peu la vis de ralenti je fini par caler.

infos complémentaires:

-cornet remplacé par boîte à air

-parfois en roulant quand j'accélère le scoot fait comme si était en panne d'essence je sent qu'il va caler mais si je relâche la poignée le moteur se remet à tourner.

je pensait passez à du 78 voir 75.... qu'en pensez-vous?

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Salut c'est quoi comme raccord dans ta boîte à air un coudé ou un rond ?

si c'est un coudé 75/80 oui a tester vis de richesse a 1 tours et demi

si c'est un rond 85/90 vis de richesse a 1 tours 3/4

aiguille au 3 eme cran en partant du haut

est régler le ralentie en fonction tu as mis de nouveau joint moteur ? tu as ouvert ton bas moteur ?

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Comme t'as dit Alex aiguille au troisième cran, vis de richesse entre 1 tour 1/2 et 1 tour 3/4 et la tu baisses et augmente ton gicleur jusqu'a ce que tu as une bougie de couleur marron ( clair ou foncé, ou même rouge brique) Si elle est noir tu dois baisser encore ton gicleur et si elle est blanche tu dois l'augmenter et de 5 en 5 ! Et a chaque changement de gicleur tu tapes une pointe avec le scoot pour déterminer la couleur de la bougie !

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alors pour le filtre à air il s'agis de ce produit:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250918984099&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2702wt_1031

jusqu'a maintenant je m'étais pas occupé de la vis de richesse donc je viens de la serrer pour la tourner d'un tour et demi + environ 1/8

ensuite je viens de régler le ralenti et je suis toujours en gicleur de 80 et je trouve le résultat pas mal mais après pour peaufiner je ne suis pas assez expérimenté (je ne sait même pas comment régler le cran de l'aiguille) :siffle: .en fait le scooter démarre très bien (kick) mais quand il est froid il a tendance à caler mais après à peine 5 minutes de route dès que je m'arrête il ne cale plus.

sinon niveau joint j'ai changer ceux qui étaient livrés avec le kit cylindre piston

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280624915738&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3491wt_1031

et pour finir je n'ai pas ouvert le bas moteur, je l'ai seulement nettoyé en versant de l'essence puis j'ai secoué et ensuite j'ai retourner le scoot pour tout vider (opération faites 3 fois)

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Faut que tu nous indique la couleur de ta bougie maintenant voir si tu es bien régler niveau carburateur

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ok je vous dis tout ca demain, je vais taper une petite pointe et je regarderai...

en tout cas merci car sans vous je me demande si j'aurais pas éclaté mon rocket à grand coup de masse

sérieux je commencai à devenir dingue :ouf:

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finalement vu le temps passé je suis plus à 5min près c'est pourquoi je suis parti taper une pointe sur 300m pour vérifier la couleur de ma bougie mais je préfère vous laisser juger de son état sachant qu'elle a pas mal de vécu mais quand je l'ai démonté il y a 2 jours elle était noire et super grasse...

<a href=%7Boption%7Dhttp://free0.hiboox.com/vignettes/4112/f34eec0ac4e556fc73edc976ea657012.jpg' alt='f34eec0ac4e556fc73edc976ea657012.jpg'>

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Excellent, il y a moyen de peaufiner mais si tu veux pas te casser la tête tu peux rouler comme ça!

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merci c'est rassurant. pour le moment je vais laisser comme ca mais si je voudrai améliorer que pourrais-je faire en fait?

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je dirait un peu pauvre elle tir plus sur du blanc ou elle est marron ? si elle est plus blanche augmente de 5 point est retest

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je dirait couleur caramel mais si elle est pauvre ce n'est pa contradictoire sur le fait que le régime moteur soit quand même un peu élevé à l'arret? sinon je connai pas trop les répercussions que cela peut entrainés mais il me semble que mon joint de pot soit pas mal bouffé car déja ca fait un boucan d'enfer

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si elle est caramel c'est bon je pense faut quel soit bien marron chocolat

pour le régime un peu éléver devisse un peu ta vis de ralentie celle du millieu a chaud au plus bas sans calé desserre la de 1/4 en 1/4 jusque a ceux que ca tourne bien rond

si tu fait du boucand est que ton joint de pot est hs change le oui ca peut entrainer le régime moteur a monter peut être ca aussi que le régime reste haut

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bonjour, aujourd'hui si je viens vers vous c'est pour vous demander un tout autre conseil:

je m'explique: j'ai voulu resserrer les 4 écrous qui serrent la culasse au reste du haut moteur mais la je prend peur car une de longues tiges s'est brisée vers sa base et je ne peut serrer que 3 écrous...

quelle sont les conséquences que cela peut entrainé sachant que pour l'instant je n'ai pas de souci pour rouler, il me semble que je n'ai même pas perdu en compression donc ca reste hermétique

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