• 0
Trekker_74

scooter peugeot
Aide poids galet et ressort help !

Question

Bonjour j'ai un tkr 50cc AC

Dessus j'ai : Un pot technigas

Une mousse a air red sponge

Un gicleur de 63

Un variateur Stage6

Un ressort d'embrayage noir st6 (medium)

j'ai mis mes galets de 8grammes, ont ma livré des galet de 10grammes avec le variateur mais beaucoup trop lourd :/ je voudrais donc savoir des combien de grammes je met ? En attendant j'ai mes galet de 8gr (origine).

J'ai mi le ressort d'embrayage qu'on ma livré avec le variateur, c'est un st6 noir (medium), pour vous je le laisse ou pas ?

Bug sur le scoot : Il geule un peu, et après y par (2/3secondes après que j'ai accéléré)

Je doit faire quoi pour ce problème ? Changez le ressort d'embrayage pour quel couleur ? Changez les galet par des combien de grammes ?

Merci de m'aidez pour ma configuration sa m'aiderai parce que j'ai perdu en pointe, et au debut il par que après 2/3seconde que j'ai acéléré.

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

AIDE :(

Lien vers le message
  • 0

Personne :/ ?

Lien vers le message
  • 0

Galets 6.5 g voir 7g

ressort de poussé remet l'origine (celui que tu appelle ressort d'embrayage c'est un ressort de poussé, les ressorts d'embrayage sont les 3 petits fixés sur l'embrayage.)

et donc en ressots d'embrayage tu peux garder ceux d'origine pour ta configuration c suffisant.

Lien vers le message
  • 0

Ok mais le ressort st6 ne change pas de l'origine il m'apporte pas plus de perf donc je doit remmetre mon origine, est avec des galet 7g, en pointe j'aurai pu 85km/h aussi si :/ ?

Lien vers le message
  • 0

Quand ça geule, c' est soit galets trop légers, soit ressort de poussée trop dur ou ressorts embrayage trop durs. A priori si tu as laissé tes 3 ressorts embrayage d' origine, c' est tron ressort de poussé qui est trop dur.

Lien vers le message
  • 0

De toute façon le ressort de poussé d'origine est celui qui marche le mieux sur peugeot ou quasiment.

après pour les ressort d'embrayage tu peux aussi mettre des oméga chrome mais ils se font assez rares (en tout cas par chez moi^^)

et galets pas en dessous de 6,5 g après c'est a toi de voir si ton scoot marche mieux avec, et ce que tu recherche (accélération/pointe)

Lien vers le message
  • 0

Bah pointe, accélération tant que le scoot part ça va, je veux pas non plus qu'il est une accélération nerveuse de la mort qui tue x), plutot de la pointe donc je vais remettre monr ressort de poussé origine avec mes galet 7gr je pense

Lien vers le message
  • 0

oui voilà teste ça déjà.

sinon si tu trouve des ressorts d'embrayage (les 3 petits) environ +25% ou +30% comme les omega chrome qui sont (a ce qui parait) tres bien pour une configuration comme la tienne.

Lien vers le message
  • 0

M'ouais je vais test avec le ressort d'origine et les galets 7gr malossi demain ;) je vais cree un new sujet pour vous dire ce que sa donne si vous ete pret a m'aidez si j'ai un problème après ce réglage :) merci a tous

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter