• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
mnk934

scooter piaggio - gilera
conseil de réglage zip pot leovince zx-r

Question

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil !

alors je me présente je m'appelle Kenzo j'ai un piaggio zip de 2011 avec pot touring débridé, variateur multivar GP galet de 5.5g ressort de poussé blanc, embrayage d'origine et ressort blanc malossi.carburateur DO 17.5 gicleur de 70.je viens d'acquerir un pot Leovince Zx-R pour une modique somme auriez vous des conseils sur ma configuration actuelle sachant que je prend 70/75 bien lancé avec un 0/70 en moins de 15s...et un conseil de réglage si je met le leovince qui est repeint en noir haute température ce qui donne une bonne gueule a mon scoot..au passage je pense me prendre l'embrayage Flycluch qui on m'a dit s'accorde bien avec le multivar.

J'attend vos réponses et conseil merci.

Kenzo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

16 réponses à cette question

  • 0

Salut MNK934,

C'est déjà pas mal avec un haut moteur d'origine. Je pense pas que tu ira bien plus vite avec d'autre réglage.

Moi je te conseille l'embrayage Polini for race 3G que je conseille le plus souvent car il offre vraiment de bonne performance et les garnitures d'embrayage sont de bonne qualité.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut MNK934,

C'est déjà pas mal avec un haut moteur d'origine. Je pense pas que tu ira bien plus vite avec d'autre réglage.

Moi je te conseille l'embrayage Polini for race 3G que je conseille le plus souvent car il offre vraiment de bonne performance et les garnitures d'embrayage sont de bonne qualité.

Merci pour ta réponse mais que me conseillerais tu ? le touring ou le Zx-r ?

On ma dit de mettre tous les ressorts en full jaune Malossi, gicleur 65 et galet 5gr qu'est ce que t'en penses ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

chaque scooter réagie differemment tu fit pas a tous se qu'on te dit il faut tester pour savoir comment on scoot va réagir =) , ça se trouve ton scoot va pas marcher en full jaune mais en full rouge tu voie sa depend essaie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

chaque scooter réagie differemment tu fit pas a tous se qu'on te dit il faut tester pour savoir comment on scoot va réagir =) , ça se trouve ton scoot va pas marcher en full jaune mais en full rouge tu voie sa depend essaie

merci de la réponse et toi tu me conseil quel pot ? touring ou Zx-r ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu marche bien avec le touring t'en mieux mais le zx-r je sais pas si il et bien , après ta mieux comme le gp ou après tas le yaz z sachant que tas un variateur et tu veux mettre un embrayage .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un pot de detente est toujours mieux qu'un "type origine" donc le zx-r devrait être plus performant (et surtout plus beau, j'aime vraiment pas la gueule du touring)

Modifié par Corbeau

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouais mais touring tourne des fois mieux que d'autre pot moi je kiff les yaz et les bidalot tu voi tout se qui est detente bien regle sa marche fort

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu marche bien avec le touring t'en mieux mais le zx-r je sais pas si il et bien , après ta mieux comme le gp ou après tas le yaz z sachant que tas un variateur et tu veux mettre un embrayage .

oui mais tu vois je n'ai pas envie de mettre une centaine d'euros pour un yaz sachant que j'ai eu le Zx-r pour une misere lol et toi avec ta configuration combien tu prend ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un pot de detente est toujours mieux qu'un "type origine" donc le zx-r devrait être plus performant (et surtout plus beau, j'aime vraiment pas la gueule du touring)

Merci pour ta réponse et toi tu me conseillerai quoi comme réglage ? oui il a une bonne gueule mon scoot avec le pot Zx-R repeint en noir haute température j'essairai de mettre quelques photos

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi je suis mal régler avec mon bidalot s3r sur mon zip et je vais le vendre et je vais acheter un yaz z avec gicleur de 60 galet de 5.5 petit ressort d'embrayage jaune pas de ressort de poussée pas de variateur ni embraage modifier juste dorigine et carburateur débrider pot débrider et variateur débrider je prend 73/75 et je pourrai prend plus sauf que le pot bidalot s3r marche mieux sur des kit que sur de l'origine voilà pourquoi je change et je le vend a quelqu'un qui lui a un kit donc voilà

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi je suis mal régler avec mon bidalot s3r sur mon zip et je vais le vendre et je vais acheter un yaz z avec gicleur de 60 galet de 5.5 petit ressort d'embrayage jaune pas de ressort de poussée pas de variateur ni embraage modifier juste dorigine et carburateur débrider pot débrider et variateur débrider je prend 73/75 et je pourrai prend plus sauf que le pot bidalot s3r marche mieux sur des kit que sur de l'origine voilà pourquoi je change et je le vend a quelqu'un qui lui a un kit donc voilà

Effectivement, tu es tres mal réglé. Avec un pot tecnigas Next-R, je prends 80 sur plat, sans me mettre tete dans le guidon, sans le vent de derriere ni rien d'autre qui pourrai aider. Sinon avec de bonne condition sur plat je tape 85

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui peut être mal régler mais 73/75 quand même mdr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Effectivement, tu es tres mal réglé. Avec un pot tecnigas Next-R, je prends 80 sur plat, sans me mettre tete dans le guidon, sans le vent de derriere ni rien d'autre qui pourrai aider. Sinon avec de bonne condition sur plat je tape 85

et toi tu as quoi comme configuration ? tes réglages ? stp merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi je suis mal régler avec mon bidalot s3r sur mon zip et je vais le vendre et je vais acheter un yaz z avec gicleur de 60 galet de 5.5 petit ressort d'embrayage jaune pas de ressort de poussée pas de variateur ni embraage modifier juste dorigine et carburateur débrider pot débrider et variateur débrider je prend 73/75 et je pourrai prend plus sauf que le pot bidalot s3r marche mieux sur des kit que sur de l'origine voilà pourquoi je change et je le vend a quelqu'un qui lui a un kit donc voilà

ouai t' es mal reglé déjà un gicleur de 60 c 'est bien bas je trouve ...moi je mettrais un de 65(j' ai jamais mis moins sur piaggio ) galets de 5.5 grs ressorts malossi jaune d'embrayage et c 'est tout

pourtant le s3r il est terrible sur de l' origine prendre un z a la place je trouve ca dommage ...

Modifié par Sylvio

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui peut être mal régler mais 73/75 quand même mdr

pour avoir démonter un haut moteur de runner qui a roulé 3000km avec un gicleur de 53 et un pot yasuni z ben je peux te dire qu'il avait vraiment une sale gueule l'ensemble cylindre piston et pourtant il marchait tres fort mais il a pas marché longtemps ...

on a remis un moteur d' origine un gicleur de 65 des galets de 4.7 grs et après 11000 bornes il roule encore

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ba je marcherai mieux avec mon yaz z que mon bidalot s3r avec le yaz en réglage je peux prendre les 90 mon pote et avec le bidalot je vais avoir du mal je pense

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0