Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha feux bcd qui grille


VDB
 Partager

Question

bonjour j'ai donc acheter un feux arrière bcd je l'ai monté, et puis quand je l'ai essayer j'ai remarqué quil resté constamment comme si on freine. je l'ai laissé comme sa j'ai fait 10 mètre et mes ampoule on pété,

certaine personne me dise que ses mon régulateur de tension qui serait la cause du problème es ce

possible? merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour j'ai donc acheter un feux arrière bcd je l'ai monté, et puis quand je l'ai essayer j'ai remarqué quil resté constamment comme si on freine. je l'ai laissé comme sa j'ai fait 10 mètre et mes ampoule on pété,

certaine personne me dise que ses mon régulateur de tension qui serait la cause du problème es ce

possible? merci d'avance ;)

Bonjour

Pour vrefier ton regulateur tu mesure au voltmetre la tension aux bornes de ta batterie et ensuite de tes ampoules qui grillent Si tu depasse 14volts maxi tes ampoules vont grillees mais il y a aussi dans le circuit eclairage une grosse résistance de charge si elle est coupee dur dur pour les ampoulles mais toutes les autres ampoulles ne crament pas cela est etonant car elles sont toutes sur la même alimentation.Normalement c'est toutes ou rien qui grille

Bon courage et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Pour vrefier ton regulateur tu mesure au voltmetre la tension aux bornes de ta batterie et ensuite de tes ampoules qui grillent Si tu depasse 14volts maxi tes ampoules vont grillees mais il y a aussi dans le circuit eclairage une grosse résistance de charge si elle est coupee dur dur pour les ampoulles mais toutes les autres ampoulles ne crament pas cela est etonant car elles sont toutes sur la même alimentation.Normalement c'est toutes ou rien qui grille

Bon courage et a plus

merci de ton aide mais pour mesurer au voltmetre mon optique bcd je fais comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie également que tes masses sont bonnes et que tu n'es pas tout simplement un fil du circuit de feux arrière qui touche le cadre et qui ferais justement masse où il ne devrait pas en avoir.

Ou encore ton régulateur de tension mais ça m'étonerait, car toutes tes ampoules claqueraient dans ce cas là..

Je ne suis pas très doué en élec donc attends d'autre réponse de la part de professionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ton aide mais pour mesurer au voltmetre mon optique bcd je fais comment?

bonjour

Pour mesurer tu dois trouver le point central qui correspond a la masse du feu et ensuite tu as deux fils un pour le stop et un pour la veilleuse tu trouveras 13V sur celui de veilleuse des que celle ci est allumee et seulement en freinant sur le deusieme;Mais même en branchant n importe comment cela ne justifie pas que cela grille car tu n auras jamais plus que 13v au pire les deux s allume ensemble c'est tout.Il faut seulement verifier au voltmetre si la tension n est pas au dessus de 14volts c'est la seule raison qui justifie que cela grille les ampoules.Si trop de tension verifier regulateur de tension et résistance de charge du circuit d eclairage

Salut bon courage et n utilise pas d ampoules 6v sinon clacage Hi Hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non se de l'occasion et j'ai déjà inversé les deux fils et toujours pareil mais sa grille que sur du led ses sa que je trouve bizarre avec mon optique d'origine sa grille pas.. je comprend rien

Salut

au fait je n avais pas tilter que c'est des led mais c'est les quelles qui grillent et est tu sur quelles sont grillees.LED allimentees a l endroit elles fonctionnent a l envers elles ne clairent pas mais ne grillent pas.Maintenant les LED ne sont pas concuent pour fonctionner en 12v sans résistances montees en serie avec chaque diodes sinon claquent.Donc voir sur le feux s il y a bien ces résistances oubien si il faut les mettrent en exterieur entre fils origines et ceux du feux

Mais dis moi bien si elles grillent ou si elles restent seulement eteintes et envoie photo de la doc de branchement du feux et la je pourrai t aider un peu mieux et donne l annee de to aerox car les schemas electrique sont differents d une annee a l autre

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de votre aide mon nitro est un 2006 je n'est pas la notice car ses une optique d'occasion demain je vais mesurer au voltmetre et je vous dis quoi et je pense quelle grille au debut que je l'ai monté toute mes ampoule aller puis j'ai roulé 100m et 3 petite ampoule led on claque et puis les autres au suivis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de votre aide mon nitro est un 2006 je n'est pas la notice car ses une optique d'occasion demain je vais mesurer au voltmetre et je vous dis quoi et je pense quelle grille au debut que je l'ai monté toute mes ampoule aller puis j'ai roulé 100m et 3 petite ampoule led on claque et puis les autres au suivis...

Salut a tous

Maintenant je suis quasiment sur que le defaut vient du feux a diodes sinon en rebranchant ton ancien systeme les lampes claqueraient si il y avaait un problème d alim soit du au regulateur ou a tout autre defaud donc adresse toi au vendeur de l occasion qui était un piege j en ai peur

Salut a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux