Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Embrayage cassé , alors que scooter 4100 km ?


a.charlotte
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Scooter Peugeot kisbee, ce matin je l'ai utilisé, et au démarrage il faisait un bruit vraiment bizarre (type tambourinement de casserole, klaxon aiguë ....) puis il met un peu de temps à démarrer, mais après pas de souci, puis je freine, et je ré accélère et la, pareille, sifflement et il a du mal a redémarrer.

Mon scooter, je l'ai acheté il y a un an, et il a 4100 km.

Je suis allée chez mon garagiste qui m'a dit que l'embrayage était en train de mourir...

Est ce que cela vous semble probable ? car je ne m'y connais absolument pas en mécanique ...

Merci beaucoup pour votre aide !

Cdt,

Anne-Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est possible que l'embrayage avait un défaut et il s'est tordu, mais la probabiliter est petite. Donc si tu connait quelqu'in qui va pouvoir te démonter le carter où il y a le kick puis te démonter l'embrayage pour regarder et le changer, fait comme ça parce que le pro n'est pas toujours très fiable en matière de 50cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je possède un Scooter Peugeot kisbee, ce matin je l'ai utilisé, et au démarrage il faisait un bruit vraiment bizarre (type tambourinement de casserole, klaxon aiguë ....) puis il met un peu de temps à démarrer, mais après pas de souci, puis je freine, et je ré accélère et la, pareille, sifflement et il a du mal a redémarrer.

Mon scooter, je l'ai acheté il y a un an, et il a 4100 km.

Je suis allée chez mon garagiste qui m'a dit que l'embrayage était en train de mourir...

Est ce que cela vous semble probable ? car je ne m'y connais absolument pas en mécanique ...

Merci beaucoup pour votre aide !

Cdt,

Anne-Charlotte

Salut

Cela me parrait un peu rapide mais bon si tu fais que de la ville et que tu as une configuration un peu puissante l embrayage peut ne pas aprecier regardes une femme au volant et l embrayage est cuit a moins de 100000 kms cela ne veut rien dire mais tout est possible comme de l huile venue d un joint un peu hs sur la transmission secondaire elle fini sur l embrayage et la il patine tout le temps et donc s use prematurement dans ce cas c'est normal mais tu devrais en voir les trace dans le carter de transmission

Donc il faudra y regarder et remedier au souci avant de changer embrayage mais si la cloche n est pas abîmee cela ne coute pas cher que l embrayage tu conserve le récuperateur de couple et la cloche un peu plus de boulot mais le prix en vaut la chandelle

Salut bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...