Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Soucis de montage fourche monobras sur ludix


Criss33
 Partager

Question

Bonsoir.

voilà, je voudrais savoir que faut-il faire pour rectifié cette écart au niveau de la fourche monobras sur ludix ?

Comme vous pouvez le voir sur la 1ére photo, dans le cadre rouge la partie qui me dérange actuellement. 2012-112.jpg

En bas du support de fourche je suis correctement dans l'endroit ou se se met le roulement. Cfg la 2émé photo.

2012-111.jpg

Pouvez vous me dire quelle solution je peux faire pour ne plus avoir cette écart en haut affin de pouvoir visser les écrous ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Criss, alors je sais pas si tu a résolu ton problème.

Car je suis dans le même état que toi, je me suis beaucoup renseigner.

J'avais le choix de faire une cal en gros, mais sa risquer d'avoir des souci :/

Alors la meilleure solution c'est de trouver une personne qui travail en chaudronnerie, pour qu'il te fait une coupe, avec le filtage et le trou.

Voilà j'espère que ça va aller pour toi, moi j'ai trouver quelqu'un mais il y a beaucoup de boulot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait avec ce système là, le cadre est remonté de 3cm pour avoir le bloque guidon. Non, elle ne tourne pas vu que la partie rajoutée as étais usiné exprès pour qu'elle s'adapte dans la cuvette.

Le morceaux que j'ai ajouté vient de se tube.

2013-047.jpg

Que j'ai fait usiner de cette manière là des 2 cotés au cas ou je me trompé sur la mesure voulus en hauteur de fourche

2013-048.jpg.

Comme tu peux le voir, l'usinage as étais fait pour pouvoir encastré la cuvette dedans sans que ca laisse un mouvement de liberté lors de la direction.

En gros comme si le morceau rajouté étais le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui effectivement c'est le cadre qui est remonter pas la fourche lol :)

C'est bien l'adaptation est propre , bien jouer.

Une solution plus rapide et sûrement moins propre consiste à retourner la cuvette et la rentrer en force et par dessus en remettre une à l'endroit et en force pareil.puis remonter le tout normal.

Sa ne l'aurait pas fait dans ton cas car l'espace à combler est quand même bien baleze.

Merci pour tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...