Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Comment avoir de la lumière avec allumage digital sans lumière ?


Aztharos
 Partager

Question

Bonjour à tous !

voilà je possède une Rieju MRT Pro avec allumage KRD PVL digital evo 2012 a rotor interne sans lumière, et l'hiver approchant, je veux rouler avec lumière !

avant il y avait une sorte de câble qui était relié entre le faisceau et l'allumage d'origine qui permettais d'avoir de la lumière en roulant.

maintenant avec le digital sans lumière ce câble a disparu, comment faire pour rouler avec de l'éclairage ?

je dois acheter une batterie 12 Volt ? et quoi d'autre ? et je dois faire quoi ?

aidez-moi s'il vous plait je veux vraiment pas rouler sans lumière et avoir l'éclairage indépendant de l'allumage pour ne pas toucher a mes perf (quitte a devoir recharger ma batterie souvent je m'en fiche, j'ai un chargeur de batterie)

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu peux pas une batterie te fournira pas asser de jus pour avoir l'éclairage donc tu peux po mettre d'éclairage si ton allumage nest po avec lumiere t'achete une lampe de poche avec une batterie parsque maintenant tu peux mettre q'un éclairage indépandant mai une batterie 12v ne suffira pas pour un éclairage d'origine ou alors ça va marcher 2 seconde puis ta batterie sera morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord ! parce que ca m'arrangerai, mon feu stop est a led, mes clignotants a led, et si avec ça je veux mettre une plaque phare Halogène, c'est compatible ? on m'a dit que je devais brancher le faisceau, directement sur la batterie, il y a pas besoin d'acheter d'autre truc ? centrale clignotante ou quoi ? et quand je freinerai, le feu stop deviendra plus éclairer et tout ?

désolé de poser autant de question, en mécanique je suis assez bien, mais en ce qui concerne l'electronique je suis largué complet :x

et je dois prendre quoi comme "résistence" et les mettre a quel niveau de mon circuit electronique ? pouvez vous m'expliquer de A a Z comment je dois procéder ? :x ca serait vraiment sympa ! merci à vous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire je m'en fou que ça soit puissant ou pas mon but précis est de paraitre en regle (car ma configuration n'est pas tellement homologué, et une mécaboîte qui roule sans éclairage, ca attire trop l'attention) donc phare et clignotant et feu stop, mais SURTOUT pour la sécurité, pour que les voitures me voient , donc la puissance n'est pas le plus important, j'ai 900 mètres de trajets pour aller a mon lycée, pas trop besoin d'éclairer :P,

pour le phare j'ai dis "halogène" éffectivement j'ai pas trouver en led ;) , mais c'est compatible d'avoir clignotant et feu stop en led et d'avoir une plaque phare en halogène ? ça va bien "cohabiter ?" ou va y avoir des problèmes ?

pour les résistance je les mets ou dans mon circuit ? et quand tu me dis "tu prend le faisceau tu le branche sur la batterie" c'est à dire ? pour moi le faisceau c'est plein de fil vert, jaune, rouge, noir, un gros sucre, comment je peux brancher ça a une batterie qui a juste " 2 gros plots" (un - et un +) pouvez-vous (si ça ne vous déranges pas) m'expliquer plus précisement ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba oui une allogène peu cohabiter avec tes clignotant et feu led mai le seul truc ces que ça consome mai si tu met une allogène tu met pas de résistence la résistence ces juste pour diminuer le jus pour que les clignotant ne grille pas et clignote noemalement et pour le feu arrière je pence pas que tu et besoin de résitence moi je n'en et pas mit et après pour ton faisceau faux que tu trouve le fil qui était racorder a ton allumage tu le dénude tu met de petite borne pour racorder a ta batterie mai je peux pas plus taider car je n'est pas ta moto sous les yeux donc voilà il faut que tu cherche un peu sur ta moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci je vois ce que tu veux dire ;)

seulement quel fil mettre du coté - et quel fil du coté + ?

les résistences des clignotants je fais quoi ? j'achète des résistence de combien ? et je coupe les câbles des clignotants pour les raccordés et les soudés entre eux ? pour que ca passe de [clignotant]-----fil------ [batterie] à [clignotant]----fil----[résistance]----fil----[batterie] ?

Modifié par Aztharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin pour les fil faut regarder les 2 ou trois fil que ta normalement si ta un vert et jaune ces le fil de terre qui se raccorde sur le cadre et les 2 autre ca dépend des couleur faut voir mai ça je peux pô taider vue que j'ai pas vue ton faisceau et pour les résistence en voilà http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=13345&modeles_type=mecaboîte&modeles_marque=Derbi&modeles_modele=SENDA%20X-Trem%2050%20SM%20(EBE050)%20(cadre%20p%E9rim%E9trique)%20(apr%E8s%202000)&categories_id=26&modeles_id=1230 et tu les place avant te clignotant ces a dire tu branche le fil du clignotant sur la résistance et le fil de la résistance sur ton circuit des clignotant et surtout regarde bien les couleur des fil pour mettre pour bien les brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je récapitule :P

je dois prendre ça :

http://www.scootpiec...id=&modeles_id=

ça

http://www.scootpiec...modeles_id=1230

et ça (est-elle rechargeable ?)

http://www.scootpiec...id=&modeles_id=

je suis le fil de mes clignotants, je branche les electrode entre les clignotants et la batterie, je raccorde mon feu stop, ma plaque phare direct sur la batterie et c'est bon ? pas besoin de centrale clignotante ?

Edit : la batterie, finalement je prendrai une 12V classique dans un magasin en ville chez moi, ca sera plus simple on pourra me conseiller, les ampères sont pas importants ?

Modifié par Aztharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toute facon toute les batterie pour moto scooter sont en 12v et donc il on tous le même ampèrage et pourquois tu t'embete tu garde ton faiceau d'origine avec ta centrale et tout il y a juste a racorder le fil qui normalement aller pour lallumage d'origine tu le met sur la batterie a la place pour allimenter ton faisceau et donc tes phare tes clignotant et ton feu et des réstance il t'en faut une par clignotant et aussi si tu peux achete une batterie sans entretien tu sera plus tranquil mai après chaque sorti tu vas devoir rechanger car les allogène ça consomme pas mal et la ces une double optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour cette batterie ils me disent qu'il y a pleins de dimensions et modèle, je sais pas laquelle prendre et ça va de 24 euros a 61 euros ducoup ! et donc je dois prendre 2 paires de résitances alors ? :/ et pour recharger après chaque sortie ca ne me pause pas de problème, j'ai un chargeur de batterie 12 volt :P

Edit : j'ai trouvé ça ;) http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=9911

ducoup mon shéma electrique pour mes clignotants devraient ressembler a quoi ?

clignotant --> résistance --> centrale ---> batterie ?

Modifié par Aztharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui :P la ou il y avait ma boîte à air d'origine, maintenant ca fait une caisse vide ;) j'ai un pote qui a totalement enlever cette boîte et il est obliger de souder son porte batterie de son quad sur son cadre :P fin bref, oui j'ai un emplacement, et autre question, mon neyman, qui me servait avant a rentrer ma clé pour pouvoir démarrer et choisir avec ou sans éclairage, ne me sert plus a rien vu que je suis en allumage digital et que les 2 ne sont plus raccorder, donc je pouvais démarrer sans clé alors j'ai pris un coupe circuit, mais ducoup, quand mes phares , mes clignotants et ce neyman seront reliés a la batterie, ma clé de ma moto ne me servira donc qu'a choisir si j'allume ou éteint mes feus, c'est bien ? ca me sert en quelque sorte d'intérupteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oh ça va être trop bien ! ducoup ma clé de moto me servira a choisir si je veux rouler avec mes lumières ou sans :P

j'ai commandé des cosses + une pince à cosse

central clignotant universel pour led

4 résistance pour clignotants a led

me restera a acheté deux batterie (une que j'aurai sur ma moto et l'autre qui chargera) et a couper les cables qui partait de mon anciens allumage vers le sucre du faisceau, pour pouvoir mettre des cosses sur chaqu'un des câble sectionné et les raccordé à ma batterie, je pense ne rien avoir oublié :) si c'est le cas, corrigez moi !

en tout cas merci à tous ! et plus particulièrement à toi derbi7694, qui m'a suivit du début à la fin, m'emmenant du flou total que j'avais vers un objectif précis :)

edit : on peut dire que... tu m'as bien éclairé :D .... (ok je sors...)

Modifié par Aztharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je plaisante ;)

mais pour moi une mécaboîte n'est pas du tout comparable a un cyclo, certe les kit/ allumage/gros carburateur existent pour les scoot, mais ca ne vaut pas une moto haute, avec des bons frein galfer a double piston qui passe de 50 km/h a 0 en une simple pression du levier avant, sans dérapper de l'avant, c'est bien d'aller a 130, c'est encore mieux quand ta partie cycle suis avec ta configuration ;)

Edit : oui c'est bien de rouler à 80 ;) je suis passer par là aussi, mais maintenant je prefers nettement rouler a 80, et de savoir que je ne suis qu'en fond de 3ieme et qu'il me reste 3 vitesses à passé :D

Modifié par Aztharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr les gas ça sert vraiment a rien de dépasser les 100kmh car un 50 n'a pas le droit de rouler sur autoroute donc bon je trouve ça bete de mettre des pièce qui coute la peau du cul pour ne pas pouvoir tirai à fond dessus et surtout avoir plus de problème leur d'un contrôle de flic un pot suffi mes 95kmh me suffise largement pour la route que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...