Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot A vous les mécano's ! :)


Trekker_74
 Partager

Question

Bonjour, je remercie tout d'abord ceux qui prendront le temps de lire et de prendre le temps de me répondre aussi.

Ma configuration (TKR 50CC AC) : Pot Tecnigas NEXT-R

Gicleur 63

Mousse a air Malossi Red Sponge

variateur Stage6 SportPRO

?? Galet problème ??

J'ai achetez une courroie neuve pour pouvoir bien régler mon variateur Stage6 SportPRO, J'ai monté des galets de 8gr (les origines peugeot), je monté a 85km/h sur plat mais avec accélération identique a celle d'origine, j'ai donc mis des galets de 7gr malossi, trop léger le scoot a une accélération moyenne avec pointe a 80km/h (perdu 5km/h..) Avec mes galets de 8gr j'avais 48gr dans le variateur, pour pouvoir 'paufiné' tout sa je me suis dit que 45gr j'aurais une pointe assez bonne avec accélération assez bonne.

Je recherche surtout la pointe, je vois des mecs sur des forums ont les même configuration que la mienne et il monte a 90km/h :o je voudrais aussi monté a 90km/h que me conseiller vous ? 7.5 irai bien? J'attend vos conseils 61.gif Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je tapais 85km/h avec mes galets de 8gr, t'es serieux quand tu dit n'espere pas 80km/h avec un pot x) ? Tu craque toi, j'ai un pote il y a un ludix blaster pot doppler S3R + 36gr dans le variateur, y monte 90/95km/h, que tu me crois ou non je l'es tester et re-tester est c'est un monstre :). T'inquiete faut juste savoir bien y régler.

C'est claire que si ta pas de patience pour régler ta machine, enmene la au garage monte un kit 70alu et tout ce qui suis est c'est bon ^^

T'inquiete j'y arriverai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrr sérieusement , tu pense vraiment pouvoir prendre 90/95 ce n'est pas possible , comment tu veux le comprendre réglage ou pas réglage ; 95 c'est ce que tu prend environ , avec un petit kit 70 .... personne ne pourras t'aidé ce n'est pas possible essaie de le comprendre !! en plus comme j'ai dit , tu a un des pot de détente les moins performant du marché , donc si tu prend 75 km/h réel sois content

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrr sérieusement , tu pense vraiment pouvoir prendre 90/95 ce n'est pas possible , comment tu veux le comprendre réglage ou pas réglage ; 95 c'est ce que tu prend environ , avec un petit kit 70 .... personne ne pourras t'aidé ce n'est pas possible essaie de le comprendre !! en plus comme j'ai dit , tu a un des pot de détente les moins performant du marché , donc si tu prend 75 km/h réel sois content

FATALITY

Themaster WINS Flawless victory

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok ... :rire:

Sinon je précise parce que t'as pas l'air de voir plus loin que le bout de ton nez (wtf première fois que j'utilise cette expression) : ce n'est pas parce que les galets sont + lourds que tu auras + de pointe, et inversement : ce n'est pas parce que plus les galers seront + légers que tu auras + d'accélération mais moins de pointe..

Beaucoup de gens croient ça mais ce n'est pas du tout ça ! Tu auras une combinaison avec laquelle tu auras le + de pointe possible et le plus d'accélération possible..

PS : Il a dit n’espère pas + de 80 km/h avec TON pot de merde.

PS2 : Ton pote qui soit disant monte 95 devrait investir dans un GPS ;)

PS3 : < 360

Modifié par DRD69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok ... :rire:

Sinon je précise parce que t'as pas l'air de voir plus loin que le bout de ton nez (wtf première fois que j'utilise cette expression) : ce n'est pas parce que les galets sont + lourds que tu auras + de pointe, et inversement : ce n'est pas parce que plus les galers seront + légers que tu auras + d'accélération mais moins de pointe..

Beaucoup de gens croient ça mais ce n'est pas du tout ça ! Tu auras une combinaison avec laquelle tu auras le + de pointe possible et le plus d'accélération possible..

PS : Il a dit n’espère pas + de 80 km/h avec TON pot de merde.

PS2 : Ton pote qui soit disant monte 95 devrait investir dans un GPS ;)

PS3 : < 360

J'ai rit :lol:

Sinon trekker_74 tu serai pas un peu Marseillais sur les bords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

95 compteur ludix blaster si vous croyez pas tenpi je sais comment il marche et c'est tout :) Stop rageux. Il y beaucoup de gens sur ce forum qui sont du genre 'ooooh le fake' ??.

J'ai demander des conseil pour mon réglages galet pour en tiré le maximum de perf, maitenant si vous voulez critiqué c'est ailleurs :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Trekker_74

Ne jamais se fiée a un compteur de scoot , ses prevu rouler bridée et débride , donc des que tu depasse 65/70 km ( la vitesse d'origine débride quoi ) ton compteur est faussé

Moi je roule avec un next

50cc top perf

Pot yasuni R

carburateur de 17.5 gicleur98

variateur top perf

embrayage Doppler

Et je roule a peu pret a 80km/h , alors que mon compteur m'indique 95 Km/h , donc ecoute plutot le themaster , qui a trois machine asser taper , donc qui a un minimum de connaissance et mecanique et qui a compris depuis longtemp ce que j'essaie de t'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je comprend, j'ai pas dit que aucun d'entre vous ici eté décallée en mécanique, juste je demande des conseil pour pouvoir tiré le maximum de performance sur mon scoot .. Je n'es pas demander de monté a 140km/h non plus x) juste que me conseillerais vous ^^ Merci d'avances et desolé si d'autres non pas compris ce que je recherché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...