Aller au contenu

mécaboîte ¤peugeot xp6¤ top rose


alex-bzh-29
 Partager

Messages recommandés

Salut salut smile.gif je vais donc vous faire partager mon nouveau Project , j'ai récupérer une Peugeot xp6 de 2001 gratuit avec un amie qui avez cette engins chez lui et qui n'en avez aucune utilité il ma demander si je la voulais , vous imaginer je n'est pas hésiter une seconde =)

Elle n'est pas en bonne état mais je vais la refaire entièrement .

Si la rénovation n'avance pas très vite c'est normal car je n'est pas beaucoup de temps pour m'y consacré et l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement , du-coup j'essaie de trouver les bon plans pour les pièces ; mais j'irais jusqu'au bout =)

Au niveau partie cycle le cadre est bien je vais le décapé puis le repeindre en noirs, ensuite le réseau électrique et bien abîmer je vais le changé le bras oscillant et à nettoyer également les jante à rayon d'origine je vais les remplacer par des exel marron ,une nouvelle fourche . Pour le moteur j'ai le carter d’allumage à changer il y a un bon trous en dessous il faut que je le nettoie . une fois tout ça fait je vais faire mes commande smile.gif .

Pour la partie cycle :

- guidon or gros diamètre

- sélecteur or

- kick or

- leviers de frein Alu

- cocotte d'embrayage or

- sur-pontet

- garde boue avant de drd (ok)

- plaque yz (ok)

- carénage avant de xp6 de 2008 (manque celui de droite )

- monocoque de ktm 85sx (ok)

- chaîne conti chr rose fluo .

​- housse de selle en skaï noir

Pour le moteur il y aura :

- kit 70 top rose

- vilebrequin barikit piste

- carburateur Dell'Orto 21 (ok)

- bac vforce

- ressort d'embrayage malossi

- pot scr corce racing Line 70 passage haut ou yasuni r3

Ensuite je vais peindre les carénages en blanc brillant et si le budget le permet un petit kit déco smile.gif .

j'ai déjà commencé un peu je vous montre l'évolution je vous montre quand même déjà la petite différence avants- après =) j'ai peint le cadre en noir matte j'ai soudé les pattes pour adapter la coque ktm sa tient bien mais ça fait un peu crado faut que je revoie ça , j'ai poser le garde boue et la plaque yz montée les jante exel marron et le bras oscillant casi neuf =)

dite moi ce que vous en pensée et es-que je peint le bras oscillant aussi ou pas ??? ;)

post-9585-0-88312600-1350922800_thumb.jp

post-9585-0-33378600-1350922873_thumb.jp

post-9585-0-55454600-1350924805_thumb.jp

post-9585-0-02444200-1350924868_thumb.jp

post-9585-0-67218200-1350924929_thumb.jp

post-9585-0-10413200-1350925004_thumb.jp

post-9585-0-93618300-1350925041_thumb.jp

post-9585-0-37765100-1350925094_thumb.jp

post-9585-0-01347700-1350925141_thumb.jp

post-9585-0-27858000-1350925215_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's !

Alors pour la rénovation c'est super, j'adore sa moi comme boulot !

La plaque phare et le garde boue fait vraiment nickel ! Magnifique l'avant.

Puis t'es soudure, ouai pofine les..

Je suis ;)

merci =) oui il faut de la motivation ;

je vais les pofine ;)

et j'ai des news une nouvelle fourche marchossi et les sur-pontet le chèque part samedi je vous met une photos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai super boulot et restauration jadore la le bleu de la plaque phare même si je pence que sa sera pas sa couleur je trouve que avec la coque arrière de ktm orange ça va bien

et pour info moi aussi je restaure ^^ une x limite :) sauf que moi pour faire la carte grise pas besoin du papier de conformité :) et oui je c'est j'ai de la chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai super boulot et restauration jadore la le bleu de la plaque phare même si je pence que sa sera pas sa couleur je trouve que avec la coque arrière de ktm orange ça va bien

et pour info moi aussi je restaure ^^ une x limite :) sauf que moi pour faire la carte grise pas besoin du papier de conformité :) et oui je sais j'ai de la chance ^^

merci =)

a bon comment tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il y a pas de technique hein ..^^ c'est la préfecture :)

non juste que ma préfecture me demande pas l attestation : la raison du monsieur a qui j'ai demander a ete : " trop de monde on pas l attestation " du coup il demande plus :) ji suis allez 2 fois pour une gpr et un scoot et il me l on pas demander et en 5 mn javais ma carte grise provisoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il y a pas de technique hein .. ^^ c'est la préfecture :)

non juste que ma préfecture me demande pas l attestation : la raison du monsieur a qui j'ai demander a ete : " trop de monde on pas l attestation " du coup il demande plus :) ji suis allez 2 fois pour une gpr et un scoot et il me l on pas demander et en 5 mn javais ma carte grise provisoire ^^

a ouer c'est ouf =) au top ça fait des sous en moins a débourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chez moi (h) j'ai demander au pro aujourd'hui il m'a dit pas de soucis :D

ah sa c'est cool :) moi je le connais donc je pense que même si pas d origine il me le fera passer mais je c'est que des pote a moi on du le mettre d origine leurs engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...