Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prise d air pas facile a trouver


Molotc
 Partager

Question

Bonsoir

j'ai eu de gros problèmes pour régler mon carburateur avec un cylindre neuf après serrage suite pompe à eau qui fuyait.Tout ceci sur un aerox je suis toujours trop pauvre il faut boucher au moins un tiers le passage d air au filtre.ceci se passe avec carburateur 12 origine quand essais avec 17,5 DO même soucis.j'ai change boîte a clapet pipe d admition et donc carburateur.

j'ai verifie tous les joints haut moteur et pas de fuite au joints spy vilebrequin car pas de traces ni cote allumage ni cote variateur.j'ai un doute sur le joint a pate du carter d allumage mais comment faire le diagnostic sans tout démonter.Moi j'ai passe un pinceau gave d essence au differents joints pipe admition pas de changement de régime au ralenti mais pour aller au joint entre cater moteur je ne peus pas donc comment être sur de ce joint de carter sans ouvrir le moteur en deux car bien du boulot si c'est pas cela le problème

Merci pour vos idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'avais un cylindre d'origine ? il te la pas remplacer par un cylindre plus performant ou quoi ?

Non cylindre type origine mais je voullais surtout savoir comment je peus detecter une prise d air au joint a pate entre les carters moteur car la j'ai un doute pour cela car tout le reste bas moteur est ok

Merci pour votre reponce

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en essayant un gicleur plus gros sa ne résoudrais pas ton problème ?

Parce que au cas ou c'est une prise d'air sur la bas moteur c'est pas facile a détecter car sa ne suinte pas toujours beaucoup , donc pas facile de voir , appart démonter son moteur ..

Bonjour

Merci encore une fois pour votre reponce et cela cadre vraiment a mes reflexions mais je voullais voir si un mecao dans l ame avait une combine.Bon je vais ouvrir le bas moteur changer les joints spy de vilebrequin et refaire le joint pate entre les deux carter et on verra si je suis nul.

Vous pensiez a un gigleur plus gros j'ai essayer et j'ai même mis un carburateur de 17,5 DO mais la cela n aspire même pas assez pour aspirer l essence au gigleur je suis oblige de boucher l arrivee d air au carburateur pour faire démarrer le scoot même a chaud il faut que je bouche encore a moitie l entree d air.Ou alors il faut mettre du starter en permanence et la bougie blanchie comme si elle était neuve donc pas encore suffisament riche

Je fais tout ce que dit plus haut et je vous tiens au courant mais je suis presque sur du dianostic car au dernier serrage cela a chauffe tres fort piston fondu en face lumiere échappement et jupe comme chauffee au chalumeau donc le joint pate entre carter a du avoir mal

Salutations et je vous dirai plus tard si c'est ok je viens de commander joint spy roulements et pate a joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien essaie de nouveau joint pour voir , mais par curiosité tu a un gicleur de combien et tu a quoi comme configuration ?

Bonjour

j'ai un carburateur de 12 kenhin avec gigleur de 65 et 17,5 de type DO avec gigleur de 80 un pot TNT ONE quand au cylindre type origine variateur origine débride embrayage origine galets 4,7gr et courroie neuve qui me pose des problèmes ne tirait pas jusqu a 40kms/h et ensuite une fusee jusqu a presque bloque le compteur origine.Bon on dirait que celle ci est trop courte et un peu large je pens qu il faudra qu elle se rode car elle ne descent pas assez dans variateur et trop cote récup de couple d ou tire trop long au démarrage

Au revoir a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta réglé ton embrayage ? Si non c'est sûrement pour ça que tu a du mal au démarrage ,Si ce n'est pas le cas il faudrait que tu change tes ressort d'embrayage par des blanc de marque malossi et ton ressort de poussé par un blanc de marque malossi aussi ;) .

Ou alors demande à ce qu'il te change ta courroie pour la même que l'ancienne si avec celle si le démarrage ainsi que l'accélération était bonne même à petite vitesse . M'enfin bref , change tes joints spy et voix ce que sa donne .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta réglé ton embrayage ? Si non c'est sûrement pour ça que tu a du mal au démarrage ,Si ce n'est pas le cas il faudrait que tu change tes ressort d'embrayage par des blanc de marque malossi et ton ressort de poussé par un blanc de marque malossi aussi ;) .

Ou alors demande à ce qu'il te change ta courroie pour la même que l'ancienne si avec celle si le démarrage ainsi que l'accélération était bonne même à petite vitesse . M'enfin bref , change tes joints spy et voix ce que sa donne .

Bon courage

Helo

OK je vais tout refaire les joints bas moteur et on verra.Quand a la courroie elle est du bon type prevu mais on m a dit qu il faut qu elle se rode mais quand cela fonctionera je me demande si je ne vais pas la roder a la ponsseuse a bande Hi HiJe ne peus pas remetre l ancienne car elle fait moins de 14,5mm pour 15,7 mm mini otaurise par la notice constructeur.Il arrachait bien mais vitesse de pointe tres limitee et de plus gros trait noir au moins un cm avant le dessus de la poulie mobile donc explications pour viteesse faible et les galets avaient des plats bonjour l usure générale mais on me l a donne l engin il n avait pas tourne depuis un an et demi et était serre deplus il a servi depuis 2006 pour passer le BSR dans une auto ecole.Saurais tu comment me debarasser de la rouille qui resre dans les durites et le radiateur j'ai rince 100 fois tout circuit mais le liquide refroidissement prend encore couleur rouille.

j'ai changer pas mal de choses pour me rendre compte après qu il y avait une méchante prise d air:la boîte à air qui avait fondu a cause de la méchante surchauffe ,les durites rechauffage carburateur carement fondues;la pompe à eau ou il ne restait que deux pales;cylindre et même culace car telement voilee que sur mon marbre c'est plus de la graisse qu il falait mettre pour voir les frotements mais carement du goudron;pipe admition et boîte a clapet après avoir remarquer une prise d air mais cela n a pas suffi a corriger le tir

Donc j'ai des pieces en attente pour le bas moteur pendant ce temp je vais essayer d aider d autre mecano en herbe si je peus car je suis plus en electronique que mecanique mais je m y suis mis et j aime ca

Bye Bye je te remercie pour ton attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

j'ai enfin changer joints spy roulements de vilebrequin et donc refait le joint entre les deux carters bas moteur

j'ai aussi mis ressorts bleu embrayage ainsi que blanc pour récuperateur de couple et la ca marche plutot bien sinon que avec courroie neuve obliger de decendre a 3,5gr pour les galets a voir avec usure courroies comment cela ira

Les réglages carburateur sont enfin bons sans trop me casser la tete la fuite était bien dans le bas moteur car avec gigleur origine bougie brune et plus blanche comme neuve sortie de la boîte

Avec la surchauffe du serrage précédant le joint entre bloc bas moteur est devenu porreux la pate avait craquelee donc en ogmentant le gigleur de facon énorme j avais mis 106 cela marchait mais la prise d air n a pas cesse d ogmenter et cela redevenait toujours pauvre au bout de 100Kms donc j'ai enfin recu mes pieces et c'est tout bon maintenant je vais affiner variateur et embrayage dans queques kms quand la courroie aura fait son usure rodage

Merci a ceux qui m ont aide et a ceux qui m ont lu

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta réglé ton embrayage ? Si non c'est sûrement pour ça que tu a du mal au démarrage ,Si ce n'est pas le cas il faudrait que tu change tes ressort d'embrayage par des blanc de marque malossi et ton ressort de poussé par un blanc de marque malossi aussi ;) .

Ou alors demande à ce qu'il te change ta courroie pour la même que l'ancienne si avec celle si le démarrage ainsi que l'accélération était bonne même à petite vitesse . M'enfin bref , change tes joints spy et voix ce que sa donne .

Bon courage

Salut

Merci pour m avoir aide et c'est tout bon après changement joints spy et joint pate entre les carters bas moteur pendant que cela était ouvert j'ai aussi changer roulements car scoot a pas mal de bornes 21000Kms

j'ai suivis tes conseils ressort récuperateur blanc mais embrayage changer car lui aussi pas mal ataquer les ressorts etaient bleu d origine après essais c était bien donc j'ai pour l instant laisser comme ca

Je n ai eu aucun soucis pour régler la richesse avec gigleur original et carburateur 12 et plus d essence qui inondait ma boîte à air avant mon intervention

Merci de ton aide et bonnes bricoles aussi pour toi et la la vitesse de pointe est aussi plutot bonne compteur scoot bloque

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Et en essayant un gicleur plus gros sa ne résoudrais pas ton problème ?

Parce que au cas ou c'est une prise d'air sur la bas moteur c'est pas facile a détecter car sa ne suinte pas toujours beaucoup , donc pas facile de voir , appart démonter son moteur ..

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...