niko688 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 bonsoir à tous, je vient d'acquerir un superbe flipper de 2000km qui n'a plus rouler depuis 2 ans, j'ai recharger la batterie, rempli le réservoir d'huile,( d'ailleurs ça fait quelque chose si j'ai rempli jusque dans le tube de remplissage? c'est pas trop) et quand j'ai démarrer il fumait beaucoup et ça puait.... es normal? faut dire que avant j'avais un 4 temps qui ne puai quazi pas, j'ai pourtant rien touché, et quand je l'avait essayer avec le proprio il n'y avait pas trop de fumé... je repète l'ancien proprio ne roulait presque jamais il est comme neuf, merci de m'aider je suis novice en mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Quand je met de l'huile et mon plein ça me fait toujours de la fumée. Perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko688 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 ok mais j'ai jamais rouler en 2 temps, ça va fumé tout le long du trajet comme ça? ouah en plus ça daub c'est horrible, et pour l'huile il y a pas de risque si j'en ai mis à rabord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est de l'huile non brulé qui brule justement, ça doit fumé un peu bleu. Si c le cas tkt c normal, ne force pas trop avec pour le moment attend un jour ou deux puis augmente progressivement ton allure, ménage la mécanique un peu. Un moteur a besoin de tourner régulièrement pour éviter qu'il s'encrasse. Faut juste que tu le décrasse durant qq km après ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko688 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 ok merci ben ce matin j'ai rouler 1h20 comme je bosse avec et à la fin ça fumait plus et puai moins, mais j me pose aussi une question si le grand père qui l'avait avant le flipper l'avait débrider? es normal que sur un plat je suis à 65 compteur et 70 en descente? bon ça m'arrange j pensai débrider au variateur mais j pense que ça à déjà été fait, c'est 45 normalement nan? merc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 salut, oui quand c'est bridé c'est 45 (même en descente). faut voir ce qui a été débridé. Pour la fumée, les scoot 2t que j'ai eu ont toujours fumé un peu au démarrage. Après en roulant ça s'arrête de fumer. Ca fume quand le scoot est froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 La papi y devait appuyer sur le champi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés