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Ancien membre

mécaboîte
Avis sur Kit 70cc barikit fonte ?

Question

Salut :) Alors voilà avec noël qui approche, je pense commander ce kit la :

http://www.dam-sport.net/barikit-fonte-70cc-avec-culasse-a-plot.html

C'est le kit 70 barikit en fonte qui ma l'aire pas mal mais je voudrez savoir si il est costaud car j'utilise assez souvent ma moto et je suis pas un gros brank non plus sur la route mais je reste souvent a 85/ 90 95 max je pense donc si je roule a cette vitesse cb de km tiendra t il environ ? sachant qu'il sera parfaitement entretenue et la moto dors dedans :D

Quelle qu'un à déja eu ce kit ? si oui go me donner son avis ^^

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16 réponses à cette question

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Salut, alors pour moi c'est un très bon rapport solidité/perfs, parce que franchement il est costaud :) (avec un bon mélange et un piston de temps en temps).

Sinon pour le kilometrage on peut pas te dire, d'une parce que ça dépend de trop de trucs, et de deux on est pas devin.. ^^.

PS : Par contre t'étonnes pas si ça vaut pas un pro race hein.. ^^

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La vitesse je men fou un peu si ma moto prends 100km/h sa serait vraiment parfait mais comme mon kit je veux le garder assez lgt je vais pas rouler tout le temps à fond loin de la donc sil est robuste parfait ^^

Ma configuration sera la suivante avec :

Pot scr corse hand/made 50&70

Carburateur 19mm

boîte à air prépa

BAC origine mais lamelles en carbones

Pipe d'admi polini

Transi 14*53

10.000km c'est déjà vu avec un kit 70 ? ^^ ( désole jen ai aucune idée )

Tu dit un bon mélange tu parle de la configuration ou mélange huile/essence ? ^^ et un piston de temps en temps c'est a dire de le changer de temps en temps ? :)

Merci d'avance !

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10 000 km tu les atteinds largement avec ce kit s'il est bien entretenue :

- Bon réglage

- Rodage de 500km

- Temps de chauffe respecté

- Bonne lubrification ( Mélange ou séparé )

- Pas tirer dessus comme un porc tout le temps ( quoi que la fonte c'est costaud tkt ;) )

- Puis changer les segments si le moteur commence à galérer au bout d'un certain moment ( voir le piston suivant l'état au démontage ) : je dirais 9000/10 000 km

Mais bon si le moteur est mal remonté tu peux faire tout cela ça ne servira à rien du tout, donc fais bien attention ;)

Ah et oui aussi je te conseille au moins de changer tes roulements de vilebrequin, car le vilebrequin d'origine devrais tenir je pense ( s'il n'as pas trop de km ).

Voilà je crois avoir fais le tour. Si je me trompe quelque part dite le moi ^^

Bonne soirée :)

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changement de piston tous les 6000 km ;). & oui y' a des kit fonte qui font 30000 km comme y'en a qui peuvent faire 2000km tous dépend de t'es réglage etc ;). il parle du mélange huile essence

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10 000 km tu les atteinds largement avec ce kit s'il est bien entretenue :

- Bon réglage

- Rodage de 500km

- Temps de chauffe respecté

- Bonne lubrification ( Mélange ou séparé )

- Pas tirer dessus comme un porc tout le temps ( quoi que la fonte c'est costaud tkt )

- Puis changer les segments si le moteur commence à galérer au bout d'un certain moment ( voir le piston suivant l'état au démontage ) : je dirais 9000/10 000 km

Mais bon si le moteur est mal remonté tu peux faire tout cela ça ne servira à rien du tout, donc fais bien attention

Ah et oui aussi je te conseille au moins de changer tes roulements de vilebrequin, car le vilebrequin d'origine devrais tenir je pense ( s'il n'as pas trop de km ).

Voilà je crois avoir fais le tour. Si je me trompe quelque part dite le moi ^^

Bonne soirée :)

Toutes ces condition je vais les respecter :) ( J'ai de la chance d'avoir pas mal d'argent grâce a mes parents ) donc pour changer le piston et les segments no problemo ^^

Et mon pro a toujours fais de l'excellent boulot et il connais très bien ma moto donc le montage sa iras enfin j'espere.. ^^

Et le vilebrequin je vais le changer aussi je pense mettre un nouveau renforcé ou un peu plus gros je verrais et sa j'espere que sa aideras mon haut moteur a tenir aussi un peu plus ^^ ou sinon juste les roulements et la cage à aiguilles :D

Merci à toi !

changement de piston tous les 6000 km ;). & oui y' a des kit fonte qui font 30000 km comme y'en a qui peuvent faire 2000km tous dépend de t'es réglage etc ;). il parle du mélange huile essence

Sa marche merci egalement ^^ et le mélange c'est mon carburateur qui le fais automatiquement donc ces bon je pense

Sa m

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Ton vilebrequin actuel à combien de km ? Et si tu compte le changer, ne prend pas une course plus grande, ça ne servira à rien sur ce kit. Prend un barikit piste par exemple, pas chère, course origine, et de bonne qualité ;) Sur des roulements C3 et c'est comme sur des roulettes ;)

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Ton vilebrequin actuel à combien de km ? Et si tu compte le changer, ne prend pas une course plus grande, ça ne servira à rien sur ce kit. Prend un barikit piste par exemple, pas chère, course origine, et de bonne qualité ;) Sur des roulements C3 et c'est comme sur des roulettes ;)

Mon vilebrequin a au moins 20.000km donc je pense qu'il peut prendre sa retraite si je prends le 70 hihi bref ^^

Sa marche je regarde sur dam-sport :) merci !!

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Voilà :) Oublies pas de prendre roulements + joint spy avec. Et joints de carter moteur ;)

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Voilà :) Oublies pas de prendre roulements + joint spy avec. Et joints de carter moteur ;)

Okok je note ^^ Je vous montrerais tout sa en vidéo après noel :D

Merci !!

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enlève ta pompe a huile car si tu fai mélange séparément ta pompe a huile va pas assez débité & donc tu vas serré..

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enlève ta pompe a huile car si tu fai mélange séparément ta pompe a huile va pas assez débité & donc tu vas serré..

Comment sa ? tu me conseille de tourner au mélange ? alors que mon carburateur fais le travail à ma place ? ^^

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Comment sa ? tu me conseille de tourner au mélange ? alors que mon carburateur fais le travail à ma place ? ^^

Oui , le mieux serais de passé au mélange ce n'est pas ton carburateur , qui a un soucis mais les pompes a huile s, souvent elle ne debite pas assez et imaginons , que le câble de ta pompe a huile casse , c'est finit tu serre immediatemment le 70 barikit et pas mauvais c'est a peut pret un équivalent du 70 top perf ^^

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Oui , le mieux serais de passé au mélange ce n'est pas ton carburateur , qui a un soucis mais les pompes a huile s, souvent elle ne debite pas assez et imaginons , que le câble de ta pompe a huile casse , c'est finit tu serre immediatemment le 70 barikit et pas mauvais c'est a peut pret un équivalent du 70 top perf ^^

Rho j'ai jamais fais de mélange ^^ j'y connais nada.. Et je peux pas me la faire réglé ? ^^ ou la changer pour qu'elle débite mieux ?

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Rho j'ai jamais fais de mélange ^^ j'y connais nada.. Et je peux pas me la faire réglé ? ^^ ou la changer pour qu'elle débite mieux ?

Non c'est pas possible sa ^^ enfin tu peux la faire debité au maximum mais ce seras toujours 1.8% environ le mélange rien de plus simple à partir de la 6 ieme tu apprend les pourcentage et en plus maintenant , il y a des petite bouteille doseuse , ca vaux 2.50 euros ou alors tu a carrement la ipone samourai qui a un bidon doseur integré donc rien de plus simple :'p

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Non c'est pas possible sa ^^ enfin tu peux la faire debité au maximum mais ce seras toujours 1.8% environ le mélange rien de plus simple à partir de la 6 ieme tu apprend les pourcentage et en plus maintenant , il y a des petite bouteille doseuse , ca vaux 2.50 euros ou alors tu a carrement la ipone samourai qui a un bidon doseur integré donc rien de plus simple :'p

Sa marche merci ^^

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