Hayabuzar Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonsoir , Alors voilà il y a 3 jours alors que je roulé tranquilement,( le scoot a 4200 km et na jamais ue d'accident ni rien de casser) le voyant de la surchauffe moteur de mon nitro s'est allumer donc je coupe l contacte aussitot, voyant du liquide de refroidisssement qui a couller (legerement) jouvre ma face avant et constate que bien que mon réservoir soit a moitier plein et le bonchon fermer du liquide s'échappe par le goulot comme si il sorter sous pression.... Bref je le laisse refroidir une heure et repart doucment, jusqua la cava, Arriver cher moi je met ce qui me reste d'huile dans le scooter car le voyant de l'huile commencer a s'allumer un peu Le lendemain je vais en cours normalement aller retour matin et soir soit 2 5-30 km aller retour, en mettant plein gaz voir si le problème persiste et rien il a rouler nickel ! :) Or aujourdui en allant cher un pote a 10 min de cher moi après un grande descente à fond le voyant se rallume donc jattend quil refroidisse repart a 30kmh se rallume , je re attend qui re refroidisse et ceux 3 fois d'affiler .... Bref je viens d'arriver cher mon pote ! Serais le liquide de refroidissment a purger ? Pourtant j'ai ma configuration ( voir dans ma signature) depuis plus de 3 mois ett jamais ue aucuns soucis ! Tout seul comme a 2 ... Donc voilà desole pour le roman , mais quelqu'un aurait il une idee du pobleme ?? MERCI d'avance bonne soiree :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster39100 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 salut perso je pense que c'est ton joint de culasse qui est mort donc sa ferais monter en pression ton circuit de refroidissement mais attend d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayabuzar Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 salut perso je pense que c'est ton joint de culasse qui est mort donc sa ferais monter en pression ton circuit de refroidissement mais attend d'autres avis Un join de culasse mort a 4000km ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 ça peut arrivé n'importe quand, surtout si tu pousse ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Salut, et bien... ca serait mort très vite. Tu n'es plus sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonsoir , Alors voilà il y a 3 jours alors que je roulé tranquilement,( le scoot a 4200 km et na jamais ue d'accident ni rien de casser) le voyant de la surchauffe moteur de mon nitro s'est allumer donc je coupe l contacte aussitot, voyant du liquide de refroidisssement qui a couller (legerement) jouvre ma face avant et constate que bien que mon réservoir soit a moitier plein et le bonchon fermer du liquide s'échappe par le goulot comme si il sorter sous pression.... Bref je le laisse refroidir une heure et repart doucment, jusqua la cava, Arriver cher moi je met ce qui me reste d'huile dans le scooter car le voyant de l'huile commencer a s'allumer un peu Le lendemain je vais en cours normalement aller retour matin et soir soit 2 5-30 km aller retour, en mettant plein gaz voir si le problème persiste et rien il a rouler nickel ! :) Or aujourdui en allant cher un pote a 10 min de cher moi après un grande descente à fond le voyant se rallume donc jattend quil refroidisse repart a 30kmh se rallume , je re attend qui re refroidisse et ceux 3 fois d'affiler .... Bref je viens d'arriver cher mon pote ! Serais le liquide de refroidissment a purger ? Pourtant j'ai ma configuration ( voir dans ma signature) depuis plus de 3 mois ett jamais ue aucuns soucis ! Tout seul comme a 2 ... Donc voilà desole pour le roman , mais quelqu'un aurait il une idee du pobleme ?? MERCI d'avance bonne soiree :) Bonsoir a mon avis perso je verifierais le calorstat qui doit se bloquer ferme de temps en temp mais maintenant avec deux ou trois surchauffes j en profiterais pour changer les deux joints sur la culace car ils ont due soufrire serieux pour le moment c'est pas trop grave 20 Euros clorstat neuf compris mais plus tard cylindre piston etc Bonne reparation salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayabuzar Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonsoir a mon avis perso je verifierais le calorstat qui doit se bloquer ferme de temps en temp mais maintenant avec deux ou trois surchauffes j en profiterais pour changer les deux joints sur la culace car ils ont due soufrire serieux pour le moment c'est pas trop grave 20 Euros clorstat neuf compris mais plus tard cylindre piston etc Bonne reparation salut Ok merci mais juste c'est quoi le clorstat ? Ce qui regule larivre du liquidee de refroideissment ? Il se situe ou sur le scoot stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Ok merci mais juste c'est quoi le clorstat ? Ce qui regule larivre du liquidee de refroideissment ? Il se situe ou sur le scoot stp ? Bonsoir Ce calorstat sert à faire chauffer le moteur plus vite et ensuite regule toujours le moteur a la même température qu il face chaud ou froid que tu tire comme un dingue ou allez piano mais cette pièce est one vane qui coulice sur un axe métalique et pousse par un ressort qui se dilat et qui retreci avec la chaleur.c'est donc avec le temp mais aussi le liquide crasseux que cette vanne peus se bloquee completement ou que par moment.Elle se troune a l interieur de la culace retenue par deux vis en face du tuyau de refroidissement fixer a l exterieur de cette culace,Autrement tu peus faire comme les nazes qui disent que cela ne sert a rien et tu te cotentes de le virer en disant ca sert a rien qu a être en panne.Moi je conseil de le changer car c'est plus utile que l on veus bien le croire pour des raisons que je peus cites si cela interesse du monde change aussi tes joints de culace a au fait cela vaut même pas 10 euros Salut et bon courage libre a toi de choisir virer ou changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayabuzar Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonsoir Ce calorstat sert à faire chauffer le moteur plus vite et ensuite regule toujours le moteur a la même température qu il face chaud ou froid que tu tire comme un dingue ou allez piano mais cette pièce est one vane qui coulice sur un axe métalique et pousse par un ressort qui se dilat et qui retreci avec la chaleur.c'est donc avec le temp mais aussi le liquide crasseux que cette vanne peus se bloquee completement ou que par moment.Elle se troune a l interieur de la culace retenue par deux vis en face du tuyau de refroidissement fixer a l exterieur de cette culace,Autrement tu peus faire comme les nazes qui disent que cela ne sert a rien et tu te cotentes de le virer en disant ca sert a rien qu a être en panne.Moi je conseil de le changer car c'est plus utile que l on veus bien le croire pour des raisons que je peus cites si cela interesse du monde change aussi tes joints de culace a au fait cela vaut même pas 10 euros Salut et bon courage libre a toi de choisir virer ou changer Merci c cool qi le problème persiste , je changerais ca , merciiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci c cool qi le problème persiste , je changerais ca , merciiiiii Hello N attends pas d avoir tout casse enleves le calorstat et changes les joints de la culace.Cela prend des fois moins de dix kilometres pour serer le moteur Bye et bonne bricole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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