Aller au contenu

Témoignage accident scooter


thony44400
 Partager

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous voici mon histoire :

Je travaille de nuit dans une société de nettoyage je commence à 4 h du matin ! le 17 aout 2011 mon reveil sonne et comme tous les matins je me lève pour aller au travail ; si j'avais su ce qui ce passerai je serai resté chez moi ... je prend mon scooter et je m'en vais en direction de mon travail je passe dans une rue et continue en direction du centre ville, une horloge me faisait face et indiquait 3h20 et d'un seul coup il c'est produit ce que je pensais pas possible, j'ai eu un accident de scooter. Sous le choc, j'ai perdu connaissance, je le sais car en reprenant connaissance j'ai appercu bien difficilement malgré moi la même horloge qui indiquait 3h50 !! je ne pouvais plus bouger j'avais mal partout... j'ai été conduit à l'hopital par les pompiers. Mon scooter était bon pour la casse... je l'avais depuis moins de 2 ans mais ça n'allait pas être la seule chose que j'allais perdre...

Je suis resté 2 jours à l'hopital et j'ai passé des tas d'examens, examens que je passe encore à l'heure actuelle ... il en est resulté un pneumotorax (côtes cassées qui ont fait une perforation importante du poumon) et une luxation accromio-claviculaire lourde, entorse cervicale, des maux de tête violents depuis mon accident (et ce malgré le casque), ainsi que des maux de dos réguliers...

Aujourd'hui, on est le 14 janvier et je suis toujours en arrêt avec des douleurs intenses et un traitement qui est très très lourd (la morphine me fait peu d'effet), et il est fort probable que je ne récupererai pas toute ma mobilité pour mon epaule gauche. Et bien entendu comme je suis gaucher, il est même probable que je sois obligé d'envisager une réorientation professionnelle !!!

cordialement

thony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important que parfois des personnes comme toi viennent raconté ce qui leur est arrivés, sa aide les gens à prendre conscience qu'avec un scooter on peut perdre la vie très facilement et que le danger peut aussi venir des autres...

Malheuresement on ne sera jamais autant en sécurité sur un scooter que dans une voiture même si le progres technologique aide à cela.

J'aurais moi même pu y passer il y a quelques mois lorsque une voiture ma percuté sur le coté en voulant aller ce garer, j'ai été projeté sur 3 m sur la voie inverse en plein Paris heuresement personne n'arrivait à ce moment là... Je n'ai eu que quelques egratinures et mon scooter bien amoché (l'assurance m'as tout prit en charge).

Un petit rappel du danger via des histoires vécues comme cela ne fait de mal à personne à mon avis et je t'en remerci.

Bon rétablissement Thony

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour toi.

C'est bénéfique que tu racontes ton histoire, ça peut permettre un déclic pour certains en remettant en cause leur façon de conduire, je ne dis pas que tu es responsable dans l'accident car je ne le sais et a priori toi non plus.

C'est franchement injuste, je te souhaite sincèrement un très bon rétablissement puisque c'est un peu tout ce qu'on peut te souhaiter mais aussi malgrès tout un grand courage, que tu fais déjà preuve depuis ton accident, il faut espérer que tu réussisses a récuperer un maximum de ta mobilité.

Franchement bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...