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spiritrace

scooter mbk - yamaha
kit 50 alu ou 70 fonte ?

Question

Salut a tous , en ce moment j'ai un haut moteur top perf type origine sur mon booster . Avec comme configuration ( voir signature ) !

Quel kit est le plus adapté ? 50 alu ou 70fonte ? sachant que je veux garder mon carburateur d'origine .

Et je gagnerais quoi reelement ?

Ah oui et je tiens a preciser que c'est le vilebrequin d'origine et il a 30 000 bornes .

merci d'avance

Modifié par boostspi

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26 réponses à cette question

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Un changement de vilebrequin serait la bienvenue je pense car avec le 70 fonte ou l'alu sa monte déjà plus dans les tours.

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Un changement de vilebrequin serait la bienvenue je pense car avec le 70 fonte ou l'alu sa monte déjà plus dans les tours.

Je ne sais pas changer un vilebrequin , donc quel kit puis je prendre sans changer le vilebrequin ?

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Un kit 70 fonte type DR ou Trophy nécessite pas obligatoirement de changement de vil-o mais cependant faut que tu regarde si ton vil-o n'as pas de jeu et change de carb-u ;)

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Un kit 70 fonte type DR ou Trophy nécessite pas obligatoirement de changement de vil-o mais cependant faut que tu regarde si ton vil-o n'as pas de jeu et change de carb-u ;)

Oui je regarderais pour le jeu au vilebrequin ! et pour un kit 50 alu faut que je change de vilebrequin ?

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pas obligé enfin sa dépends de quel kit 50 alu tu prends

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kit 50 alu polini , un truk qui a la peche quoi .

Aurais tu un site fiable ou je peux commander un kit ?

Ah oui je peux garder mon carburateur d'origine avec ce kit ?

Modifié par boostspi

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Le mieux serait de changer ton vilebrequin puis ton carburateur pour éviter tout problème.

Ensuite si tu as un pot merdique sa ne sert a rien de prendre un gros kit autant prendre un kit 50 carenzi

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à partir du momet ou tu mets de l'alu faut augmenter de carburateur

Pour le vilebrequin si il n'a pas beaucoup de km ça devrait aller

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Je t'explique avec un pot sito plus tu peux mettre de gros kit 70cc donc pour un pot merdique ...

Perso je prefererais mettre un kit 50 alu qu'un kit 70 fonte .

Avec lequel j'aurais plus de peche ?

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Je t'explique avec un pot sito plus tu peux mettre de gros kit 70cc donc pour un pot merdique ...

Perso je prefererais mettre un kit 50 alu qu'un kit 70 fonte .

Avec lequel j'aurais plus de peche ?

70 fonte

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70 fonte

Ah bon , je pensais que j'aurais plus de peche avec un 50 alu .

Et avec un 70 fonte , je peux garder mon carburateur d'origine ?

Que dois je changer si je met un 70 fonte ?

J'ai entendu parler qu'il n'y a plus de démarrage electrique ou quelques chose comme sa ?

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Un 70 fonte tu gagne + en couple qu'un 50 alu

Non met un 17.5 au minimun et regarde si ton vil-o a du jeu

Si tu met un vari-o GP oui

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Un 70 fonte tu gagne + en couple qu'un 50 alu

Non met un 17.5 au minimun et regarde si ton vil-o a du jeu

Si tu met un vari-o GP oui

Ok et si mon vilebrequin n'a pas de jeu , tu penses qu'il va tenir le coup avec ce kit ?

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-9.html

Et je risque quoi de mettre ce kit avec le carburateur d'origine ?

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Oui sa devrai tenir ^^

Tu risque une surchauffe et de serrer ^^

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Oui sa devrai tenir ^^

Tu risque une surchauffe et de serrer ^^

Ok

Sinon c'est compliquer de changer un vilebrequin ? sachant que je touche bien a la mecanique

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C'est pas trop compliqué ^^

Nickel si tu t'y connais , mais faut que tu ai les outils

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Slt moi je te conseille le kit 70 malossi sport en fonte

bonne performance 120€ cher diabolo

déjà 5000 borne je viens juste de changer segmentation

pas besoin de changer la bielle

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Slt moi je te conseille le kit 70 malossi sport en fonte

bonne performance 120€ cher diabolo

déjà 5000 borne je viens juste de changer segmentation

pas besoin de changer la bielle

Oui le 70 malossi sport fonte sa serai vraiment bien mais je veux garder mon carburateur d'origine . Une solution ?

Et avec ma configuration actuelle je prend 90kmh compteur conti chr , avec ce kit je prendrais combien ?

Modifié par boostspi

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Oui le 70 malossi sport fonte sa serai vraiment bien mais je veux garder mon carburateur d'origine . Une solution ?

Et avec ma configuration actuelle je prend 90kmh compteur conti chr , avec ce kit je prendrais combien ?

En ne peut pas savoir moi moi je lavais mis sur mon typhoon avec le pot conti chr que toi je prené 80kmh

et avec le kit 110 pas reglé

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En ne peut pas savoir moi moi je lavais mis sur mon typhoon avec le pot conti chr que toi je prené 80kmh

et avec le kit 110 pas reglé

Tu peux redire la phrase lol j'ai pas tout compris .

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même moi qui m'y connait pas mal je doit avouer que c'est la merde a changer (j'ai fait le miens ) niveau 50 alu ou 70 fonte sa depend des kit que tu compare si tu prend un 70 fonte de basse et un kit 50 alu de bonne qualité du style le polini ou le mhr c 'est possible que le petit 50 soit devant le 70 , si tu cherche un kit 50 j'ai un mhr à vendre :cool2:

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il faut qu'avec un cylindre 50 alu ou 70 fonte changer de toute facon vilebrequin et carburateur pour exploiter pas mal de performances tu comprends

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RE moi mon 70 malossi sport en fonte a 5000 borne avec la bielle dorigine g juste changer les segments

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pas forcement changer le vilebrequin , je suis en 70 airsal racing (alu)sur mon booster de 2002 avec vilebrequin origine et ça a pas bouger pourtant j'ai fait un serrage avec et la bielle avait aucun jeux vertical le tout c'est de bien huilé !

Modifié par Thomas83

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pas forcement changer le vilebrequin , je suis en 70 airsal racing (alu)sur mon booster de 2002 avec vilebrequin origine et ça a pas bouger pourtant j'ai fait un serrage avec et la bielle avait aucun jeux vertical le tout c'est de bien huilé !

Huile humaine :love:

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