Aller au contenu

post spécial Informatique, Multimédia/ High Tech: infos, problèmes, astuces...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Un conseil, si tu peux garder ton disque dur actuel, fais le !!!

Le prix des disques durs est assez exorbitants en ce moment...

Rien ne t'empeche d'en prendre un neuf quand les prix seront revenu à la normale !

J'ai que un ordi portable.

Et est ce c'est possible d'avoir le wifi avec un pc comme celui la ou il faut que j'achete une clé wifi ?

Edit: Ben l'alimentation que tu as mis n'est pas dispo.

Modifié par dydy27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleurdo, aurais-tu le temps de me faire une "simulation" de ce qu'il me faudrait pour un PC ?

Enfin je voudrais savoir ce que tu me conseille car je n'y connais absolument rien.

Je veux un PC pour aller sur internet, regarder des vidéos, un peu de téléchargement, ... une utilisation "classique" quoi. Je ne joue pas sur le PC par contre.

En gros un truc assez simple, qui ne rame pas, qui ai assez de mémoire pour que je puisse stocker de la musique, des photos, ... ! Est-ce que le matos vaut le coup pendant les soldes ou les prix sont-ils toujours les mêmes ?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien aidé mais bon tu veux que ce soit Fleurdo donc je vais lui laisser te faire ça ^^

Une information très importante que tu as oublié c'est le budget... ;)

Est ce que tu as déjà un écran? Est ce que tu veux un OS ?

Pour les soldes, ça dépends des sites et il suffit de voir le pourcentage de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dis Fleurdo parce que c'est lui que je connais le mieux, maintenant si t'as de bonnes connaissances et tout, fais moi quelque chose si tu veux. ;) :D

Justement j'ai pas de budget fixé, c'est pour ça que je veux savoir ce qu'il me faut pour avoir le prix quoi, car je n'ai aucune idée du prix des éléments. ^^ Je veux un truc qui me corresponde pour le moins cher possible !

Un écran j'en ai un mais j'aimerais bien le changer pour un plus grand et de meilleure qualité tant qu'à faire. J'ai repéré celui-là sur Cdiscount ==> http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-241e1sb/f-107100815-phil_241e1sb.html Il a l'air pas mal et à un prix qui me semble plutôt intéressant, mais encore une fois je n'y connais rien donc j'attends de l'aide de votre part pour me guider sur les bons produits à acheter !

Un OS, qu'est-ce que tu appelles un OS ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran me parait correct, 23" ça commence à être assez grand quand même...tu peux en trouver pour 100e un peu plus petit.

L'OS c'est l'operating system donc Windows, MAC OSX ou Linux. Je suppose que tu vas utiliser Windows. Tu as le CD pour l'installer? une licence ou tu te débrouilleras autrement ( :D2 )? Windows XP ou Seven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que tu m'avais déjà proposé de me le monter par MP, j'envisageais de te le faire monter en fait, c'est aussi pour ça que j'ai cité ton nom dans le premier message. ^^

Le budget comme j'ai dit, je ne sais pas. Tu m'avais dit que pour environ 350€ (sans l'écran je suppose) on pouvait avoir un bon truc, moi ça me conviendrait assez bien. Bon si t'as moyen de faire moins cher c'est toujours mieux hein. :ze:

Pour l'écran au pire, ce n'est pas ce qui presse le plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'OS coûte combien ? L'écran je sais, faut que je compte +/- 100€ à côté, mais au pire j'en ai un en attendant !

Le disque dur de 500Go, c'est suffisant ? La Ram, 4Go aussi c'est suffisant ? Enfin logiquement si tu me proposes ça, c'est que ça doit tenir la route.

Selon le prix de l'Os je verrais pour augmenter le budget.

Les prix sur rue du commerce c'est bien TTC non ? Pourquoi tu me dit que c'est HT ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, hors frais de ports, je croyais qu'il fallait ajouter 19.6% pour la TVA... :rheuuu: Les frais de ports, ça ne doit pas aller chercher bien loin je pense.

Bah je ne sais pas, si 500Go pour le disque dur et 4Go pour la ram suffisent ça sert à rien de mettre plus, mais si il n'y a pas une grosse différence de prix et qu'il y a un vrai gain de perfs, ça peut valoir le coup ! Encore que pour le disque dur, si ça ne suffit pas, rien ne m'epêche d'acheter un DDE par la suite...

264.12 + 60 (pour l'OS) ça fait 324.12€, on va dire environ 350€ avec tous les frais de ports. C'est bien ce que tu m'avais dit. :cool:

Edit: j'ai oublié de compter le boîtier, d'ailleurs, tu en as à me conseiller en particulier ou des marques à éviter ou c'est seulement une question d'esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est laquelle la meilleure configuration entre celle sur rue du commerce et celle sur Cdiscount ?

Parce que ça ce joue à 25€ seulement donc c'est pas énorme... Le boîtier avec les lumières bleues me convient, en plus 35€, il n'y a rien à dire. ;)

La carte graphique devrait être suffisante étant donné que je ne joue pas du tout sur PC. ;)

Pour la Ram, je te fais confiance si tu me dis que 4Go c'est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais attention la je te file la configuration final.Garde la bien de côté.Pour le boîtier je vais t'en proposer

Pour la capacité du disque dur 500 c'est déja énorme,et oui comme tu dit un disque dur externe plus tard mais bon avec 500 tu as déja de quoi faire c'est presque 1 to.Pour la ram si on regarde 4 go ne bouffe presque rien en utilisation basique du système

500Go c'est presque 1Téra lol ^^ presque alors ;)

Mais c'est vrai que 500Go c'est largement suffisant pour une utilisation classique et puis vu les prix des DD en ce moment :D2

Par contre, je suis plus partisant d'une bonne configuration dans les 500-600€ à base de AMD phénom x6 que tu peux garder bien 5 ans sans être dépasser ! Mais bon chacun son point de vue et son budget aussi.

Ben72, tu aurais un lien pour des licences XP ou Seven pas cher comme tu donnes là car j'en ai pas trop vu et ça pourrait bien m'intéresser prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai un petit soucis pour incruster des sous titres dans une vidéo. j'ai testé plusieurs logiciels, et dans aucun des cas les accents ne rendent bien. il y a un autre signe à la place

donc si vous aviez un logiciel à me conseiller, ou une idée pour mon soucis merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai besoin de votre aide, merci d'avance à ceux qui ce pencheront sur mon cas ( c'est le cas de le dire :D2)

Alors voilà hier j'ai acheté un casque audio, 40euros une qualité pas mal du tout, en gros c'est un copie des Beats.

Seulement voilà, j'ai l'habitude d'un casque à fil beaucoup plus long, du coup alors que j'avais le casque sur les oreilles et branché au pc j'ai voulu me lever pour prendre un truc dans me chambre!

Et couic, le Jack s'est tordu et à cassé..

Je voulais savoir comment je pouvais réparer ça, j'ai déjà dénuder les fils il y en a 3 :un rouge, un bleu et un cuivré.

Merci :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai un petit soucis pour incruster des sous titres dans une vidéo. j'ai testé plusieurs logiciels, et dans aucun des cas les accents ne rendent bien. il y a un autre signe à la place

donc si vous aviez un logiciel à me conseiller, ou une idée pour mon soucis merci d'avance.

J'ai Sony Vegas Pro 9.0 et je viens de regarder a priori les accents fonctionnent bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours le même problème, Youtube ne marche pas sur l'ordi de mes parents, alors que sur mon ordi portable, je me mets sur leur réseau, et Youtube marche. Ca commence à me souler. :vener:

Alors :

- tu mets à jour ton navigateur web (firefox ou IE ou autres)

- tu installes la dernière version de adobe flash player sur CHAQUE navigateur que tu utilises.

(si tu utilises firefox, tu vas sur le site adobe avec firefox et tu l installes, puis idem avec les autres)

J'insiste sur le fait de le faire pour chaque navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...