Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter tremble bosse , et frein avant


gouverne
 Partager

Question

Bonsoir ,

J'ai un scooter piaggio fly 2T qui n'a que seulement 5000 Km et il tremble très fortement avec les bosses et emet un bruit de ''choc'' assez fort. On retrouve ce bruit lors d'un freinage avec frein avant.

Le problème viendrait des amortisseur avant ? Ou peut-être des plaquettes de frein ?

Cela peut-il endommager des pieces de mon scooter ?

Merci bien , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c 'est certainement tes plaquettes de frein qui sont usées en utilisation reguliere sur paris les miennes je les change tous les 5000 km a peut pres (nombreux feux beaucoup de circulation freinage intempestifs) tu dois freiner sur les garnitures et ca broute sur ton disque avant ne tarde pas trop a les changer tu vas abîmer le disque de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais attend ce bruit tu le retrouves quand tu roules même sans freiner si j'ai bien compris, c'est ça ?

Parce que si t garniture de freins sont complément HS crois-moi que ça s'entends et puis la puissance de freinage en prend un sacré. coup. Moi j'pense que t'as un soucis au niveau de ta partie cycle: fourche, balancier, moteur, carénage...

Ou alors t'as voilé ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais attend ce bruit tu le retrouves quand tu roules même sans freiner si j'ai bien compris, c'est ça ?

Parce que si t garniture de freins sont complément HS crois-moi que ça s'entends et puis la puissance de freinage en prend un sacré. coup. Moi j'pense que t'as un soucis au niveau de ta partie cycle: fourche, balancier, moteur, carénage...

Ou alors t'as voilé ton disque.

euh t 'enflamme pas le scoot a 5000 bornes il est quasi neuf commence par regarder l' etat des plaquettes de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh t 'enflamme pas le scoot a 5000 bornes il est quasi neuf commence par regarder l' etat des plaquettes de freins

Parfois de manière prématurée des pièces de la partie cycle peuvent s'altérer et cela peut arrivé sur tout pièces mécaniques. Il explique que sont scoot tremble très fortement lorsqu'il prend des trou ou des bosses, par conséquent la partie cycle peut être incriminé. Parce que vérifier les plaquettes c bon y'en a pour 2 min va bien falloir qu'il passe par autre chose après si ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai donc vérifié les plaquettes de freins avant , elles ne sont pas usagée mais j'ai fait couler du liquide pour freiner sans faire exprès et mon frein avant ne marche plus maintenant !! Je dois faire une purge mais c'est super compliqué :/

Franchement c'est à la portée de tout le monde, j'tassure. Suffit de trouver un tutoriel, doit y en avoir un sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...