Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de vitesse Ludix One


Criss33
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

Je vais commencé par énoncer ma configuration, et après j’expliquerais mon soucis ;).

Pot Bidalot S1r

carburateur 17.5 TnT Phva

boîte à air Préparée.

Embrayage d'origine

Galets 3x 8Gr et 3x 6gr " vendus avec le variateur replay black edition, et positionés de cette façon 6/8 6/8 6/8 "

Ressort de poussée d'origine

Variateur d'origine

Ressort d'embrayage d'origine

Gicleur 55

Aiguille sur la 3eme position sur 5

Image de la Baa Préparée

2012-121.jpg

Vous pouvez apercevoir les 2 trous que j'ai effectué pour que le carburateur ne s’engouffre pas + coupure de la longueur a l’intérieur de la boîte la ou elle est fixée au carburateur.

Donc voici mon soucis.

Démarrage nickel, accélération nickel, mais ca gueule un peu.

Une fois atteint les 30 km/h faible baisse de régime jusqu’à 60km/h.

Et la c'est comme si j'étais bridé.

Alors je me demande pourquoi ca marche pas, alors qu'avec mon carburateur d'origine, et la variateur replay, et des galets de 3x 7grs et 3x8grs. Je pouvais atteindre les 80km/h sur compteur.

Peut être que je devrais remettre ce variateur avec ces galets ? Où alors laisser celui d'origine avec ces galets ?

Quelqu"un pourrait-il m’éclaire sur ce problème ?

Merci bien.

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Esseye des galets de 7Gr a la place de mélanger tes galets :)

Gicleur de 55 ça me parait petit, quel est la couleur de ta bougie ? :)

Et dit toi que le Bidalot S1r est fait pour les bas et mi régime donc vitesse de pointe pas trop sa mes attend d'autre réponse mes esseye des galets de 7 Gr déjà

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les pots permettent d'avoir exactement la même vitesse de pointe, c'est juste plus long a arriver et plus de reprise à bas, mi ou haut régime selon le pot...

Bref, personnellement je t'aurai dis d'augmenté ton gicleur d'au moins 5 points voir même 10 (après voir la couleur de la bougie) et pose des ressorts d'embrayages. Regarde ton filtre à air si il est propre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a plusieurs petits problèmes :P :

-gicleur trop petit augmente le, fait une pointe et regarde ta bougie, si elle est noir gicleur trop gros si il est un peu blanche trop petit et marron brique gicleur parfait :)

-ressort de poussé trop mou mais du jaune malossi

-ressort d'embrayage trop mou mais aussi du jaune malossi :P

-mélange de galets a eviter enfin moi je n'ai jamais bien apprecier, vu que ton pot est plus pour du bas et moyen régime mais des galets plutot lourd pour gagnef un peu de pointe a ta place j'aurai mis du 6g environ mais tu peux aussi essayer du 7g

voilà change tous sa et tien nous au courant, en esperant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voici le résultat. Après a voir changé les galets par des 7grs, et augmenté mon gicleur de 5 points. Y'as une petite amélioration, ca gueule plus au démarrage, je dépasse le 70 sur compteur mais avec du temps.

Bon je vois ce qu'il me reste à faire ^^, baisser mes galets de 1 grs voir 1,5 grs. Et changé mes ressorts d'embrayage, et de poussé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais juste une question. Si je met ceux là => http://scooterpieces.fr/detail-entrainement_embrayage_jeu_de_3_ressorts_embrayage_50_pour_minarelli_vertical_horizontal_tnt_racing-1496-36.php a la place des jaunes Malossi. Ils sont identique au niveau de % dureté ?

Car j'ai vus sur un tutoriel :

-Marque TNT -

- Vert : +15%

- Rouge : +30%

- Bleu : +50%

- Marque Malossi -

- Blanc : origine renforcé

- Jaune : +50%

- Vert : +60%

- Rouge : +75%

- Violet : 82%

- Bleu : +106%

- Noir : +123% ?

Et pour le ressort de poussé c'est aussi identique.

TNT :

Couleur : vert____dureté : +15%

Couleur : rouge____dureté : +22%

Couleur : Bleu____dureté : +30%

MALOSSI :

couleur : blanc ____dureté : +15%

couleur : jaune ____dureté : +30%

couleur : vert ____dureté : +60%

couleur : rouge ____dureté : +75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non les jaunes Malossi font 50% et ceux que tu veux prendre sont des 30% lit et tu vera. Change vite ton gicleur, tu es trop petit, risque de serrage assuré vu la couleur de ta bougie :o

Oue je vois ca ^^, j'avais pas fait gaffe a cette boulette. La bougie à une semaine. Là actuellement je suis avec un gicleur de 60, donc avec un 70 ca devrait le faire ? Par contre sur la consommation ça va y jouer.

J'ai aussi mis le ressort de poussé " jaune " qui étais avec mon variateur. J'ai cherché à savoir as combien il étais de % en dureté, mais je trouve pas.

Breff en ce moment je suis dans les réglages de variateur, et je n'y comprend rien par rapport à ce que je prenais d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oue je vois ca ^^, j'avais pas fait gaffe a cette boulette. La bougie à une semaine. Là actuellement je suis avec un gicleur de 60, donc avec un 70 ca devrait le faire ? Par contre sur la consommation ça va y jouer.

J'ai aussi mis le ressort de poussé " jaune " qui étais avec mon variateur. J'ai cherché à savoir as combien il étais de % en dureté, mais je trouve pas.

Breff en ce moment je suis dans les réglages de variateur, et je n'y comprend rien par rapport à ce que je prenais d'origine.

Non, 70 va être trop gros je pense après regarde la couleur de ta bougie avec le gicleur de 60, je pense que 65 doit être bon vu ta configuration. après le gicleur ne joura pas sur la consomation tu sentira pas que ton scoot suce un peu plus c'est trés minime ! . Pour le réglage variateur, sa prend du temps c'est sur mais une fois bien régler, ta machine tourne dans les perf qu'elle peux te donner. Tu a changez ta courroie il y a pas longtemps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non comme elle as pas atteint les 10 000 km comme le scoot. Juste une question bête, est-il possible qu'avec des jantes de 13 je monte assez difficilement en vitesse, qu'avec des jantes de 10 ?

Je pose cette question mais la réponse seras oui suivant la circonférence des jantes, et du fait que les 10 feront plus de tours qu'une 13.

En fait je réalise que je cherche a obtenir une vitesse comme j'avais y'as 1mois, alors que ma modif de jante ne me la donneras pas.

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...