• 0
STUNT-2012

scooter mbk - yamaha
configuration All days nitro

Question

Bonjour , voilà je cherche une configuration assez économique sans me ruiner en essence ..

et qui peut tourner tous les jour tranquillement , je suis très soigner Faire chauffer 5a10 min roule a 30 40 pendant 3 4 km ..

Et tous les technique pour entretenir le kit correctement ( rodage, mélange ou pompe a huile ou les 2 .. )

Sur une base de kit 70 régler pour que sa levé seul ;) et sur nitro merciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

30 réponses à cette question

  • 0

un 70 top noir

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Big Bore

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

lol

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors , un top rose avec un c16 un 19 une bac et a la limite un variateur ca suffit largement pour que ca leve seul x) et ca ne consomera pas énormement

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

par contre le bruit :|

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors , un top rose avec un c16 un 19 une bac et a la limite un variateur ca suffit largement pour que ca leve seul x) et ca ne consomera pas énormement

merci pour ta réponse j'ai un multivar dessus aussi , c'est fiable se kit ? Et les segment et le piston tous les combien ?

par contre le bruit :|

j'aime faire du bruit on me reconnaîtra de loin ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci pour ta réponse j'ai un multivar dessus aussi , c'est fiable se kit ? Et les segment et le piston tous les combien ?

Oui le Top rose est connu pour sa puissance, mais aussi pour sa fiabilité.

Si tu peux passer en pack overrange pour la transmission c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui le Top rose est connu pour sa puissance, mais aussi pour sa fiabilité.

Si tu peux passer en pack overrange pour la transmission c'est encore mieux.

Merci pour ta réponse ! Non je prefere garder mon démarreur plus pratique :P vous savait combien de kilomètre je vais faire avec un 19 ? a peut pret si jroule pas toujours à fond , un peu de roue arrière et voilà ? merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Aaa et j'ai oublier , mon vilebrequin de 10000 d'origine je les regarder il y a pas de jeux , ça peut passerr ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déjà regarde si ton vilebrequin a du jeu en vertical

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si non avec un carburateur 19 tu peux faire entre 110/120 kms.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déjà regarde si ton vilebrequin a du jeu en vertical

Non y la pas de jeux !

si non avec un carburateur 19 tu peux faire entre 110/120 kms.

sava merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui, moi je te conseille top noir ou le top rose aussi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

top rose

carburateur 19

yasuni c16

bac vl14

variateur multivar

embrayage pro race

boîte à air prépa

vilebrequin barikit piste ( ou d'origine a toi de voir)

voilà une configuration sympa .

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

top rose

carburateur 19

yasuni c16

bac vl14

variateur multivar

embrayage pro race

boîte à air prépa

vilebrequin barikit piste ( ou d'origine a toi de voir)

voilà une configuration sympa .

merci a toiii !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et un 17.5 pourrait passez avec ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

17.5 oui mais tu pourra pas exploité ton cylindre comme il faut. Ensuite avec le top rose change ton vilebrequin x) un pote la mis avec son vilebrequin d'origine il avait 2500Km sans jeux (sauf horizontal normal quoi) et au final la bielle a cassé donc le bloc était bien niké ... donc change ton vilebrequin je te conseils vraiment .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

17.5 oui mais tu pourra pas exploité ton cylindre comme il faut. Ensuite avec le top rose change ton vilebrequin x) un pote la mis avec son vilebrequin d'origine il avait 2500Km sans jeux (sauf horizontal normal quoi) et au final la bielle a cassé donc le bloc était bien niké ... donc change ton vilebrequin je te conseils vraiment .

merci de ta réponse , mais sinon y a pas un autre kit sans que j'ai besoin de changer le vilebrequin avec une bonne patate? Modifié par nitro-2012

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec une bonne patate bah le TOP perf noir en 70CC il as un bon couple ( je lève tranquille ) j'ai un 90 en pointe et je fais 120Borne par plein donc j'ai pas a me plaindre pour pas changé ton vilebrequin d'origine il faut un kit qui prend pas trop de tours le Top rose fait 15Ch donc :/ il doit prendre facile un bon 12000Tr/min.

Mais après tu sais il y a de très bon vilebrequin pas trop chère. En plus le Top noir passe très bien avec un Yas R et un carburateur 17.5.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec une bonne patate bah le TOP perf noir en 70CC il as un bon couple ( je lève tranquille ) j'ai un 90 en pointe et je fais 120Borne par plein donc j'ai pas a me plaindre pour pas changé ton vilebrequin d'origine il faut un kit qui prend pas trop de tours le Top rose fait 15Ch donc :/ il doit prendre facile un bon 12000Tr/min.

Mais après tu sais il y a de très bon vilebrequin pas trop chère. En plus le Top noir passe très bien avec un Yas R et un carburateur 17.5.

Sava merci et l'entretien c'est comment ? Et le mélange ou pompe a huile ou les 2 ? Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors l'entretient du Top noir perso bah moi j'ai pas encore changé les segments puis bah mélange a 3% en huile full synthétique puis le tour est joué ;).

C'est soit mélange soit pompe a huile pas les 2 trop d'huile mauvais pas assez d'huile mauvais aussi la pompe a huile fait un mélange a 3% ou 2.5% tout dépend les modèle il me semble que sur un Aerox c'est 3% en full synthétique ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors l'entretient du Top noir perso bah moi j'ai pas encore changé les segments puis bah mélange a 3% en huile full synthétique puis le tour est joué ;).

C'est soit mélange soit pompe a huile pas les 2 trop d'huile mauvais pas assez d'huile mauvais aussi la pompe a huile fait un mélange a 3% ou 2.5% tout dépend les modèle il me semble que sur un Aerox c'est 3% en full synthétique ;)

Donc pour toi, moi avec mon nitro je roule a la pompe a huile et c bon ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Normalement oui ;) demande a ton pro pour être a 100% sur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pompe à huile sa lâche quand sa veut ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le mieux c'est de roule au mélange quand t'es kité parce que jamais ta un soucis avec la pompe à huile et que s'envoie pas assez d'huile, tu peux serrer a cause. Après normalement y a pas de soucis avec la pompe a huile mais c'est déjà arriver a des gents.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter