• 0
azarius

scooter mbk - yamaha
URGENT! Branchement koso DB01r aerox 2012!

Question

Salut a tous,

après la pose de la potence et guidon street,j'ai recu mon compteur multifonction koso DB01r il y a deux jours,j avais trouver des sujet qui traite ca un peu partout sur internet,seulement après avoir essayé les branchement en fonction des association de couleurs que j avais trouvé,rien de marche....et certaine couleurs ne correspondent pas,du coup je suis completement paumé!

J'ais aussi un problème avec un des cables fourni,je ne sait pas ou le brancher sur mon scoot ( le câble en 3 parties)

Je voulai donc savoir si quelqu un pouvais m 'aider en me donnant les couleurs à associer,ou un petit tableau avec les correspondances des 9 cables de la prise du nouveau compteur,et ceux du faisceau d'origine,et aussi m' indiquer que fair du 3eme câble en 3 partie s'il vous plaît??

Je vous ais mis quelques photos des differents cables ( origine ,compteur ,et le 3eme câble seul en 3 parties) et de la bobine d allumage (il me semble),relié a la bougie,je pense avoir compris avec le papier d installation que le câble en 3 partie aille la dessus...dc je voudrais votre avis sur tous ca

Je ne parle pas du capteur de vitesse et ces branchement,ca ne devrais pas poser de pb!

Avant tout,voilà un lien du manuel,qui est en anglais evidement,,c'est le même que le mien,sauf sur le 2.1 (shema des cables )a droite partie sur la partie du bas je n ais que le câble 'B' de représenté,je pense que c'est le câble en 3 parties,le F,A3 ,A2 ,A1 ,B1 et A ne sont pas représenté!

http://racetechelect...62-BA018B00.pdf

1/ câble fisceau origine aerox 2012 (9cables)

-Bleu/rouge

-rouge/jaune

-marron clair

-noir

-vert clair

-marron foncé

-vert foncé

-jaune

-gris

post-8989-0-53119400-1351805076_thumb.jp

2/cables compteur koso db01r (9 cables seul dont le marron déjà equipé une "cosse" plastique bleu+le branchement blanc pour l entraineur de vitesse)

-vert

-rouge

-noir

-blanc

-jaune

-orange

-gris

-bleu clair

-marron,tt à droite avec une cosse bleu vert correspondante au câble de la photo d'après

-cosse blanche entraineur de vitesse

post-8989-0-06928400-1351805937_thumb.jp

3/ câble " RPM" selon la notice,compte tour je suppose,celui que je nomme "le câble en 3 parties"

-1 cosse bleu vert à gauche,qui s emboîte exactement avec le fils marron de la photo précédente

- branchement avec la petite palette troué, + - de la batterie,mais avec un trou beaucoup plus petit!je ne sait pas quoi fair de ce branchement...!

-relié a ca par 4cm de fil blanc, 1 petit branchement plastique (ca doit aller a la place du câble orange sur la bobine?)

post-8989-0-20878100-1351805530_thumb.jp

4/Photo la bobine d'allumage il me semble... de ce que j'ai compris le sur le manuel,le câble de la photo précedente se brancherait la dessus?mais je ne suis pas sur du tout!post-8989-0-18725000-1351806324_thumb.jp

post-8989-0-93714100-1351806725_thumb.jp

post-8989-0-45407000-1351806912_thumb.jp

Désolé pour la taille du post..mais je trouve ca plus clair avec les photos,si des gens arrive bien à m aider avec;tout ces branchement et que je m en sort,j aimerais en faire un tutoriel bien detailler et a jour (que j'aurais aimé trouver pour moi) pour ce super compteur,mais pas facile a prendre en main pour un débutant comme moi...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

9 réponses à cette question

  • 0

Un ptit up s'il vous plaît...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il me semble qu'une personne sur le forum à fait un tutoriel concernant ce compteur . Tu peux toujours essayer de lui demander , pour que tu puisses résourdre ton problème .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je sait bien j'ai lu ce tutoriel mais cela ne correspond pas a ce que j'ais et ca ne parle a aucun moment du 3eme câble (celui qui est seul sur la photo 3)

Et les couleur de câble ne corresponde pas...

Mais il doit bien y avoir quelqu un sur le forum qui a le même model 'r' =avec compte tours,même sur une autre machine ca m aiderait déjà beaucoup!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comme dis via MP je vais démonter mes coques et te faire une vidéo te montrant comment brancher tout cela car l'expliquer par écris n'est pas toujours simple :P

A très vite

Ps: (la notice est pourtant a mon gout bien expliqué)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah voilà , il me semble que c'est Chreme qui a fait le tutoriel si je me trompe pas !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonjour a vous deux et merci pour vos réponse!

Comme dit ds mon post,je n y connait vraiment rien du tout mais j'ai envi d apprendre et de fair ca par moi même si possible!

pour exemple,je ne savait pas ce qu était et ou était la bobine d allumage avant de chercher sur le net...et j'ai lu a plusieur endroit qu il fallait vraiment fair attention avec les mauvais branchement,cela peut griller le compteur...

sur le shema du compteur j'ai compris la plupart des cables en fait,clignotant,huile,essence,le noir il me semble que c'est la masse etc etc,ceux qui me pause pb c'est le rouge et le 3eme câble tout seul..

Non ce qui me pause le plus de pb,c'est que je ne connait pas du tous les couleurs de mon scoot,et comment brancher le 3eme câble sur ma bobine!

en gros il me faudrait juste le code couleur des fils compteur aerox de cette annee ou l'annee dernière(si Chreme a les même couleurs que moi ca devrait être reglé),et le branchement du câble de la bobine!!

En tout cas merci beaucoup a toi Chreme pour le mal que tu te donne...si tu veux autrement on peut s echanger nos numéro ou ton skype en mp cela sera peut être plus pratique pour discuter!

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je t'envoie mon numéro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonsoir a tous!

Désolé de ne pas être passé avant mais j'ai pas eu beaucoup de temp à moi ces dernier temp....

Un grand merci a Chreme qui ma généreusement offert de son temp pour me filer un coup de main par téléphone,du coup tout fonctionne impek,enfin presque,juste un petit problème de voyant plein phare qui s'éteint en roulant,bref rien de grave!

Maintenant je vais m'occuper de mes clignotant,et debut décembre sûrement embrayage + variateur,je ne suis pas encore decidé sur le modèle!

je vais sûrement crée un post pour demander des avis en fonction de mes projet et des amélioration voulu.

Merci a tous!

Ps:J'essaierais de fair un tutoriel claire et detailler avec des photos pour les gens qui ne connaissent rien en pratique comme moi!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je t'envoie mon numéro

Salut peu tu me faire parvenir tes branchement s'il te plait moi j'ai un problème impossible que le voyant plein phare s'allume et le neutre reste allumer sinon tout fonctionne nikel ton aide me serait vraiment précieuse merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter