Aller au contenu
  • 0

autre scooter AVIS covering scooter


zetla
 Partager

Question

Bonsoir ,

voilà je me demandais si quelqu'un avais dejà fais un covering integral/total sur son scooter

-Un covering c'est lorsque l'on recouvre la carosserie/carénage par un film vynil (une sorte d'autocollant) ou sur des piéces plastique style tableau de bord (en voiture)

- regarder ici --> http://www.action-tu...hesif-noir-mat/

bref ca se fait un peu chez les voiture (surtout dans l'habitacle) quelque fois sur des motos (plus grosse cylindré) mais j'ai jamais vu ca sur un scooter donc si quelqu'un touche à ca je suis interreser.

Car le faire sois-même sur un voiture , c'est certe moins cher que fait par un pro mais c'est trés difficile tandis que sur les carénage d'une 50cc c'est plus aisé, j'ai dejà posé des film autoccolant sur une moto pour modifier la ligne estéthique , mais jamais integralement.

Bref je dis ca parce que ca peut être interresent par rapport à un peinture à la bombe :

plus facile moins de risque de rater et aspect lisse ,

ca permet de proteger la peinture dessous , les film de qualité ne laissent pas de trace de colle , après tout depend du style mais il y a plein de couleur differente , mais c'est sur rien ne faut une jolie peinture pailleté et perlée à condition qu'elle soit bien faite.

voilà je souhaiterais avoir des avis , merci

Modifié par zetla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a ok lol ca existe , ouai j'ai regardé le carbon covering cameleon (la couleur) est c'est vrai que c'est super jolie , j'ai dejà vu des nitro repeint avec un couleur dans le même genre et c'est vrai que ca rend bien (on dirais presque une peinture) je trouve que l'imitation carbon ça va plus sur les partie plastique que sur les carénages (esthétiquement parlant) , bah c cool merci si il m'arrive de devoir refaire des carénages de scoot je le ferais sûrement avec le carbon covering camelon (mélange de violet vert) super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais c'est pas une nouveauté le covering, ca fait des années que ca existe, sauf que jusqu'ici les films étaient pas abordables, et leur technologie ne les rendait pas posables par un simple amateur dans le fond de son garage.

maintenant ca fait quelques mois que ca existe et que ca s'est énormément répandu, mon Zip par exemple est covered sur certaines pieces, et partiellement sur les coques, du coup on donne exactement le style perso dont on a toujours rêvé!

pour te dire que c'est pas récent, la brele de calabero, la TZR, qui est en tete du classement tuning mecaboîte, était faite en kit déco, mais qu'est-ce qu'un kit déco? par définition c'est du covering!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui lol kit déco je connais bien mais je pensais plus covering dans le sens imitation peinture que decoraton mais c'est vrai que le covering est large est definie même les voiture avec de la publicité dessus comme un covering publicitaire mais c'est vrai que avec le temp le rendus des films est de plus en plus jolie et égale presque parfois le rendus d'une peinture , la qualité s'améliorant , c'est pour ca que je pensais à ça mais c'est sur que les sticker kit déco et autre autocollant c'est pas nouveau et c'est trés rependus sur les 2 ROUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso moi j'aime pas c'est pas une peinture mais sa depend le covering utilisé par exemple j'en vois qui font des covering blanc avec une marque que je ne citerai pas, ça fait moche une peinture est mieux mais quand un pro le fait avec un bon covering sur une voiture la sa le fait. Et le carbone sa le fait que sur des petites parties car sinon sa voit trop que c'est du faux (un peu comme les grands insert en plastique "chromé" qu'on veut faire passer pour de l'alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...