Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur 21 dell'orto gigleur 81, aide pour réglages


djcortrax
 Partager

Question

Salut a tous alors moi j'ai un soucis comme l'indique le titre,j'ai un p'tit soucis niveau réglages carburateur.

Le truc c'est qu'avec mon gigleur de 81 il tournais parfaitement jel'ai démonter une fois pour le nettoyer,ensuite je l'ai bien remonter,quand je le démarre il tourne nickel mais qd j'accélère il tourne pas regulierement.

Ma bougie est carement noir il y a même une goutte d'huile dessus donc trop riche mais ne connaissant pas ce carburateur pour le reréglé j'ai beacoup de mal alors je sais bien que sa ne va pas être évident pour vous de m'aider mais ce qui m'intrigue c'est qu'avant il marchait super bien avec ce gigleur et j'ai qu'un 71,105 :s alors si quelqun peut essayer de me dire a combien il mettrais la vis de richesse car j'ai bien essayer avec les tutos,même une vidéos mais rien ne me fait les mêmes symptomes (ex:QD je serre ma vis de ralenti pour augmenter le régime et que je serre la richesse à fond il y a rien qui se passe c'est seulement quand je dévisse la richesse que le régime diminue mais quand je la dévisse sa devrai accélèrer le régime encore plus non???moi sa le ralenti donc si quelqu'un peu m'aider à partir de la car j'y comprends plus rien honnetement comme rien ne se passe comme les tutos l'explique je pete des plombs et des sacrés c'est mon moyen de transport pour le moment je vous mes ma configuration pour ceux a qui sa interessera:::

KIT 70 MXS SPORT

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:81//GS:60)

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z(bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

RESSORT POUSSER JAUNE

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING (même si ont s'en fou lol)

FEUX arrière LEXUS BLACK

Merci a ceux qui pourront m'aider même si ce n'est qu'un peu je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

sur ton carburateur, la richesse est après le boisseau (sur 17.5 elle est avant), donc c'est en sens inverse que tu le règle, normal que quand tu serre le ralenti augmente.

les tutoriel ne fonctionnent pas toujours comme on veut,

il faut la régler pour avoir la réaction la plus instantanée à l'ouverture des gaz

et que en roulant quand tu lâche le gaz, le ralenti tombe aussitôt, si le ralenti met du temps à descendre la richesse n'est pas bonne.

faut pas chercher plus loin. tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur ton carburateur, la richesse est après le boisseau (sur 17.5 elle est avant), donc c'est en sens inverse que tu le règle, normal que quand tu serre le ralenti augmente.

les tutoriel ne fonctionnent pas toujours comme on veut,

il faut la régler pour avoir la réaction la plus instantanée à l'ouverture des gaz

et que en roulant quand tu lâche le gaz, le ralenti tombe aussitôt, si le ralenti met du temps à descendre la richesse n'est pas bonne.

faut pas chercher plus loin. tkt

Ah d'accord je comprends maintenant,j'ai voulu chercher trop loin lol je vais modifier sa demain je vais commencer par 105 puis descendre petit a petit sinon je vois que tu as tester sur banc les Yasuni Z et R moi j'ai le Z avec le kit mxs sport tu penses qu'il me bride beaucoup???au moins j'demande a un connaisseur c sur que le R et mieux mais si il me bride pas tant que sa je le laisse j'avais le choix mais comme pour le mxs il es possible de mettre un pot type "sport" ou "origine" donc je me demandais juste si ça fait l'affaire quand même.Merci beaucoup de m'avoir aider mais sinon quoi qu'il arrive sur mon carburateur si je trouve le bon gigleur ma richesse doit être a 2tour et demi ou moins à partir de la position vissé à fond c'est bien sa?Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui presque 2.5 tours, mais comme dit il n'y a pas de règle, tu la met la ou ta la meilleur réaction...

pour le Z, il bride quand même les tours max, tu peux comparer ton kit au stage6 sport pro sur la courbe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...