Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage carburateur après changement de cylindre


bryan13g
 Partager

Question

voilà,

Après remplacement de mon cylindre carenzi par le athena 50 en aluje n'arrive plus a régler le carburateur,

Premièrement je suis perdu avec les vis ( richesse et ralenti )

Niveau gicleur j'ai esséyé ce que j'ai sous la main donc 65 , 75 ; 95 , 110 .

A préciser je ne veux pas d'un réglage du tonerre ou l'on me parle de l'aiguille etc mais juste pour faire mon rodage sans tout flingué

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

carburateur d'origine ?

Sinon pour ce qui est de la vis de ralenti , elle se trouve sur le coté du carburateur , c'est une vis avec un petit ressort . Pour ce qui est de la richesse la vis se trouve a coté de celle de ralenti , désolé j'ai pas de photos . Ta bougie est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

allor déjà pour la couleur de ta bougie faut être sur d'avoir une bonne bougie adapter a ton kit, il me semble que pour les kit 50 c'est une b8, apre si tu a fait le test de taper une pointe et de regarder ta bougie si tu es en rodage faut eviter et oui plus tu sert ta vis plus le ralenti est elever.

tu a un carburateur de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, donc tu peux pas trop compter sur la couleur de ta bougie, le mieux est que tu roule est selon le comportement du scoot (creux a l'aceleration, ou creux poigné a font) tu voi si tu dois mettre un gicleur principal plus gros ou plus petit, moi un garagiste mavait dit vaut mieux avoir trop que pas assez d'essence et sinon je pense a la limite tu peux peut être te référé a la couleur de la bougie pour le réglage de la vis de richesse mais je suis pas trop sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie plusieurs gicleurs principaux, dans les 80 je dirais, mais tu as juste le kit ?

Sinon, tu met un ralenti plutôt élevé, tu laisse chauffer le scoot, ensuite tu tourne la vis de richesse dans le sens où le ralenti augmente jusqu'à qu'il se remette à baisser.

Tu dois trouver le ralenti le plus haut en changeant le réglage de la vis de richesse.

Après tu remet ton régime de ralenti à un rythme normal, tu aura déjà la richesse en bas de bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sur le scoot j'ai variateur artek k2 gp , embrayage malossi fly ou delta clutch (me souvient plus )

Bon après j'ai vilebrequin doppler etc mais c'est pas sa qui fait que je galère xD

Hier j'ai mis un gicleur 75 dessus et toujours trop pauvre à mon gout ( Bougie blanchatre, trou d'accélération, puis je peux même pas dévisser une des deux vis sans qui cale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...