Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fabrication d'un compte-tour a LED


ArD13
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un projet électronique pour l'école et j'ai choisis de faire un compte tour à LED :)

J'ai déjà des schémas pour faire la plaquette mais pour le régime moteur, je ne sais pas si je le raccorde au CDI ou si j'entoure le fil de l'anti-parasite ??

Le plus simple et le moins couteux est le mieux :)

Merci pour vos réponse et n'hésité pas à me proposée des idées ou à me poser des question par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

slt ba perso si tu veux un truc vraiment fiable connecte le au CDI après si ses juste pour validé un truc fou sa au niveau du CDI après pour faire propre tu peux sectionner le câble de l'anti et foutre genre une prise jack 3.5 au niveau du câble de l'anti parasite et la truc qui se branche au bout du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok et pour le capteur au niveau de l'allumage ses déjà plus fiable que un câble autour de l'antiparasite car sa risque pas de se barrer.

après si ta des moyen technique et financier tu peux faire un system de sonde magnetique sur le vilebrequin et un capteur qui capte le signal après il faudra faire une boîtier special pour faire sa quare je sais que ses le même system sur des reacteur de modelisme qui tourne a plus de 50 000 tour minute et qui monte jusque 120 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Besoin d'aide s'il vous plaît :)

Quelqu'un aurai-t-il le schémas électrique du moteur pour MBK Booster 2010 ?

C'est celui-ci je pense mais j'attends confirmation :)

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/209198-schema-faisceau-electrique-simplifer-stunt-naked.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...