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ArD13

scooter mbk - yamaha Fabrication d'un compte-tour a LED

Question

ArD13    9

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un projet électronique pour l'école et j'ai choisis de faire un compte tour à LED :)

J'ai déjà des schémas pour faire la plaquette mais pour le régime moteur, je ne sais pas si je le raccorde au CDI ou si j'entoure le fil de l'anti-parasite ??

Le plus simple et le moins couteux est le mieux :)

Merci pour vos réponse et n'hésité pas à me proposée des idées ou à me poser des question par MP

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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ArD13    9

Up s'il vous plaît

Je dois avoir fini dans 2 semaine :)

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seb160398    40

slt ba perso si tu veux un truc vraiment fiable connecte le au CDI après si ses juste pour validé un truc fou sa au niveau du CDI après pour faire propre tu peux sectionner le câble de l'anti et foutre genre une prise jack 3.5 au niveau du câble de l'anti parasite et la truc qui se branche au bout du compte tour.

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Pasternak    1 355

Les comptes-tours se situent normalement au niveau de l'antiparasite, on met un capteur d'impulsion, et hop !

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seb160398    40

oui fin en général se genre de capteure bas..... ses pas le top tu met sa quand t'en a pas mais les capteur d'origine il se situe au niveau du vilebrequin ou de l'allumage.

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Pasternak    1 355

Au niveau du vilebrequin c'est plutôt sur les GC.

Et à l'allumage, si c'est pour capter l'impulsion, c'est exactement pareil.

Et j'ai jamais des câbles électriques sur une vilebrequin de scooter pour faire compte-tour.

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ArD13    9

Okk je vais voir avec mon formateur je vous ferai parvenir des images

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seb160398    40

ok et pour le capteur au niveau de l'allumage ses déjà plus fiable que un câble autour de l'antiparasite car sa risque pas de se barrer.

après si ta des moyen technique et financier tu peux faire un system de sonde magnetique sur le vilebrequin et un capteur qui capte le signal après il faudra faire une boîtier special pour faire sa quare je sais que ses le même system sur des reacteur de modelisme qui tourne a plus de 50 000 tour minute et qui monte jusque 120 000

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ArD13    9

Voilà quelques photos sur la plaquette de montage :)

post-4119-0-70043600-1352491243_thumb.jp

post-4119-0-03499100-1352491254_thumb.jp

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ArD13    9

C'est 1 DEL éclairée par 1.000 trs/min ?

Je vais voir au moment du calibrage : Soit 750 Tr par led ( 15000 Tr/min) ou 1000 Tr par led :)

Mais bon, sur un booster je pense que 15000 Tr/min c'est assez :P

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Pasternak    1 355

Oui, je pense que cela suffira, déjà faut y aller pour atteindre les 15.000 trs/min sur route ouverte. :P

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ArD13    9

Oui, je pense que cela suffira, déjà faut y aller pour atteindre les 15.000 trs/min sur route ouverte. :P

C'est ça quoi :)

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seb160398    40

sa ou sinon taurai pu faire un sytem qui en fonction de l'arriver de l'anti fesait tourner pls ou moins un moteur qui entrainait en eguille de compteur tour lol

sinon pas mal ton circuit.

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ArD13    9

Besoin d'aide s'il vous plaît :)

Quelqu'un aurai-t-il le schémas électrique du moteur pour MBK Booster 2010 ?

C'est celui-ci je pense mais j'attends confirmation :)

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/209198-schema-faisceau-electrique-simplifer-stunt-naked.html

Merci

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ArD13    9

Voilà, après le passage du calque aux UV et dans les acides. Nous voilà en présence du circuit imprimée, il ne manque plus qu'a souder les composants :)

post-4119-0-43946500-1354174119_thumb.jp

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