Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Conseil taille gicleur pour pot Leovince GP


rafael1000
 Partager

Question

Salut !

Dans quelques temps je vais faire débrider le variateur de mon Aprilia SR 50 Street + débridage du carburateur + débridage et installation d'un pot Leovince GP. Mon scoot a d'origine un carburateur 17.5 mm.

Quel gicleur va-t-il me falloir ? On me dit un 66, qu'en pensez-vous (j'ai confiance envers le mécano qui m'a dit un 65/66 mais je voudrais quand même votre avis)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si le mec si connais fait lui confiance mais si tu à un doute tu peux toujours vérifié par toi méme...

Tu tape une pointe sur environ 200m avec ton scoot:

si la bougie (au bout) est

:-noir ton gicleurs est trop gros.

-maron ton gicleurs est le bon.

-Blanchatre ton gicleurs est trop petit ( !!! risque de serrage).

Pour commencer tu augmente environ de 10 crans ton gicleur puis tu regarde à nouveau et tu affine tes réglage en changeant de environ 2 crans.

J'espere t'avoir éclaircie un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une bougie ne se colore certainement pas sur 200m ;)

Normalement pour la pose d'un échappement tu augmente la taille de ton gicleur entre 5 et 10 point par rapport à celui d'origine , donc tu vois tu à un combien d'origine et ensuite à toi de voir un gicleur de combien il te faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne m'y connais pas en mécanique donc je ne connais pas le gicleur d'origine, c'est un Aprilia SR 50 Strret modèle 2012 avec carburateur 17.5 d'origine et moteur Piaggio Hi-per 2 liquide.

Je vais faire débrider + changer le pot (Leovince GP), mettre les galets livrés avec le Leovince GP ( 7g), faire débrider le variateur et donc faire changer le gicleur.

D'après le mécano (que j'ai trouvé sur ce forum) il faudra mettre un gicleur 66. Ca vous parait raisonnable (sachant qu'après je ne saurais pas modifier les gicleurs moi-même)?

Autre question, à partir de quel kilométrage faire le débridage? Je pense attendre les 1000 km, juste après la 1e révision pour au moins conserver la garantie jusqu'à la 1e révision...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autre question, avec ce débridage je devrais gagner quoi comme perf?

Je n'aurais pas à demander au mécano de refaire les réglages (gicleur...) plusieurs fois?

Je veux avant tout un scooter débridé fiable, sur lequel je n'aurai pas à faire de réglages (et les réglages seront faits pendant les révisions). Donc si pour vous des galets 7g fournis avec le pot + débridage variateur + gicleur 66 + débridage et installation pot leovince GP sont fiables merci de me tenir au courant ;-)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le mec si connais fait lui confiance mais si tu à un doute tu peux toujours vérifié par toi méme...

Tu tape une pointe sur environ 200m avec ton scoot:

si la bougie (au bout) est

:-noir ton gicleurs est trop gros.

-maron ton gicleurs est le bon.

-Blanchatre ton gicleurs est trop petit ( !!! risque de serrage).

Pour commencer tu augmente environ de 10 crans ton gicleur puis tu regarde à nouveau et tu affine tes réglage en changeant de environ 2 crans.

J'espere t'avoir éclaircie un peu ;)

Oui ça m'a aidé, sauf que je ne m'y connais pas en mécanique, je n'ai pas de box (mon scooter est garé dans la rue) et je ne sais pas où se situe la bougie ! J'espère que 66 de gicleur suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...