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Samisdx

autre scooter
Carburation après pose d'un pot de détente

Question

Salut tout le monde !

Alors très récemment (vendredi plus précisément) j'ai fait posé mon pot Stage6 pro replica sur mon Sym jet x sport alors mon problème et que lors du démarrage surtout quand je le sors du garage il peine un peu, il broute, comme des à coup des saccades, mais dès que je roule ça va mieux. Ensuite (poignée à fond) il monte lentement dans le tour pour atteindre une vitesse max il me faut du temps, et parfois je perd un peu de punch.

Donc je me demandais si cela venais de la carburation éventuellement (gicleur trop petit ou trop gros) faudrait que je fasse le test de la bougie peut être ?

Ou si cela était du à la transmission. Je précise au cas ou que je n'ai pas encore changé ma partie transmission (galets, variateur, ressort ou embrayage)

voilà merci d'avance pour vos réponses en tout cas ;)

Bonne journée !

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7 réponses à cette question

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Tu as changé ton gicleur à la pose du pot? Si oui vérifie la couleur de ta bougie.

Si tu veux exploiter convenablement les perfs du pot, il faut faire les réglages transmissions qui vont avec.

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Salut tout le monde !

Alors très récemment (vendredi plus précisément) j'ai fait posé mon pot Stage6 pro replica sur mon Sym jet x sport alors mon problème et que lors du démarrage surtout quand je le sors du garage il peine un peu, il broute, comme des à coup des saccades, mais dès que je roule ça va mieux. Ensuite (poignée à fond) il monte lentement dans le tour pour atteindre une vitesse max il me faut du temps, et parfois je perd un peu de punch.

Donc je me demandais si cela venais de la carburation éventuellement (gicleur trop petit ou trop gros) faudrait que je fasse le test de la bougie peut être ?

Ou si cela était du à la transmission. Je précise au cas ou que je n'ai pas encore changé ma partie transmission (galets, variateur, ressort ou embrayage)

voilà merci d'avance pour vos réponses en tout cas ;)

Bonne journée !

es que le pot déjà tu la débrider

avepres es que ta fait réglage carburateur et variation avec ressort d epousser et embrayage

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Alors je n'ai pas changé le gicleur le garagiste qui me le posé m'a dit que ce n'était pas nécessaire je vais quand même regarder la bougie après un ligne droite pour voir la couleur.

Ensuite je me disais que c'était bien la transmission qui ne suivais pas les performances du pot je vais changer le variateur, les galets et les ressorts ( merci Franklin, et est ce que tu pense qu'il est nécessaire de changer l'embrayage aussi ou non je comptais changer seulement le ressort de poussé et les ressort d'embrayage)

Diable 666-> j'ai un pot Stage6 pro replica non homologué (et il n'y à pas de bride dessus) et les réglage carburateur on été fait le seul problème qui pourrai éventuellement venir de la carburation serais la taille du gicleur)

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Alors je n'ai pas changé le gicleur le garagiste qui me le posé m'a dit que ce n'était pas nécessaire je vais quand même regarder la bougie après un ligne droite pour voir la couleur.

Ensuite je me disais que c'était bien la transmission qui ne suivais pas les performances du pot je vais changer le variateur, les galets et les ressorts ( merci Franklin, et est ce que tu pense qu'il est nécessaire de changer l'embrayage aussi ou non je comptais changer seulement le ressort de poussé et les ressort d'embrayage)

Diable 666-> j'ai un pot Stage6 pro replica non homologué (et il n'y à pas de bride dessus) et les réglage carburateur on été fait le seul problème qui pourrai éventuellement venir de la carburation serais la taille du gicleur)

comme tu dit tape toi une pointe et ragard ela couleur de ta bougie après oui un ressort de ousser et d embrayage pas besoin de changer ton embrayage si il es bon

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Alors je n'ai pas changé le gicleur le garagiste qui me le posé m'a dit que ce n'était pas nécessaire je vais quand même regarder la bougie après un ligne droite pour voir la couleur.

Ensuite je me disais que c'était bien la transmission qui ne suivais pas les performances du pot je vais changer le variateur, les galets et les ressorts ( merci Franklin, et est ce que tu pense qu'il est nécessaire de changer l'embrayage aussi ou non je comptais changer seulement le ressort de poussé et les ressort d'embrayage)

Diable 666-> j'ai un pot Stage6 pro replica non homologué (et il n'y à pas de bride dessus) et les réglage carburateur on été fait le seul problème qui pourrai éventuellement venir de la carburation serais la taille du gicleur)

comme tu dis plus tôt que ton garagiste n'a pas touché a la carburation, et que tu dis que la taille du gicleur n'est peut-être par la bonne, on en déduit que LES réglageS CARBURATEUR N'ONT PAS ETE FAITS.

régler un carburateur ca veut pas dire "tourner un peu au pif la vis de richesse".

le réglage d'un carburateur passe SYSTEMATIQUEMENT par le changement DES gicleurs par les plus appropriés, le changement si nécessaire de l'aiguille et de son réglage de hauteur, puis par le réglage fin de la richesse du ralenti.

de plus la règle essentielle sur les moteurs 2T est que POUR CHAQUE CHANGEMENT DE MATERIEL modifiant le comportement et les performances d'un moteur, IL FAUT REFAIRE CORRECTEMENT TOUS LES réglageS pour en obtenir une fiabilité et des perfs optimales.

quand t'installes un nouveau jeu sur ton PC tu regles bien les parametres de ta carte graphique pour que le rendu soit au top???

beh pour un moteur c'est pareil. t'installes un nouveau truc, tu règles le reste pour que ca marche au top.

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comme tu dit tape toi une pointe et ragard ela couleur de ta bougie après oui un ressort de ousser et d embrayage pas besoin de changer ton embrayage si il es bon

comme tu dis plus tôt que ton garagiste n'a pas touché a la carburation, et que tu dis que la taille du gicleur n'est peut-être par la bonne, on en déduit que LES réglageS CARBURATEUR N'ONT PAS ETE FAITS.

régler un carburateur ca veut pas dire "tourner un peu au pif la vis de richesse".

le réglage d'un carburateur passe SYSTEMATIQUEMENT par le changement DES gicleurs par les plus appropriés, le changement si nécessaire de l'aiguille et de son réglage de hauteur, puis par le réglage fin de la richesse du ralenti.

de plus la règle essentielle sur les moteurs 2T est que POUR CHAQUE CHANGEMENT DE MATERIEL modifiant le comportement et les performances d'un moteur, IL FAUT REFAIRE CORRECTEMENT TOUS LES réglageS pour en obtenir une fiabilité et des perfs optimales.

quand t'installes un nouveau jeu sur ton PC tu regles bien les parametres de ta carte graphique pour que le rendu soit au top???

beh pour un moteur c'est pareil. t'installes un nouveau truc, tu règles le reste pour que ca marche au top.

Ok je vois et bien alors je suis désormais sûr que ma carburation n'est pas bonne ;)

il me reste plus qu'à verifier à changer mon gicleur et également à changer certaines pièces de transmission, en tout cas merci beaucoup de vos réponses et dernière question, il y a t'il un moyen de savoir quelle est la taille de mon gicleur actuel ? et quel marque de gicleur acheter pour mon carburateur d'origine ?

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le moyen le plus fiable est encore de démonter et regarder par toi même.

ca prend entre 10 et 15 minutes si tu t'y prends bien.

c'est pas bien compliqué et ca te permettra de mieux connaitre ce dans quoi tu vas mettre les pattes!

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