Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Monter un régulateur de tension


kevin-jam
 Partager

Question

Bonjour voilà je suis un éléctritien en herbe j'ai eu mon peugeot vivacity sans câble électrique.

J'ai donc tout fait mon scooter (niveau électrique) et j'en ai un peu marre au niveau de mes lumiere car ma batterie ne recharge pas tres bien.

Des que jarrive a un stop quand je n'est plus de batterie ma lumiere s'eteint j'ai fait mes recherche sur le net et aparament c'est un régulateur de tension qu'il me faut.

Mais comme j'ai dit le shema et fait par moi même j'aimerai savoir ou le monter avec un shema le plus simple possible pour que ma batterie recharge coréctement et que j'ai des lumieres a moi que vous avait une autre solution merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello

Si ta batterie ne se recharger pas elle est sûrement morte et si quand ta plus de batterie ta plus d’éclairage c'est parce que d'origine c'est brancher sur l'allumage. Vu que t'y connaît pas grand chose tu ferais mieux d'acheter un faisceau complet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oé a par que jme suis trop investie à faire tout le faisceau électrique moi même j'ai le régulateur jvoudrait juste le brancher . Je vous esplique pour tout ce qui et clignotant lumiere c'est reliée a la batterie et les cosses de rechargement sont reliée a la batterie comme sa quand j'ai plus de batterie ça me permet de toujours avoir des lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas tu c'est la vitesse jm'en préocupe plus trop depuis mon rodage et que les flics sont partout jme suis encore fait controler tout taleur en sortant de mon lycée Lol mais bon sa ménérve de démonter ma batterie et la recharger au chargeur a chaque fois surtout qu'il fait noir en se moment donc j'aimerai avoir des solutions dite moi tout ce que vous avez en stock je suis preneur je vérait ce que je peux en tirer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas en fait c'est brancher sur la batterie et l'allumage et branchée sur la batterie tout et racordée donc sa revient éxactement pareil. De toute maniere j'ai regarder sur mon scoot y en avait pas d'installer de régulateur donc il faut bien en mettre un. j'ai un régulateur en pièce y a 4 coses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour faire au plus simple, régulateur de scoot a 4 fils.

tu branche le blanc et le jaune sur le blanc et le jaune qui sort de la bobine d'allumage.

le vert tu le met avec une vis sur le cadre

le rouge tu t'en sert de plus pour tes feux

et le moins de tes feux directement sur le cadre.

c'est ce que j'ai fais sur ma dirt qui n'est pas censer avoir de feux a la base et sa marche très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci j'esseyerai sa des que j'ai le temps (y fait froid XD) je te tien au courant jrelancerai mon sujet ici plus tard si y faut merci.

"Eddy: il y a 4 cosse quel blanc et jaune je branche a quoi? le vert en partant de l'allumage? le rouge je men sert plus tu veux dire et le moins de mes feux tu veux dire ma batterie? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LE FIL BLANC DU RÉGULATEUR avec le fil blanc qui sort de la bobine d'allumage

LE FIL JAUNE DU RÉGULATEUR avec le fil jaune qui sort de la bobine d'allumage

LE FIL VERT DU RÉGULATEUR c'est une masse, donc tu lui met une cosse oeillet et tu le met au plus prés sur le cadre, moi je l'ai mis directement sur la vis qui tiens mon régulateur.

LE FIL VERT DU RÉGULATEUR, c'est une alimentation, tu met tous les + de tes feux dessus

et les - de tes feux tu peux les mettre soit a la batterie, mais les - peuvent aussi être relier a la masse, donc moi je me suis pas casser la tète a tirer un fil partout a travers le scoot pour aller a la batterie, je les ai directement brancher acec une vis sur le cadre au plus prés des feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon me revoila j'ai le temps de travailler sur mon scooter j'ai dénicher deux régulateur celui a 2 fil c'est un regulateur de 51 mbk l'autre c'est d'un 4t ( en pieces jointe )j'aimerai en mettre un sur mon scooter le kel me conseiller vous et ou le mettre merci en esperent avoir des réponses car na pas répondu depuis un moment :soeur:

post-5098-0-49526300-1354970534_thumb.jp

post-5098-0-15027500-1354970545_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...