Aller au contenu

dossier Présentation du correcteur de couple top perf et comment se faire une variation grande plage sans payer trop cher


thesniper321
 Partager

Messages recommandés

j'en est deux mais apparemment c'est trop car j'ai rien gagner en pointe ni accélération, je pense tout de même que c'est une mauvaise courroie :rheuuu:

la n'est pas le problème, comment ta courroie est avec les deux rondelles? elle monte tous en haut du correcteur? aussi combien millimètres il te reste à effacer sur le variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste un bon 5 mm

Sans les rondelles le variateur se ferme à fond? Si oui enleve en 1 Quels est ton poids de galets? Il faudra peut être refaire un réglages galets ou changer de ressorts de poussée parce qu'avec qu'avec les pistes droite le moteur prends des tours plus facilement. Essaie aussi de voir si les pistes plus longues ne sont pas plus appropriées pour toi. Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si je fais ce que tu dit le scoot aura du mal a démarrer , par contre j'ai reçu une courroie aujourd'hui elle a l'air pas mal c'est une hebo en kevlar pour minarelli carter long, elle mesure 760x16 en plus elle est souple mais un poil courte je vais la roder avec mon embrayage torque contrôle de Stage6 et on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà avec la courroie hebo le scoot se comporte mieux, une accélération mieux qu'avant, la reprise aussi :) mais en pointe aucun gain peut être mon kit n'est pas assez puissant pour accueillir une varia grande plage !

 

je ne pense pas que le problème soit ton kit Mais par contre c'est dommage que tu changes de courroie, l'ancienne est bien longue tu perds l'avantage du correcteur plus grand, mais si tu trouves que ça va mieux ainsi tant pis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta raison elle a une bonne longueur mais le problème c'est sa partie denté, en plus c'est du bas de gamme de la marque dayco, par contre elle était un poil longue a mon goût, je pense et je parle de minarelli, la courroie poli ni pour Peugeot qui mesure 765x17,5x8,3 ira nickel car la courroie pour nitro 100cc que j'ai mesure 770x17,5 et la hebo pour minarelli carter long mesure 760x16. et toi tu roule toujours avec ? dans quelle pente tu la mis sinon ?

Modifié par morice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta raison elle a une bonne longueur mais le problème c'est sa partie denté, en plus c'est du bas de gamme de la marque dayco, par contre elle était un poil longue a mon goût, je pense et je parle de minarelli, la courroie poli ni pour Peugeot qui mesure 765x17,5x8,3 ira nickel car la courroie pour nitro 100cc que j'ai mesure 700x17,5 et la hebo pour minarelli carter long mesure 760x16. et toi tu roule toujours avec ? dans quelle pente tu la mis sinon ?

 

Oui j'ai l'overrange pour cpi mais je n'ai pas de probème on n'a pas le même variateur aussi, le canon du artek k2 evo est plus fin et plus long que le tien. Je pense que si tu avais le nouveau mhr ou un variateur avec un canon plus long tu n'aurais pas rencontré ce problème. Je n'ai pas touché aux pistes j'ai regardé et vu que c'étaient les plus raides qui étaient mises j'ai laissé ainsi. Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bein comme tous le monde le sais, le correcteur fait gagner en accélération et la reprise, ma vitesse de pointe na pas changer car j'avais déjà un variateur GP mhr, à part sa tout a changer mon scoot ne galère plus pour atteindre sa vitesse max et la monté en régime et plus linéaire je suis sur la pente cross du correcteur 36° ressort de poussé Stage6 Medium, embrayage Stage6 mk II avec ressort rouge Hard tendu plus 3 poids sur chaque mâchoire, galets 4,3 G mon scoot se lève au démarrage.  :cool2:         

Modifié par morice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! et au final tu a quel courroie? celle de nitro 100cc? et combien de rondelle a tu du ajouter?

pour la courroie je conseille la Dayco pour nitro 100cc 770 x 17.5 a condition d'avoir un variateur grande plage, par contre pour le calage moi j'ai une rondelle qui mésure 2 mm d'épaisseur deriére le variateur plus une autre (celle du variateur d'origine) entre le canon et la joue fixe, je pense qu'avec le variateur artek k2 EVO (copie pinasco overdrive) serai le mieux adapter car le canon mésure 20 mm de diam se qui donne l'avantage d'installer une courroie plus large sans avoir des problèmes de calage; en fin c'est mon avis perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la courroie je conseille la Dayco pour nitro 100cc 770 x 17.5 a condition d'avoir un variateur grande plage, par contre pour le calage moi j'ai une rondelle qui mésure 2 mm d'épaisseur deriére le variateur plus une autre (celle du variateur d'origine) entre le canon et la joue fixe, je pense qu'avec le variateur artek k2 EVO (copie pinasco overdrive) serai le mieux adapter car le canon mésure 20 mm de diam se qui donne l'avantage d'installer une courroie plus large sans avoir des problèmes de calage; en fin c'est mon avis perso..

Le variateur artek k2 evo n'est pas une copie du pinasco overdrive :)

Par contre si tu as toujours ta rondelle d'origine ca veut dire que tu n'as pas la joue fixe malossi mhr (la rondelle d'origine est trop grosse pour rentrer dans le sillon de la mhr), donc si ton variateur est un grande plage il n'est pas totalement utilisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...