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benzemel

scooter piaggio - gilera piaggio zip débridé via tutoriel

Question

benzemel    51

bonjour a toutes et a tous

il y as quelque temps j'ai acheté un zip neuf il as 2500 km maintenant et donc je l'ai débridé via ce tutoriel:

http://www.scooter-s...io-2-temps.html

A savoir sur le scooter il y as pas de malossi de polini ou quoi que ce soit vraiment que de la pièce d'origine piaggio le souci que je rencontre aujourd'hui ce que je suis obliger de gardé mes galet d'origine pour roulé a 65km/h sinon avec les 5.3grs le scooter gueule un peu et bloque a 55km/h avec un peu moins de démarrage.

a savoir qu'un zip peu atteindre facile les 70 km/h tout débridé que doit-je amélioré en terme de réglage pour avoir plus de pointe

les modification a ce jour sont:

pot débridé(coude + antipollution)

carburateur débridé(grille en laiton) avec GP 65 ET GR 34 pas encore l'aiguille A7

variateur débridé (rondelle enlevé)

merci de vos réponses serieuse

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Corbeau    515

Essaie d'alourdir un peu tes galets, tu dois être trop léger

Modifié par Corbeau

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benzemel    51

bah le truc c'est que avec les galet d'origine il roule nickel sauf que je ne depasse pas les 65km/h alors que je pense pouvoir ganger facile 10km/h car les même zip en italie ne sont bridé comme en france et eux roule a 80 km/h normal sinon les galet 5.3 grs je l'ai met pas car ça va pas donc voilà merci de vos réponses

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Corbeau    515

Je parle de les allourdir. Tu as fais le test du trait sur le variateur ?

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Pasternak    1 355

D'origine, une machine est parfaitement réglée.

Vérifie plutôt les réglages carburateur, tu devrais être à peine plus léger que l'origine logiquement, tu prends à peine plus de tours.

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benzemel    51

bah réglage carburateur la bougie est de bonne couleur pas blanche ni noir couleur brique il se lance bien tout je pense à faire le test cet aprem mais quelq'un possede un zip italien pour connaitre les réglage de base?????????????????

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Pasternak    1 355

On ne règle pas une machine à la couleur d'un dépôt de calamine.

Est-ce que la machine broute ?

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benzemel    51

Re à tous j'ai fait le test du trait sur le variateur et verdic avec les galet d'origine il reste bien 2mm non le scooter ne broute pas il fait rien du tout comme symptôme i démarre très bien roulé bien juste qu'il n'a pas de pointe g tout

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traki    45

Re à tous j'ai fait le test du trait sur le variateur et verdic avec les galet d'origine il reste bien 2mm non le scooter ne broute pas il fait rien du tout comme symptôme i démarre très bien roulé bien juste qu'il n'a pas de pointe g tout

Ooooh mon scooter en avatar !

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traki    45

normal il est beau goss le zip

Oui je sais ! Mais ton avatar c'est pas un zip... C'est mon zip ^^

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benzemel    51

lol ouai je comprend mais il m'en fallait bien 1 sinon des gens pour m'aider a régler mon souci car toujours pas de pointe avec le zip pas envie d'acheter des pieces juste envie qu'il roule bien des conseil sur les réglages????????????????????????

up up up

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benzemel    51

conseil s'il vous plaît pourquoi j'ai pas de pointe avec mon zip

je rappel:

pot débridé avec le gros coude est le system antipolution viré

carburateur débridé j'ai remplacé le GP 53 PAR 68 ET LE GR 32 par 34 et enlevé la grille doré

et bien sure variateur débridé bague retiré

le scoot démarre nickel se leve si j'accélère à fond au démarrage vraiment il as une bonne patate ne broute ne se noie pas pas enfin voilà il roule bien sauf g pas de pointe arffffffffffff

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benzemel    51

bah je pensais a sa aussi les ressort trop mou sinon g les galet d'origine ca doit être 7grs je croit et ça roule nikel donc a voir

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Pasternak    1 355

Eh bien.

Tu as des rondelles à ton variateur ? (je ne sais plus d'origine sur Piaggio)

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AlanenVID    0

Ton Piaggio est t'il un deux temps ou un quatre temps . Car sur mon 4 temps j'ai débrider le variateur ( j'ai retirer une pièce en plastique noir ) . J'ai débrider le Cdi ( en coupant le câble dans la résine et je roule a 70km/h

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