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clem44000

scooter mbk - yamaha
nitro qui depasse pas les 40

Question

salut a tous allor voilà mon problème mon nitro depasse pas les 40 à fond mais il selence bien mais apre il se met a stagne a 40 j'ai change mon ressort de poussée blanc par celui dorigine cest pareil j'ai change les 3 petit ressort bleu par des jaune mon variateur est bien regle le carburateur pareil je cest pas d'ou ça peut venir

voilà ma configuration

hm conti type origne

pot hebo racing débride

variateur polini

embrayage malossi mhr

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21 réponses à cette question

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variateur hs? tu as de quoi le remplacer? embrayage hs?

vire ta courroie et essaie de monter dans les tours pour voir s'il veux aller plus haut ;)

sinon je penchais pour un réglage varia ou une peices abîmé ;) ou un truc qui frotte qui freine ;)

si tu es sur de ta carburateur ;) test sans courroie et soit ce que sa donne ;) tu verra au moins si ta carburation rep bien a ce que tu pensais

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tout est en bonne etat je vais teste sans la courroie demain le réglage carburateur bon tout bon pas de prise dair en vu pate a joint sur le joint de pipe

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defois tu sais la varia a ses mysteres ^^

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ouai mais la je comprent plus rien ^^

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ouai mais la je comprent plus rien ^^

Salut

Eh bien moi non plus mais si pb de variateur ou d embrayage il devrait geuler dans les tours sant vraiment prendre de la vitesse sinon voir moteur compression etc et échappement si pas bouche si doute enleve le pot tu verras bien

Sinon il faudra eliminer les causes de cette panne une a une pour que des gens puissent t aider au mieux

Salut et bonne recherche

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salut merci de ta reponce le moteur est neuf il a même pas 800 borne cylindre vilebrequin roulement spy aujourdui j'ai decalamine le pot mais ça change rien j'ai eseille sans pot pareil :( je pensse revenir au variateur mais le scoot par bien je compren vraiment plus rien

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salut merci de ta reponce le moteur est neuf il a même pas 800 borne cylindre vilebrequin roulement spy aujourdui j'ai decalamine le pot mais ça change rien j'ai eseille sans pot pareil :( je pensse revenir au variateur mais le scoot par bien je compren vraiment plus rien

Salut

Bon fais l essais trait de marqueur sur le rayon de la poulie mobile du variateur voir si la courroie monte assez haut mais dis moi ton moteur hurle haut dans les tours ou ne prend pas de tours du tout car cela a son importance avant de toucher au variateur ou a l embrayge et 800 kms cela ne veut rien dire un moteur peut mourir n import quand si mélange trop pauvre tu dois le savoir donc verifie quand même couleur bougie pour lever la causse possible

Salut bosses bien

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j'ai démarre le scoot et j'ai démonte le carter de kick pour voir et la courroie monte bien en haut il doit reste même pas 5mm le moteur pren des tour normal il par bien nikel mais stagne apre non le moteur est pas mort j'ai roule au mélange a 3 pourcent jusqua ici et un plus gros gigleur en rodage mais la j'ai un gigleur de 82 la bougie est un peu noir

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j'ai démarre le scoot et j'ai démonte le carter de kick pour voir et la courroie monte bien en haut il doit reste même pas 5mm le moteur pren des tour normal il par bien nikel mais stagne apre non le moteur est pas mort j'ai roule au mélange a 3 pourcent jusqua ici et un plus gros gigleur en rodage mais la j'ai un gigleur de 82 la bougie est un peu noir

Hello

Verifies la largeur de ta courroie elle ne dois pas être inferieur a 15,7mm dans sa partie la plus large donc a sa face superieur quoi que non elle ne monterait pas tout en haut du variateur enfin mesure la quand même car le récupearteur de couple si costaud peut la forcer a monter au top variateur mais les flasques du récuperateur peuvent ne pas s ouvrir à fond donc tu tirerais trop court c'est pour ca que tu prus être bloque en pointe

Et en descente as tu fais cet essais pour voir si tu reprend bien vitesse sans grimper en zone rouge ou si il se bloque en régime car peut être CDI qui limite a 8000trs

après cela il faut vraiment tout reprendre a zéro richesse carburateur galets variateur ressort récup de couple pas ressorts embrayage car cela poserait pb au démarrage et ce n est pas le cas

Bonsoir et bricole bien et cherches si y a pas un pretre exorsiseur dans le coin tu es peu être victime du diable des bleus tu sais un quepi rouge avec des cornes

excuse la blague mais cela est bizzzard

Tchao

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moi aussi ça m'a fait la même chose galets tu es a combien moi avant j'était en 5 gr quand il est sortit du mecano je démonté la bougie je la change par une neuve il bloqué a 70 la je suis en galets de 4,5 mais je fais que du 82 donc 4,75 je vais mettre essaie de voir tes galets pour ma part sa serait le problème , sinon regarde l'antipatate et la bougie

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carburateur d'origine ou non car sinon cherche pas

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Hello

Verifies la largeur de ta courroie elle ne dois pas être inferieur a 15,7mm dans sa partie la plus large donc a sa face superieur quoi que non elle ne monterait pas tout en haut du variateur enfin mesure la quand même car le récupearteur de couple si costaud peut la forcer a monter au top variateur mais les flasques du récuperateur peuvent ne pas s ouvrir à fond donc tu tirerais trop court c'est pour ca que tu prus être bloque en pointe

Et en descente as tu fais cet essais pour voir si tu reprend bien vitesse sans grimper en zone rouge ou si il se bloque en régime car peut être CDI qui limite a 8000trs

après cela il faut vraiment tout reprendre a zéro richesse carburateur galets variateur ressort récup de couple pas ressorts embrayage car cela poserait pb au démarrage et ce n est pas le cas

Bonsoir et bricole bien et cherches si y a pas un pretre exorsiseur dans le coin tu es peu être victime du diable des bleus tu sais un quepi rouge avec des cornes

excuse la blague mais cela est bizzzard

Tchao

la courroie monte bien sans problème je pensse pas que le cdi soit le problème sinon le scoot roule pareil en descente pas de reprise ect... le carburateur est regle au poil je vais mettre des galet plus petit pour voir

pour l'exorsiseur je cest pas lol

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moi aussi ça m'a fait la même chose galets tu es a combien moi avant j'était en 5 gr quand il est sortit du mecano je démonté la bougie je la change par une neuve il bloqué a 70 la je suis en galets de 4,5 mais je fais que du 82 donc 4,75 je vais mettre essaie de voir tes galets pour ma part sa serait le problème , sinon regarde l'antipatate et la bougie

slt je suis en galet de 6gr j'ai déjà mis des 5gr et cest pareil l'antiparasite est nikel la bougie aussi

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carburateur d'origine ou non car sinon cherche pas

non pas carburateur dorigine je suis en 17.5

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petite question bete ta pas de fuite d'essence du filtre à air ?

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essaie avec une autre bougie si tu en a une sous la main ( au cas ou )

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nan pas de fuite dessence dans le filtre à air ma bougie est neuve merci pour toute les perssone qui on repondu j'ai trouve le problème jetai trop lourd en galet donc le scoot pourai pas selence en continue j'ai mis 3galet de 5 et 3 galet de 3.5 vous me conseille quoi comme galet sachant de je veux de la patate et un peu de pointe

Modifié par clem44000

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tu fait ton total tu dois être 25.5g total en galet si tu divise par 6 ça fait environ 6galet de 4.25g

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tu fait ton total tu dois être 25.5g total en galet si tu divise par 6 ça fait environ 6galet de 4.25g

cest ce que j'ai fait en reflechissant a ma question mdr je pensse prendre des 4 g

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prend plutot du 4.2g

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prend plutot du 4.2g

je vais voir ce que mon pro a demain ;)

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