Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage galets, ressort de poussé, ressorts d'embrayages


polinibooster
 Partager

Question

Bonjour à tous

Voici la description de mon scooter (booster de 2008) actuellement :

Je possede un pot polini team bien evidemment débrider, gicleur de 80, galets polini de 5.5 g, variateur d'origine débridé, ressorts d'embrayages blanc malossi et ressort de poussé jaune malossi.

Avec cette configuration mon scoot est unebombe au démarrage, il n'a pas de trous, une super reprise, il monte tres vite à 70 mais une fois à 70 je suis à fond --'.

Ancienne configuration : juste pot polini team débridé avec galets 4.3 g et variateur d'origine débridé :

Mon scoot se lancait qu'à partir de 15-20 km/h et à fond j'allais a un peu plus de 80 (80-85) km/h. J'avais donc pas beaucoup de peche et cela me gener.

J'en viens a vous poser la question : Quest ce que je dois remodifié niveau galets, ressort de poussé et ressorts d'embrayages pour garder pas mal de peche mais redépasser les 80 km/h comme avant ? (sans acheter un autre variateur)

Merci pour vos futures réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Test galets de 4.8 (Stage6 font des poids au gr), avec ressort d'embrayage malossi blanc. Ta bougie est quel couleur actuellement ? Regarde est si elle est blanche augmente un peu ton gicleur, si elle est noir baisse le un peu pour obtenir une couleur marron/brique.

réglage carburateur à faire si ta bougie n'es pas bonne & test 4.8 en galet + ressort embrayage blanc (Malossi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Polini Team, c'est du bas régime, donc, ressort de poussée de + 15% de dureté (blanc chez Malossi, mais tu n'es pas obligé de prendre du Malossi), idem pour l'embrayage, et ça devrait accrocher au bon moment et le correcteur devrait commencer à s'ouvrir dès que l'accroche sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour vos réponses ;) je pense donc descendre galets à 4.8, garder ressorts d'embrayage blanc mais mettre aussi celui de poussé en blanc. et ma bougie était marron donc je vais baisser gicleur. j'ai une autre question par contre, est ce que je pourrais gagner qqch en mettant un cornet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...